Angers (49) : La mobilisation contre l’extrême droite dégénère. Les activistes d’ultra-gauche attaquent un bar dont ils accusent le patron de voter à droite. pic.twitter.com/6LSI5SXfc3
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 10, 2024
Angers : le café saccagé par les militants de gauche est en réalité un bar catho.
Voici ce qu’il en reste.
Si vous voulez aider les propriétaires : https://t.co/Jz4UdfNKbBhttps://t.co/k8PR2GdJXs pic.twitter.com/brizFLhPAP— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 10, 2024
Message du propriétaire qui lance un appel aux dons :
Ce lundi 10 juin, nous avons découvert avec stupeur la destruction de notre local associatif par des manifestants antifascistes, ainsi que le vol du tiroir-caisse contenant plusieurs centaines d’euros.
Vitrines, frigos, mobilier, verres, tireuse, devanture ; tout a été saccagé sans que la police n’intervienne, dans une ambiance de guerre civile hallucinante.
Cette haine gratuite et ce vol avec effraction nous plongent dans la stupéfaction : nous n’avons jamais embêté qui que ce soit ni fait de politique. Notre tiers-lieu est à vocation conviviale et chrétienne.
Pour pouvoir réouvrir nos portes, c’est pas moins de 25 000 euros qu’il va falloir investir afin de repeindre les menaces de mort, racheter le matériel etc. Auxquels il faudra ajouter des frais de justice pour poursuivre les voyous responsables de ces actes délirants.
Ne laissez pas la bêtise sectaire l’emporter sur la joie et la convivialité au nom de motifs politiques fumeux. De grâce, aidez-nous à réouvrir notre bar ! Dès maintenant, faites un don, même modeste. Des jeunes filles ou des personnes âgés auraient pu être à l’intérieur… Nous ne céderons à aucune violences ni intimidations, nous voulons obtenir justice et rouvrir notre tiers-lieu : pour cela, votre soutien est indispensable. Nous comptons sur vous. N’attendez pas pour nous aider et faire tourner cette cagnotte. Chaque euros compte !
De même à Lyon :
👉🏻 A #Lyon un quinzaine de types cagoulés se disant antifascistes ont frappé 3 jeunes sous prétexte qu’ils avaient un physique de « droitards ». 15 face à 3 jeunes de 15-16 ans. Ils sont pitoyables et d’une lâcheté inouïe.
— Aliette Espieux (@Aliette_Espieux) June 10, 2024
Et à Nantes :
#Nantes : les manifestants de gauche anti-RN caillassent un appartement car un drapeau français est accroché à sa fenêtre #dissolution pic.twitter.com/e5rAYPs0ua
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 10, 2024
Vianney
Lorsqu’on voit cette vidéo, on ne peut plus supporter l’attentisme de Micronosor dictator, dont la seule qualité est de maîtriser la sémantique. Nous verrons si Jordan Bardella et Marine Le Pen sont assez courageux, je crains que non, pour châtier ces voyous. A titre personnel, je leur inflige un voyage sans retour vers Cayenne, après avoir ré-ouvert, le bagne. Il faut être intraitable avec cette vermine. Jamais, il ne doit y avoir de récidive.
margot
Ces faits sont effarants, effrayants.
Les antifas, en fait un mouvement fasciste, violent, saccageur, qui n’accepte pas d’autres idées que les siennes et le fait savoir par la violence comme les nazis en Allemagne en 1936.
C.B.
Que font les forces de l’ordre? Monsieur Darmanin et le Garde des Sceaux ont-t-il s diligenté une enquête, entre autres à partir de ces vidéos?
Collapsus
Le chaos rêvé par Macron s’installe doucement. N’est-ce-pas la guerre civile vers laquelle s’oriente notre pays ? Si Bardella s’installe à la Matignon, que verra-t-on alors ? Sera-t-il dans la capacité de maîtriser cette chienlit ? La France est dans un tel état de décomposition qu’on peut craindre le pire.
Irishman
La meilleure réponse à toute cette violence haineuse antifrancaise ? Votons pour nos valeurs, nos droits, notre liberté, la défense de nos enfants et pour notre pays !
Votons le 30 juin et le 7 juillet !