La messe en direct, filmée depuis un studio, dans l’émission Le Jour du Seigneur, dimanche dernier, a été suivie par 1,12 million de Français en moyenne. Un pic à 1,33 million a été enregistré en fin d’émission. En moyenne, Le Jour du seigneur a attiré 919 000 Français entre 10h30 et 11h54, soit 10.6% du public âgé de 4 ans et plus.
Seule BFMTV fait mieux avec plus de 1,2 million de téléspectateurs dès 10h35, soit 15.2% de part de marché. Téléfoot affiche 932 000 téléspectateurs sur TF1, soit 10.1% du public. Sur M6, Turbo oscille entre 437 000 et 966 000 téléspectateurs, soit 5.2% à 9.5% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. Sur France 3, Les nouveaux nomades ne dépassent pas 348 000 téléspectateurs, représentant 3.5% de part d’audience. C8 affiche quant à elle 383 000 amateurs devant Les animaux de la 8, soit 4% de part de marché auprès des 4 ans et plus.
A quand la messe tous les jours à la TV ? En attendant, les paroisses s’organisent et diffusent la messe en direct chaque jour sur internet.