Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Immigration / Liberté d'expression

La gauche protège les clandestins et persécute les patriotes

La justice française n'est plus aux ordres de Taubira mais elle est toujours aussi prompte à réagir quand il s'agit de s'en prendre aux patriotes et à la liberté d'expression alors que de nombreuses manifestations ont eu lieu ces dernières semaines (taxi, VTC, borders, antifas, pro-migrants…) :

2907688lpw-2907720-article-christian-piquemal-calais-jpg_3358686_660x281Cinq personnes, dont le général ancien patron de la légion étrangère Christian Piquemal, passeront en comparution immédiate lundi au tribunal de Boulogne-sur-Mer après leur interpellation samedi à Calais lors d'un rassemblement hostile aux migrants. Le général Piquemal a été désigné comme ayant eu «le rôle principal» dans cette manifestation interdite. Il sera poursuivi pour «participation à un attroupement qui ne s'est pas dissout après sommation» (…)

«On sait bien que la manifestation a été interdite et que l'autorité de l'Etat a été défiée. Le général, il n'est pas venu à Calais pour faire de la figuration», a affirmé à l'AFP le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi.

7366935-11342659Même la BBC relaie cette information. Carl Lang, président du PdF, dénonce cette répression :

"C'est au moment où il quittait le lieu du rassemblement et à l'issue de l'appel à la dispersion des manifestants qu'il a été brutalement ceinturé et arrêté par les forces de l'ordre. Alors qu'il y a quelques jours des milliers de migrants en situation irrégulière encadrés par des militants d'extrême gauche défilaient librement dans Calais, le rassemblement à l'appel de l'association Pegida a été interdit par le gouvernement socialiste. Il est clair qu'une fois de plus la gauche protège les clandestins et persécute les patriotes. La trahison du peuple français règne au sommet de l'Etat."

Partager cet article

32 commentaires

  1. Vous noterez, en plus, la procédure suivie : grade-à-vue (et non audition libre), et comparution immédiate (et non COPJ).
    C’est-à-dire que le Général PIQUEMAL est traité, au regard les usages habituels, comme un vulgaire délinquant, ayant plus ou moins des garanties de représentation, délinquant avec -souvent- un casier judiciaire, pour une infraction genre vol ou violence, et pour lequel le Procureur de la République souhaite requérir de l’emprisonnement ferme…
    Bref, le Général PIQUEMAL se trouve dans une procédure utilisée, soit pour la racaille ordinaire, soit pour des délinquants d’habitude…
    Il ne fait pas bon s’opposer à une dictature !

  2. On se croirait dans un pays occupé.

  3. Participer à une manif interdite n’est pas un délit. Les islamo et gauchistes ont cree une jurisprudence , non ?

  4. A vomir … “Il ne fait pas bon s’opposer à une dictature” mais il est URGENT de le faire… et en masse !

  5. Qui s’en étonne encore ? Ce gouvernement aura été jusqu’au bout de l’ignoble. J’espère que cela ne va pas s’arrêter là. Signez la pétition en ligne.

  6. Comme elle est “jolie” votre “république” maçonico-musulmane, avec sa petite pointe de national-SOCIALISME !!!
    Surtout dormez sur vos deux oreilles ………. Les traitres veillent sur votre éradication et votre remplacement définitif avec zèle.
    L’Espérance c’est ;
    VIVE le ROY !!
    Le lieutenant de Dieu Trinité.
    Qu’en à la gueuze ……………

  7. Sentinelles devant tous les palais de justice lundi ?

  8. A mon avis peu importe le débat factuel.
    Le général PIQUEMAL, que je ne connais pas, a-t-il été arrêté avant ou après la dispersion ? Ce n’est pas l’essentiel.
    Derrière cela il y a une attitude maladroite du pouvoir, qui réagit mal à un crime de lèse-Cazeneuve (c’est lui qui avait annoncé à Calais l’interdiction de la manifestation), autrement dit à peu de choses.
    L’Etat trahit son impuissance à se faire respecter.
    Cette procédure expéditive de comparution immédiate est l’occasion de dénoncer la petitesse des gouvernants, le 2 poids 2 mesures, la vacuité des prétendues valeurs de la République et l’absence de toute politique cohérente en matière d’immigration.
    Le pouvoir franc-maçon est un bateau ivre, et il faut le dire. Le Procureur de la République de Boulogne-sur-Mer n’est que son valet.
    Cette affaire offre une tribune.
    Encore faut-il un avocat assez habile pour dénoncer tout ce cocktail.

