C'est ce qu'écrit ce site de référence avant la prochaine suppression de dizaines de milliers de postes dans les armées.
C'est ce qu'écrit ce site de référence avant la prochaine suppression de dizaines de milliers de postes dans les armées.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
carlos
5ème puissance ? Pourtant il est prophétisé que la France connaitra les mêmes exactions qu’en Irak en ce moment ! Jahenny ne parle-t-elle pas de terreur apportée par des musulmans dans notre pays ? Reste que la France leur a donné l’exemple durant notre Révolution Française ! Les chrétiens se firent massacrer non pas par les mahométans mais les francs-maçons…. Cela a permis par la suite d’imposer l’usure et de supprimer toutes les protections des travailleurs. Autre changement, le chef de l’état pouvait être choisi par la finance. La démocratie ne donne-t-elle pas le pouvoir à celui qui a l’argent ?
Nicolas Jaisson
La France n’a plus d’argent pour financer ses armées, mais elle participe à de plus en plus d’opérations sur des théâtres extérieurs, qui une tendance générale à se prolonger dans la durée entraînant des coûts de fonctionnement permanents, qui grèvent le budget de la Défense nationale. Ainsi le budget alloué aux Armées subit une dérive croissance en direction du financement d’opérations armées, au détriment des crédita alloués aux frais d’entretien et de renouvellement des unités organisées de la Défense nationale. Autant dire que le budget officiel, en apparente diminution, sert de paravent au soutien de forces armées régulières ou partisanes dans des conflits asymétriques de guerres non déclarées, où opèrent de véritables armées privées constituées par des sociétés spécialisées et des troupes de choc à la lisière entre l’armée classique et le mercenariat qui constituent pour le personnel militaire engagé une voie royale pour sortir de postes sous-payés et mal équipés. De fait l’armée classique agit comme un tremplin vers les forces armées du futur, alliant nouvelles technologies et ressources financières occultes dans le partage des ressources naturelles, au profit des oligarques mondialistes se livrant à une lutte sans merci.
DUPORT
Si nous sommes 6ème puissance militaire alors on peut parler de désarmement mondial et qu’il n’existe plus d’armées dans le monde…
Nabulione
Ah non ! c’est la sixième, derrière le RU, l’Inde, la Chine, la Russie et les USA…
Exupéry
Cinquième… en tenant compte du nucléaire qui ne sert plus à rien car non crédible depuis l’avènement des Présidents “mous” (Type Giscard qui avouait ne pas pouvoir en décider).
A part cela, il ne reste plus grand chose, surtout depuis Sarkosy et cela va s’aggraver avec Hollande…
hamond
Bobard.
L’Irak était quasiment au même niveau au temps de sa puissance, dans les faits, ce pays était dans le fond du tableau.
Il en est de même pour nous. Nous alignons des régiments vides de matériels. S’il fallait les équiper tous en même temps, nous ressortirions les bandes molletières.
Et dans le domaine des munitions, notre situation est catastrophique, sans parler de la cannibalisation des rares matériels des combat usés jusqu’à la corde.
Notre armée est capable de chasser quelques Toyotas armées de furieux en djellabas mais face à une vraie armée, nous ne tiendrions pas 10 minutes. La Syrie est un morceau trop gros pour nous.
Ne parlons pas de la Russie ou de la Chine qui nous surclassent dans tous les domaines.
Enfin, face à un ennemi de l’est, avec les généraux qui nous mis dans cette situation, nous serions à Marseille avant de dire Ouf !
Notre seule et unique sauvegarde, c’est notre armement nucléaire, inadapté face à des ennemis en djellabas.
Nous en sommes à faire défiler des troupes étrangères au 14 juillet pour camoufler la misère !