Commentaire d'Yves Daoudal sur les élections :
"Au fait non, la gauche ne dispose pas de tous les pouvoirs pour gouverner, comme on l’entend dire partout. Elle dispose des pouvoirs que lui concède Bruxelles, et qui sont très limités. Cette assemblée, comme les autres, inscrira dans la loi française les directives de Bruxelles, ce qui représente les trois quarts de son activité. Pour le reste, eh bien le budget est désormais étroitement contrôlé par Bruxelles (ce qui empêchera Hollande de mettre la France en quasi faillite comme l’avait fait Mitterrand en 1982). Restent les « questions de société » : on aura donc l’année prochaine le « mariage » des paires et le meurtre des malades. Mais peut-être pas le droit de vote des étrangers puisqu’il faut une majorité des deux tiers pour modifier la Constitution et que la gauche ne pourra sans doute pas la réunir sur ce sujet (si du moins l’opposition s’oppose, ce qui n’est pas assuré).
On continue dans la décadence. Avec sans doute un coup d’accélérateur. Un jour on arrivera au fond. De la barbarie. (…]"
le colonel
majorité des 3/5ième !
JLA
Le probléme avec la gauche est qu’elle continue à creuser lorsqu’elle touche le fond.
Olivier Fontaine
Il n’y a pas de fond à la barbarie…
Doc_Savage
Ce qui était vrai du gouvernement précédent… et l’aurait été aussi de celui de Marine Le Pen, du reste.
HV
C’est juste – meme si la tolerance de Bruxelles (et de Strasbourg, et de Luxembourg) pour laisser les Etats faire le mal semble etre plus grande que quand ils veulent faire le bien.
jo Lebout
Quand donc prendra-t-on conscience de l’enfantillage et de la stérilité de la dialectique Gauche-Droite ? C’est en la dénonçant, avec les arguments qui ne manquent pas, qu’une remise à plat sera possible. Michel Debré avait bien tenté de mettre fin au régime des partis, mais sans aller au fond des choses, preuve qu’il faut bien aller jusqu’aux fondations…
Yves Daoudal
Oui mon Colonel ! Vous avez raison ! Des trois cinquième !
Yves Daoudal
Et même des trois cinquièmes…
Jean Theis
Il est peut-être exact que la gauche ne possède pas tous les pouvoirs comme rabâché dans les médias, mais celui de nous pourrir la vie, certainement.
Mais c’est ce que les Français ont voulu, n’est-il pas vrai ?
Flori
En cinq ans nous allons passer de la civilisation chrétienne à une civilisation néandertalienne merci les abstentionnistes
phm
Les abstentionnistes n’ont pas à choisir entre la peste ou le choléra ! La déchéance n’est pas nouvelle, elle a commencé en … 1789 ! Seulement, le lavage de cerveau fonctionne tellement bien que la démocratie totalitaire ne scandalise personne !
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Le pseudo “Flori” a parfaitement raison !
Et LE MALHEUR EST GARANTI par ce lavage de cerveau même. Il est malheureusement devenu de haute nécessité que l’on touche le fond le plus vite possible car alors la formidable masse du troupeau s’arrêtera de courir après sa perte et laissera enfin les gens intelligents gouverner pour le bien du Peuple. Voyez mon blog : http://www.serviteurdubienpublic.blogspot.com