  9. Il est traité comme un extrémiste islamophobe et raciste…Alors il est où le problème (sauf de l’être aussi, cela ne gène pas TOUS les autres…)???!!!
    Je sais, encore une fois, mon commentaire ne passera pas, trop gênant dans votre blog d’intégristes sectaires et haineux…Pas de débat, vous détenez la vérité….
    Le Seigneur doit en pleurer….

  10. le gouvernement a un comportement homogène : on savait déja que la liberté d’expression était réservée à la gauche, et maintenant la liberté de manifester de même ….

  11. Peut-on connaître le montant des dégradations matériels causé par le général Piquemal ? Comment ça, aucune dégradation matérielle ?
    Ha… et à Rennes (?), combien d’arrestations, de GAV et de comparutions immédiates ? Aucune ? Ha… un truc m’échappe … Il est où le problème alors ? Il ne pense pas le politiquement correct ?? Mais alors, la liberté de penser et d’expresion ne valent que pour une catégorie de la population ? CQFD

  12. Très intéressante vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=Jy0n_pEyB_E
    qui montre les étapes de l’événement.
    Quant on pense que le communicant de la préfète (un certain DESPLANQUES) considère que la dispersion s’est faite dans le calme et SANS RECOURS aux lacrymogènes: il est tenu au courant des faits???
    Quels sont les dégâts provoqués par cette manifestation?
    Comparons avec les manifestations
    -dans la même région, qui ont abouti à des dégradations de biens publics (la statue taguée)
    -ailleurs, avec bris ou peinturlurage de vitrines…
    Deux poids deux mesures, ça suffit.

  13. Curieux,personne n’indique que le Général PIQUEMAL a été placé en garde à vue puisque conduit au Commissariat pour y être entendu. Le jugement qui sera rendu lundi va le toucher au portefeuille, c’est le seul endroit où cela est le plus douloureux pour les victimes de nos grandioses dirigeants et ils le savent parfaitement.

  14. “Calais: la capitulation de l’État, la révolte et la haine”
    un billet d’Alexis Théas sur Le Figarovox. Pour Alexis Theas, le déchaînement médiatique qu’a suscité le micro-rassemblement «anti-migrants» samedi est un écran de fumée destiné à masquer une situation apocalyptique et la démission de l’Etat.
    […]
    “La vigueur des réactions politiques et médiatiques à un micro-rassemblement de cent personnes, le déchaînement médiatique autour des incidents, se présentent ainsi comme un écran de fumée destiné à masquer le désastre humanitaire et national dans toute son ampleur. La vigueur de la répression policière contraste avec le laxisme généralisé qui a abouti à la formation d’un bidonville abandonné à la mafia et aux groupuscules d’extrême gauche. Il faut y voir une gesticulation destinée à compenser une capitulation quotidienne, face à l’immigration illégale, face aux passeurs mafieux, à l’image d’un mode de gouvernement fondé sur les leurres et les manipulations. Le psychodrame de samedi renvoie au débat en cours sur la déchéance de la nationalité, et ses coups de menton destinés à recouvrir la désintégration en cours de la société française, sa plongée dans le désordre et la violence, de Calais à Marseille, en passant par Paris. Il est plus facile de réformer la Constitution dans les Palais feutrés de la République en donnant des leçons de morale républicaine, que de venir au secours de compatriotes aux prises avec l’horreur mafieuse. Le pouvoir évite ainsi de braver par des actes réels l’angélisme et le sans-frontiérisme, qui demeurent les piliers idéologiques du parti socialiste.
    Le monde politico-médiatique s’est déchaîné contre le général Piquemal accusé d’extrémisme. Et si le geste solitaire de ce Soldat n’était rien d’autre qu’un mouvement de désespoir et de colère contre la grande dérobade politicienne, la démission de l’autorité face au chaos français et européen, dont la Jungle de Calais est devenue le sinistre symbole?”
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/07/31003-20160207ARTFIG00084-calais-la-capitulation-de-l-etat-la-revolte-et-la-haine.php

  15. Considérons pourtant que de nombreux Français (y compris Calaisiens) continuent de soutenir ce gouvernement et leurs séïdes.

