Les parlementaires britanniques ont rejeté aujourd’hui 2 motions – respectivement par 311 voix contre 248 et 311 voix contre 247 – appelant à l’organisation d’un vote des électeurs sur le traité européen. Les travaillistes s’étaient engagés dans leur programme électoral de 2005 à soumettre une éventuelle Constitution européenne à un référendum, mais Gordon Brown (photo) soutient que le traité de Lisbonne n’est pas une Constitution. David Cameron, à la tête des conservateurs, a accusé Gordon Brown de manquer de courage en refusant de soumettre le texte aux Britanniques.
La Grande-Bretagne refuse la démocratie
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Xtophe
C’est bien la première fois que la gauche ne tiendrait pas ses promesses…
La construction européenne est un processus qui nous broiera tous. Inutile d’essayer d’enrayer la marche inexorable vers la constitution du village planétaire ; elle est désormais en marche et personne ne pourra l’arrêter. Pas plus les Britanniques que les Américains.
Ce projet de gouvernance mondiale est écrit depuis belle lurette (Mektoub !). Ses instigateurs et ses actuels promoteurs ne sont pas prêts à la moindre concession à ce sujet. Ils se mordent suffisamment les doigts pour avoir permis l’organisation de référendums en France et aux Pays Bas en 2005.
Tout est réglé comme du papier à musique. Personne – sauf à faire couler le sang – ne pourra se défaire de la tutelle du monstre affreux qui se développe sous nos yeux et qui à terme exercera son autorité autocratique sur le monde entier.
P.S. : Je ne suis pas parano… Attendons encore quelques décennies (3 ou 4) pour observer une union Amérique du Nord – Europe – Maghreb – Asie Mineure.