C’est ce que l’on peut lire sur le site de la Grande Loge de France :
"[N]ous qui avons vécu la mort initiatique, à différents degrés, nous qui sommes morts à la vie profane pour renaître en initié, sommes nous capables de réfléchir et de faire des propositions sur la « véritable » fin de vie ? […] Le progrès médical avance mais la loi et la morale restent celles des siècles passés. Cette incohérence ne favorise t-elle pas les dérives de clandestinité, hypocrisie et mensonge ?
La réflexion est basée sur deux constats :
– Les humains, et particulièrement les Européens, vivent de plus en plus vieux.
– On meurt de plus en plus à l’hôpital.
[…] Nous avons tenté, par le biais d’un questionnaire adressé à nos Frères d’en savoir plus sur leur opinion sur ce sujet. Les réponses peuvent s’analyser comme suit, de façon très résumée :
Un véritable intérêt pour ce débat, sur un sujet difficile mais oh combien nécessaire et une réflexion d’une haute portée philosophique et morale [sic !],
Une relative bonne connaissance de la loi, en France mais aussi à l’étranger,
Une bonne appréhension du problème de l’insuffisance de la loi Léonetti, malgré les avancées qu’elle apporte,
Un désir de voir évoluer la possible dépénalisation des actes de compassion, ayant abouti à une mort douce, programmée, sans demander explicitement une loi sur l’euthanasie [trouver les mots pour le dire, comme pour l’IVG, NDMJ],
Un désir chez beaucoup, après avoir parlé en famille de ces problèmes, de réfléchir à un « testament de vie » et à un possible « suicide assisté », plus qu’une envie de laisser à d’autres le soin de décider pour eux."
Attendons-nous à voir cet argumentaire prochainement à l’Assemblée. Dans les médias, il s’y trouve déjà.
Pois Chiche
La loi et la morale des siècles passés, disent les Frères ***
La loi et la morale sont éternelles, ça ne se compte pas en siècles, à moins que in secula seculorum représente un ordre de grandeur.
senex
Mode d’emploi des A.g ou autres colloques sondages,concertations,dialogues,reflexions et tutti quanti:
Faire un simulacre de discussion avec la “base” et faire signer au plus vite la résolution finale,la “motion rédigée” par le meneur des meneurs, longtemps à l’avance.Il y a belle lurette que l’Euthanasie est planifiée par les Frères.Ils nous prennent pour des….profanes, ces grands Frères prêcheurs!..
Aubenouvelle
Une question me travaille.
Qu’est-ce-qu’un régime où les décisions politiques sont prises à l’avance, où nombre de représentants du peuple cachent et leurs intentions et leurs affinités par delà les clivages politiques et où la voie du peuple est ignorée voire manipulée ?