  16. écoutez le Gal PIQUEMAL le vent se lève !
    La France ne veut pas de clandés violeurs et autres oiseaux migrateurs dévastateurs armés de cutters et de barres de fer et a présent d’armes a feu , bref des oiseaux qui ne volent pas droit !
    t’en veux pas ? t’en auras quand même ! c’est le credo du gauchisme coco socialaud , ils essayent d’enfoncer leurs envahisseurs dans la gorge du pays avec un marteau et même avec des coups de pieds et de matraque mais les pires choses ont une fin sous le regard de DIEU et l’histoire passe toujours le meme plat : lorsque la populace se déversera comme de la braise sur la place publique pour réclamer vengeance de ses morts et des trahisons infâmes des politiques pourris jusqu a l’os ils vaudrait mieux pour les criminels arrogants etre rentrés a la maison mère outre méditerranée , ce n est pas la suppression fort opportune du crime de haute trahison par sarkotruc qui y changera grand chose

  17. F.H. a clairement dit à Versailles que la modification de la Constitution consistait, je le cite : ”
    “article 36 de la Constitution état de siège : l’état de siège il est décrété en cas de péril imminent résultant d’une guerre étrangère ou d’une insurrection à mains armées. Dans ce cas différentes compétences sont transférées de l’autorité civile à l’autorité militaire. Chacun voit ici qu’aucun des deux régimes n’est adapté à la situation que nous rencontrons Le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et nous le prouvons aujourd’hui n’est pas interrompu et il n’est pas concevable (28.27)
    “de transférer à l’autorité militaire des pouvoirs ”
    https://www.youtube.com/watch?v=KP1WRlVAjqs

  18. Procédure de destitution de François Hollande, Président de la République”
    Communiqué de Maître Viguier et témoignages de victimes
    Maître Damien Viguier a adressé aux députés le courrier suivant :
    Monsieur le député,
    Je m’adresse au représentant de la nation, au nom de Madame Anna TOUVE, de nationalité ukrainienne, civile résidant à Donetsk, et d’une jeune femme, elle aussi civile, résidant à Damas (Syrie), qui pour de compréhensibles raisons reste anonyme.
    Le 26 mai 2015 à Gorlovka (Donbass) Anna TOUVE a perdu son mari et deux de ses enfants dans l’explosion d’obus tirés par les milices du régime de Kiev. Grièvement blessée, elle a perdu son bras gauche. Quant à la jeune femme syrienne, elle a été agressée en 2013, à son domicile, violée et torturée devant son mari par de prétendus rebelles au soi-disant régime syrien.
    Mes deux clientes sont victimes d’une certaine conception des relations internationales. Conformément aux principes du droit, ce sont les hauts responsables militaires ou politiques qui doivent être sanctionnés, et par l’État dont ils relèvent….
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Procedure-de-destitution-de-Francois-Hollande-President-de-la-Republique-36617.html

  19. @Apolline laissez donc le Seigneur tranquille, contentez-vous de le prier pour les auteurs de ce blog. De plus, vous n’avez visiblement pas lu les textes ni les commentaires, sinon vous seriez logiquement vous aussi indignée du 2 poids 2 mesures qui règne dans la “justice” française.
    Enfin, il ne faut pas avoir beaucoup de jugeote ni d’usage de sa raison pour véhiculer les concepts creux d’islamophobie par exemple, quand en fait il s’agit d’interdire toute critique de l’islam. Réfléchissez nom de nom. Pour le coup, le Seigneur vous a donné une pensée dans ce but.

  20. Y’en a marre de ce valls…..

  21. Le communiqué du Général Tauzin sur son blog
    http://patrie-actus.fr/6679-2/
    “En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui tentent de l’éteindre.
    Hier à Calais, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation du Général Christian Piquemal, ancien commandant de la Légion Etrangère. Il s’agit d’un incident grave.
    Le Général Piquemal, que je connais personnellement et pour qui j’ai un profond respect, savait que sa présence à cette manifestation était illégale du fait de l’interdiction préfectorale dictée par le ministre Cazeneuve. Il était prêt à en payer le prix pour des raisons supérieures à la légalité : le service de la France et la défense des Français face aux vagues migratoires.
    Officier, il a consacré sa vie à la France et, à 75 ans, il reste prêt à la donner pour que la France vive. Officier de la Légion Etrangère, il ne peut en aucun cas être considéré comme un raciste.
    Cette arrestation brutale se traduit aujourd’hui par un jugement en comparution immédiate, ce qui me révolte profondément étant donné que notre « justice » manifeste par ailleurs un laxisme insupportable envers la délinquance réelle des no-borders.
    Je félicite vivement le Général Piquemal et lui dis tout mon respect. J’appelle toutefois au calme, car cette arrestation constitue, de la part de nos gouvernants, une grossière tentative d’intimidation; méthode classique des régimes à l’agonie. Ne nous laissons pas entraîner là où ils veulent nous conduire : l’action violente.
    Ce gouvernement – dont l’incompétence confine de plus en plus à l’illégitimité – nous provoque et espère nous pousser à la faute. Ne cédons pas aux manipulations et préparons l’avenir avec détermination.
    Dans la tempête qui se prépare, nous devons rester calmes, avoir confiance en la France car elle a connu bien d’autres difficultés, et préparer avec courage son redressement.
    Ensemble, nous rebâtirons la France !”
    https://www.facebook.com/didiertauzinofficiel/?fref=ts

