De Louis Blin dans son ouvrage sur “La ligue islamique mondiale. Le renouveau musulman ?“.
Bras principal de la diplomatie religieuse de l’Arabie saoudite, la Ligue islamique mondiale connaît depuis 2016 une réorientation radicale, à l’aune de celle que connaît ce pays. Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben SALMANE incarne les aspirations de sa génération à abattre les murs d’une société patriarcale étouffante et à la séculariser, sans pour autant sortir de la religion. Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Mohammed AL-ISSA, appuie ce réformisme en Arabie comme à l’étranger. Il combat le sectarisme pour renouer avec la diversité religieuse, récuse l’islamisme et les divers types de salafisme. La France figure en tête de ses priorités, car c’est le pays comptant le plus de musulmans en Europe, en grande majorité français. Après l’hiver djihadiste, le tournant humaniste de la Ligue islamique mondiale est porteur d’un espoir de renouveau et de réconciliation des musulmans avec eux-mêmes et avec le monde, estime M. Louis BLIN, conseiller des affaires étrangères, chargé de mission Monde arabe et musulman au Centre d’analyse, de prévision et de stratégie au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. L’auteur replace cette évolution dans le contexte d’un puissant courant de renouveau musulman passé largement inaperçu chez des Occidentaux focalisés sur l’islamisme et le salafisme. Il la relie à celle de l’Arabie post-wahhabite en cours de formation. Il en tire enfin les conséquences sur l’intégration de l’islam et de ses adeptes en France.
Chantal de Thoury
Et combien je vous parie que les évêques de France vont se laisser pieger et encourager la descente “douce” vers un syncrétisme entre toutes les religions présentes sur le sol de France, rendant verique l’avancement des propheties de Marie Julie Jaheny sur ce sujet et ce que l’Abbé de Nantes de Son vivant a nommé et dénoncé comme étant le “GRAND MADSU” dans ses analyses concernant “la liberte religieuse” vue par la les Conciliaires de Vatican II. Dans cette partie de prophétie Elle indique qu’elle ne durera pas et sera suivie de violences au niveau mondial.
Une note d’Esperance est toujours a garder: ” les propheties sont toujours conditionnelles” elles peuvent etre avortees ou attenuees au proratat du nombres des âmes catholiques fidèles a Dieu qui prient ou qui se convertissent humblement.( Ninive, les victoires du Sacre-Coeur et de Notre Dame et bien d’autres)
Nota: l’Abbé de Nantes (décédé en 2010) theologien et ancien professeur en philosophie.
Fondateur de la Contre Réforme Catholique
https://crc-resurrection.org/
christianlair
Triste constat ! ! ! Triste bilan ! ! ! Bravo , messieurs les ” politicards ” ! C’est une trahison sournoise et bien ordonnancée !…….