L’Observatoire de l’immigration a publié une étude intéressante sur l’immigration des Algériens en France. On y lit que
- La France abrite une diaspora algérienne de 2,6 millions de personnes au minimum, dont 846 000 immigrés stricto sensu (les plus nombreux parmi toutes les nationalités représentées).
- Cette immigration a explosé durant les Trente Glorieuses : le nombre d’Algériens présents sur le sol français a été multiplié par 33 entre 1946 et 1972.
- Au titre de l’accord bilatéral du 27 décembre 1968, les Algériens bénéficient d’un régime dérogatoire plus favorable à leur immigration en France. Exemple d’avantage : la délivrance d’une carte de séjour de 10 ans leur est facilitée dans de nombreux cas.
- en 2019, sur les 7,6 millions de personnes nées en France d’au moins un parent immigré (parfois dénommées « seconde génération »), 1,2 million étaient d’origine algérienne
- Les Algériens constituaient la nationalité étrangère la plus représentée dans les prisons françaises en 2018
- 41,7% des Algériens de plus de 15 ans vivant en France étaient chômeurs ou inactifs
- Le taux de chômage des hommes de 18-24 ans nés en France de parents immigrés d’Algérie atteignait 45,8% entre 2007 et 2009
🔍IMMIGRATION ALGÉRIENNE 🇩🇿 – Ce que vous ne savez pas.
🔴Comment a-t-on atteint 413 000 visas en 2017 pour les Algériens ?
💰20M€ de dettes de l'AP-HP liés aux « touristes » Algériens ?➡️L'OID a lu pour vous le livre de l'ambassadeur @XMDriencourt (7 ans en 🇩🇿)
📢PARTAGEZ ! pic.twitter.com/1zUJ8aPmeJ
— Observatoire de l'immigration et de la démographie (@ObservatoireID) June 28, 2022
Meltoisan
Ce qu’il faudrait savoir :
Combien de double nationaux Algérien-Français ?
Combien de simples nationaux Algériens ?
F. JACQUEL
Et cette statistique ne concerne que les Algériens.
Mais le Grand remplacement est un fantasme de l’extrême-droite nauséabonde, xénophobe, antisémite, islamophobe et homophobe…
gribouille
Mais que viennent-ils faire dans ce pays pour lequel ils ont tant de haine ? Ce pays qui les a génocidé, exploité à outrance. Quel paradoxe !
christianlair
Ils ont raison de nous envahir , nos ” dirigeants ” ne font rien d’autre que de les y encourager , avec toutes les aides pécuniaires qu’ils leur dispensent fort généreusement , tout en nous interdisant de dire quoi que ce soit contre eux !… Ma seule consolation est d’avoir l’âge que j’ai pour ne pas assister à l’estocade finale qu’ils ne manqueront pas de nous assener d’ici peu ! ! !