  22. Je vais vomir et je reviens.

  23. Rappelons que les Calaisiens (ou ce qu’il en reste) ont voté en majorité pour l’UMPS aux régionales de décembre 2015.
    Ils ont ce qu’ils méritent.

  24. Les réseaux sociaux sonnent la mobilisation et donnent RDV devant le tribunal de Boulogne lundi à 12h à tous les soutiens du Général Piquemal qui passe en comparution immédiate demain après-midi.
    Je suis Piquemal.

  25. REçu de l’amicale du 9e RCP:
    DIFFUSION URGENTE !
    Le Général Piquemal sera présenté au tribunal correctionnel à BOULOGNE SUR MER -PDC lundi après midi.
    ORDRES de rassemblement ; 12 h devant le Tribunal à BOULOGNE.
    L’audience est libre.
    Il est demandé en particulier aux Paras et Légionnaires d’être présents à l’audience en tenue civile avec béret et décorations. et si possible un drapeau tricolore sans marque particulière
    L’ UNP a été prévenue et du personnel sera présent.
    Faire courir rapidement l’info !
    Merci à tous :

  26. Lu sur Les observateurs.ch propos de l’arrestation du Général Piquemal: “Nous vivons une époque formidable”
    […]
    “Nous avons pu voir que ce pouvoir socialiste qui se vante d’être républicain, a été jusqu’à faire le choix des clandestins face au peuple de France à Calais. Que des gendarmes ou des policiers aient procédé à l’arrestation d’un général, certes en retraite, mais qui avait commandé la Légion Étrangère, une unité d’élite admiré par tous les corps d’armées, y compris étrangers comme les Marines américain. Une Légion d’élite ou les morts pour la France ne se comptent plus. Quelle image désastreuse pour la France ! Et pas un mot dans la presse aux ordres, dans cette France-Pravda-Télévision et autres TF1 et Canal+ ! Le général Piquemal n’aurait jamais imaginé lui, le décoré de la vraie Légion d’Honneur, celle des soldats, qui n’a pas grand chose à voir avec celle de la socia-lie actuelle, celle des “n’importe qui” au nom de “n’importe quoi”. Imaginé disais-je, qu’un jour il serait face à des militaires Français refusant de se mettre au garde à vous en entendant la Marseillaise et pire, allant jusqu’à agresser des manifestants pacifiques portant haut les couleurs de la France.
    La France est enfermée dans une camisole de force. Elle est déclarée folle par nos élites aux ordres ! Folle parce qu’elle aime vivre libre, parce qu’elle ne supporte pas d’être soumise à la volonté d’autres. Parce qu’elle préfère les champs de la Beauce, les vallons du Perche, les plaines de la Normandie, les Montagnes des Vosges, du Jura, des Alpes, les forêts des Landes, celles d’Alsace et de Lorraine, la mer du Nord et celle de la Bretagne, et toutes ses terres riches de cultures régionales ! Les chants Basques, Béarnais, Bretons, Corses et autres! Les tenants de l’Europe, ceux complices des traités scélérats sont les signataires de l’emprisonnement de notre patrie (Union européenne, Schengen, Traité transatlantique, etc). Ils veulent la faire taire et surtout l’enfermer.
    La France est coincée entre une Europe immigrationiste, tentaculaire et liberticide et un pouvoir politique et médiatique qui a décidé de lui refuser la liberté d’expression populaire. Les soudards en armes et aux ordres ne comprennent pas, ou ne veulent pas le comprendre; ils sont les complices d’une arrestation arbitraire d’un peuple dans son ensemble.”
    […]
    “Comment ne pas penser à cette phrase d’Yve Roucaute philosophe et professeur d’Universités qui traduit ma pensée de la plus belle des manières: “au lieu des larmes sur les armes, des armes pour arrêter les larmes”.
    Car c’est bien de ça qu’il s’agit, de la colère qui monte, des larmes de rage, des déceptions permanentes, du refus d’être étranglé par les possédants, les élites de la socia-lie dominante, ces assoiffés du sang impur des patriotes qui ne supportent plus le joug de cette engeance. Une engeance qui aura été jusqu’à mettre en cellule un général de la république.
    Ces patriotes supporteront ils encore longtemps ce déni de démocratie, ces viols répétés de leur choix politiques, cet abaissement permanent de la France qu’ils ressentent cruellement, cet enfermement politique et en premier lieu, celle de la France phare de l’humanité réduit de force à être une bougie pour un bordel européen au service de proxénètes américains.”
    Gérard Brazon
    http://lesobservateurs.ch/2016/02/07/une-epoque-formidable/

