Communiqué de Contribuables associés :
Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé ce lundi, lors des Assises des finances publiques, qu’« au moins 10 milliards d’euros d’économies » avaient été identifiés pour permettre le redressement des comptes publics de la France d’ici 2027.
Contribuables Associés salue l’initiative du gouvernement qui a engagé une revue des dépenses publiques de l’État, des collectivités et des administrations sociales.
Néanmoins, si les travaux de ces Assises vont dans la bonne direction, force est de constater que le compte n’y est pas.
Quelques jours après avoir annoncé une nouvelle série de dépenses – révision salariale des fonctionnaires à hauteur de 7,5 milliards d’euros, notamment – et au-delà d’économies limitées, rien dans les annonces du gouvernement n’annonce une réelle reprise en main systémique de la dépense publique tant souhaitée par les contribuables.
La France bat tous les records en termes de dette, d’impôts et de dépenses publiques.
Ce ne sont pas des sparadraps que les contribuables réclament mais une réelle cure d’amaigrissement de la sphère étatique.
L’adoption de règles efficaces et de bon sens aurait pourtant permis un assainissement des comptes publics. A titre d’exemples : inscrire dans la Constitution le vote du budget à l’équilibre, geler l’embauche des agents publics hors missions régaliennes et renforcer les pouvoirs de contrôle des parlementaires sur la dépense publique.
Le redressement des comptes publics est l’affaire de tous les Français.
Déçue par le manque d’ambition des mesures présentées ce matin, Contribuables Associés restera néanmoins vigilante quant leur à concrétisation.
colcombet
C’est un excellent système que cette économie étatique. De quoi se plaint-on, surtout Lemaire ? Le système est au service d’une caste médiatico politique comme l’était l’URSS au service d’une Nomenklatura. C’est un choix.
Si les français en ont assez qu’ils arrêtent de voter pour les candidats de cet ancien UMPS désormais Macron – LR pour qui tout va bien.
Si on veut faire des économies sérieuses, déjà supprimons la défense nationale et son énorme budget qui ne sert qu’a faire des guèguères en Afrique? Un pays sans frontière comme la France aujourd’hui n’a plus besoin d’être défendu, puisque c’est porte ouverte tous les jours à ses ennemis.
lefleuriste
– Qui est endenté ? La France ou la République française ?
– La France et la République française sont-elles la même chose ?
– La République française est-elle une entité publique ou privée ?
– La Gendarmerie est-elle une force publique ou privée ?
– La Sécu est-elle une entité publique ou privé ?
Les français doivent se poser ces questions mais plus important encore, ils doivent aller chercher eux-même les informations pour le vérifier. N’écoutez pas les beaux discours que ces différentes entités vont vous servir pour endormir votre vigilance afin de vous gratter du pognon, remontez vous même à la source de la loi :
– Qui a légitimité de promulguer les lois sur le territoire français ?
Regardez à minima les 16 premières minutes de cette vidéo (total 2h50) pour comprendre pourquoi il y a une énorme omerta de la part de tous les avocats, juges, politiciens, policiers, militaires et autres OPJ concernant l’origine du « laxisme » judiciaire dans notre pays : https://www.youtube.com/watch?v=AQpGxF_rrD8
zongadar
Qui peut encore croire que l’esclavage n’existe plus ?
Il suffit de comparer une fiche de paie d’il y a trente ans à celle actuelle et tenter de se demander dans quelles poches va tout cet argent dont le prélèvement est donc inutile au pays.
lefleuriste
* Endetté (pas endenté)
Collapsus
Il ne se passe pas une journée sans que nous apprenions de nouvelles subventions attribuées à telle association officine au service de l’immigration clandestine, tel Etat venu frapper à notre porte en psalmodiant Algent Algent, telle corporation qui menace de bloquer tel service public pour x raisons, tel service public se plaignant d’absence de moyens financiers pour masquer ses déficiences etc…
L’État soigne par des cautères sur jambes de bois pour réparer 40 ans de gabegies, de mauvais choix démagogiques, d’erreurs stratégiques sans envisager la moindre réforme de fond qui solutionnerait le problème. C’est insoluble et cela nous amène tout droit à une faillite d’État certaine.