L'agence de notation américaine Egan-Jones a abaissé aujourd'hui la note attribuée à la dette de la France à "A", cinq crans en dessous du "triple A" des trois grandes du secteur, Standard and Poor's, Moody's et Fitch. La note a été abaissée au vu des perspectives pour la croissance économique, les finances publiques et le secteur bancaire du pays. Pour la dette publique, Egan-Jones a constaté une "tendance désastreuse et le pire est encore à venir". L'agence parie sur une intervention du gouvernement pour renflouer une ou plusieurs banques du pays d'ici à la fin de l'année.
"Un déclencheur important sera probablement la clôture des comptes en fin d'année des banques françaises; préparez-vous à ce qu'un programme de soutien important soit annoncé dans les quelques semaines à venir".
Egan-Jones avait baissé la note des Etats-Unis, 2 semaines avant que S&P le fasse l'été dernier.
Pierre-Charles aubrit saint Pol
êtes-vous sûr de cette information, elle ne se trouve nul part ailleurs?
[Il suffit de suivre les liens. MJ]
PG
@ Pierre-Charles aubrit saint Pol
Info certaine et bien documentée
Source Bloomberg ce jour :
http://www.bloomberg.com/news/2011-11-30/egan-jones-cuts-france-s-credit-rating-to-a-on-bank-bailout-risk.html
Mais déjà il y a 20 jours Bloomberg :
http://www.businessweek.com/news/2011-11-10/egan-jones-s-egan-says-france-rating-may-be-lowered-tom-keene.html
Etonnement ce jour, mais pourquoi les journalistes et médias économiques français il y a 20 jours, n’avaient pas lu Bloomberg, qui est la première agence de presse économique du monde ?
senex
Béeee,Béee,Béeeee…!Mes frères moutons, on va encore vous tondre….!
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Pour moi, la note de la France, c’est : Z ! La gestion de la France depuis 35 ans par des irresponsables à l’idéologie satanique est indigne de la FRANCE, historique, éternelle, chrétienne ! La FRANCE n’a rien à voir avec leurs méthodes de fous-cinglés. La FRANCE a un message à entretenir dans le monde, elle doit être un modèle de VERTU en tous domaines. Elle est pliée de nos jours à tous les vices !