En termes de pression fiscale pesant sur les sociétés, la France occupe le 165 ème rang sur 183 pays. En France, les impôts, les taxes et les cotisations sociales patronales bref l'ensemble des prélèvements – absorbent 65,8% du bénéfice avant prélèvements de cette PME. En Allemagne, ce taux est juste au dessous des 50%.
En Europe, seule l'Italie est plus mal classée. En outre, la situation de la France s'est détériorée depuis 2008, où elle pointait encore au 160 ème rang.
Qui gouverne déjà depuis 2008 ? Celui qui veut redonner du pouvoir d'achat aux Français ?
Lama12
Je ne ferais qu’un commentaire : la comparaison avec l’Italie n’est pas pertinente, car l’Italie a une économie souterraine importante.Et, ceci expliquant cela, elle traverse la crise économique actuelle sans trop de dommages!
On pourrait dire que la France ressemble à un forçat que l’on oblige à courir avec un boulet à chaque pied, alors que l’Italie n’en a qu’un, ce qui lui permet de le porter pour courir.
Turgot
Que sont vraiment les charges “patronales” ?
– les charges “patronales” sont calculées sur le salaire ;
– les charges “patronales” sont payées par l’employeur en contrepartie de votre travail (quand vous tombez au chômage, l’employeur cesse de les payer).
=> les charges “patronales” ne sont pas différentes, en réalité, des charges dites salariales !
Alain Madelin parlait de “distinction fictive” entre les charges les “salariales” et les charges “patronales”…
Alors pourquoi les charges “patronales” ?
Eh bien, notamment, cette IMPOSTURE permet au patronat de participer à la gestion des organismes paritaires (sécu, caf, unedic…) au prétexte qu’il paie des charges “patronales”… en réalité purement salariales !