C’était écrit page 7 dans le traité signé par Macron et Merkel :
L’admission de la République fédérale d’Allemagne en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande.
Voici le 1er pas de cet abandon de souveraineté :
“La France et l’Allemagne vont partager une présidence jumelée au Conseil de sécurité de l’ONU “
En mars, la France devait prendre la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU, avant de céder la place en avril à l’Allemagne. Les deux pays ont choisi d’innover en partageant deux mois de présidence jumelée. Les présidences du Conseil changent normalement tous les mois. Au-delà de l’affichage d’un axe franco-allemand renforcé à l’ONU, Paris et Berlin ont une différence de statut, le premier étant membre permanent doté d’un droit de veto, le deuxième assurant une position de membre non permanent pour seulement deux ans. Le fait de jumeler les deux pays dans une présidence commune acte la volonté de Paris de mettre l’Allemagne au même niveau que la France.
Au-delà du symbole, l’ambassadeur français François Delattre explique :
« Le jumelage des deux présidences vise à donner un nouvel élan au partenariat franco-allemand à New York ». « Il ne s’agit en aucun cas d’une fusion, mais d’une coordination étroite et pragmatique ».
FR
Haute trahison des intérêts supérieurs de la Nation !!!!!
hugues
Nous avons la confirmation de ce dont nous nous doutions, au sujet de “Marrakech” et “Aix la Chapelle” que, si ni le Parlement, ni les électeurs, n’ont été consultés, c’est qu’il y avait un “loup” !
Chantal de Thoury
Irishman vous venez de formuler exactement ce que j’avais l’intention d’ecrire. J’ajoute que: Seul un acte de Mariage catholique entre le Dauphin de France et une princesse descendante du Roi de Prusse me fera agreer l’Alliance Souveraine entre la France et l’Allemagne. Le reste n’est que du pipo non durable.entre deux minables roitelets fugaces sujets aux aléas versatiles de cette democratie perverse.
ODE
Il me semble qu’on avait fait le même genre de geste en intégrant l’allemagne à la s d n dans les années 20 sous l”impulsion de briand. Bah…
DUPORT
A quel titre le conseil de sécurité de l’ONU peut il accepter cela ?
Qu’un représentant d’un pays non membre puisse être présent en utilisant le fauteuil d’un pays membre ?
Si on accepte un tel précédent, que de dérives en perspective !
Cela va devenir aussi possible dans les conseils des entreprises ?
Au sénat ?
A l’Assemblée Nationale ?
Au conseil des ministres ?
Au sein des loges maçonniques ?
Au réunions Bildeberg ?
etc.