  27. @ Apolline :
    D’où sortez-vous ? J’ai cru halluciner en lisant vos propos ! La haine raciste (contre la France) se trouve à gauche, la haine violente (contre Israël et les Juifs) se trouve à gauche, la violence méprisante et criminelle (contre les enfants, l’avenir de la France) se trouve à gauche !
    Mais tout cela est voulu, décidé, organisé… Les 5 ans de gouvernement Jospin a provoqué la présence de Jean-Marie Le Pen au 2d tour en 2002, et après 5 ans de présidence “normale” nous verrons peut-être la victoire au premier tour de Marine Le Pen ?
    Apolline, soyez honnête et franche : c’est bien cela que vous voulez ?

  28. On pense à Calais et à ces clandestins que Hollande semble apprécier ! Mais ces migrants savent-ils dans quelle situation se trouve l’Angleterre ?
    Dans son nouveau livre, “This Is London: Life and Death in the World City”, le correspondant de guerre Ben Judah montre ce monde des bas-fonds londoniens. Des femmes et des filles mineures venant d’Europe de l’Est sont forcées à se prostituer. Polonais et Roumains dorment dans les rues. Beaucoup d’immigrants amenés par des gangs criminels sont obligés de travailler “comme de quasi-esclaves” pour payer leur voyage, avec les intérêts.
    Un jeune provenant de l’île de la Grenade, venu à la recherche d’un travail honnête, mais ayant fini par dealer et consommer de la cocaïne, a dit à Judah que Londres était “bien plus corrompue et bien plus dangereuse, et plus décevante que n’importe quel endroit de Grenade”.
    Les gangs somaliens terrorisent le sud de Londres, tandis que les gangs turcs contrôlent le nord. Ils font concurrence aux vendeurs de drogue vietnamiens et aux mafias kurdes et albanaises. Même dans la partie riche de la ville, les anglais reculent, exclus par les super riches Russes, Chinois ou Arabes. Londres est maintenant une ville étrangère, qui se caractérise par sa pauvreté et sa richesse extrêmes, toutes deux d’origine étrangère.
    http://fr.express.live/2016/02/03/londres-ville-du-monde-ou-du-tiers-monde/
    A remarquer qu’il en sera de même en France, puisque nos politiciens laissent les frontières ouvertes. Mais cet Etat d’Urgence a un but : on veut transférer le pouvoir à une autorité militaire. D’où le changement de constitution. Curieusement, Jahenny en parle ! Un matin, les Français vont se lever heureux, en apprenant que l’armée à pris le pouvoir. Le lendemain, ils s’en mordront les doigts. Ce sera une véritable dictature qui aura été mis en place. Plus aucune valeur morale ne sera respectée. Il n’y aura plus de justice. Le bon sera en prison et le mauvais en profitera scandaleusement. Ceux qui résisteront seront impitoyablement châtiés.

  29. @appoline: visiblement vous utilisez des mots dont vous ne connaissez pas le sens. C est vous qui refusez de débattre en traitant un général d extrémiste islamophobe et raciste. Franchement…. dans quel monde vivez vous?? Ouvrez les yeux et essayez de réfléchir par vous même au lieu de recracher les mêmes mots insultants et sans fondement que ceux dont on essaie de nous bourrer le cerveau pour discréditer les voix qui critiquent le système.

  30. Calais a élu un maire LRPS.
    Calais et le Nord Pas de Calais – Picardie ont élu un président de région LRPS.
    A quoi s’attendent donc les habitants ?
    S’ils ne sont pas capables de s’indigner MASSIVEMENT de ce que le système LRPS leur fait subir, qu’ils se taisent à jamais.

  31. Mais oui, semper fidelis, tout est de la faute de la gauche… les autres (vous y compris ) sont des saints!!!! Et c’est moi l’idiote bien sûr!!!
    Quant au FN, se sont les tradis qui l’on sorti de l’ornière….Alors arrêtez votre démagogie et soyez un peu plus objectif
    (si c’est possible pour un intégriste!!!)
    Publié ou pas publié!!!???

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services