Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a laissé entendre que son pays pourrait quitter l’Union européenne. L’Union européenne mène « une guerre sainte, un djihad » sous le slogan de l’État de droit, a déclaré l’homme politique devant ses partisans à Budapest samedi.
Il a demandé à l’UE de faire preuve de « tolérance » envers la Hongrie. Sinon il ne sera pas possible de poursuivre sur une voie commune. M. Orban s’exprimait quelques jours avant que la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) ne se prononce à Luxembourg sur le nouveau mécanisme d’État de droit de l’UE. Dans le cadre de ce dispositif, les pays qui violent les principes de l’État de droit peuvent se voir retirer des fonds du budget commun de l’UE. La Hongrie et la Pologne avaient déposé une plainte contre ce mécanisme, qui a été adopté en décembre 2020. La CJUE doit rendre sa décision mercredi.
« Pour eux, l’État de droit est un moyen par lequel ils veulent nous pétrir en quelque chose qui leur ressemble ».
MARIE
Au revoir, et adieu à l’argent versé par UE
AFumey
La conclusion citée résume bien la situation.
VIVANT
La Hongrie attend les chars russes pour être libérée des européistes qui n’arrêtent pas leurs chars. Je pense que l’anthropologie chrétienne russe est préférable au wokisme déconstructeur et matérialiste actuel des ‘In god we trust and trash’.
Meltoisan
C’est gros comme une maison : À la veille des élections, des ministres qui n’ont presque rien fait pour protéger les Français depuis longtemps, qui n’osent pas intervenir en banlieue où ils ont une trouille bleue d’une bavure, demandent à la police de tirer sur une personne dans un lieu public, une gare en l’occurrence !
Puis ça tombe au moment où on reparle du père Hamel.
Vous allez voir : « Ça va bien se passer… » Et en plus, on va vous prendre pour des idiots puisque ça a marché pendant 5 ans.
CesarevitchAlexei
Si la Hongrie quittait l’Europe, cela donnera un coup de semonce aux européistes qui sont convaincus que les Etats doit se soumettre aux injonctions woke de Bruxelles. Si cela pouvait donner des idées à d’autres pays !