Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles et internationales de la Fédération de Football, a affirmé jeudi devant le Sénat que les images de vidéoprotection du Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions, n’existent plus. La justice n’a pas fait de réquisition pour empêcher la destruction automatique prévue par la loi.
“Les images sont disponibles pendant sept jours. Elles sont ensuite automatiquement détruites. On aurait dû avoir une réquisition pour les fournir aux différentes populations. Pour avoir été au PC sécurité toute la journée avec Didier [Pinteaux, responsable sécurité de la FFF], les images sont extrêmement violentes”.
Laurent Lafon, président de la commission de la culture, a souligné qu’une information judiciaire avait pourtant été ouverte très rapidement. Mais le dirigeant de la FFF a alors précisé que “la justice a été saisie (…) sur la fausse billetterie“, et non pas sur les violences.
David Assouline, sénateur de Paris, s’est indigné :
“Ce qui vient d’être dit est très important, voire grave. J’aurais bien aimé que le préfet soit auditionné après vous. (…) Des preuves ont été détruites par, au moins, incompétence. Je n’ai pas envie de penser que c’est fait exprès. C’est très grave. C’est une responsabilité très importante de l’autorité publique”.
François-Noël Buffet, président de la commission des lois du Sénat, a précisé :
“La réquisition des images de vidéoprotection, c’est une décision de justice. C’était au procureur de la République de demander la réquisition de ces images. Sur un plan pratique, les images s’écrasent tout seules dans le délai imparti par la loi. Si le procureur ne fait pas de réquisition, les images disparaissent”.
Et pendant ce temps, les Anglais courent toujours…
incongru
mais ces images n’intéressaient personne, bien sur !
Et personne n’a fait des copies pirates ? manque de clairvoyance, quand même
Australe
C’est cette incompétence qui sévit a tout les niveaux lorsque ce ne sont des intérêts particuliers qui priment sur le bien commun.
cadoudal
Raison d’ État :
il est impératif que les Français ne sachent pas qu’ ils sont envahis par des chances pour la France .
Il est impératif que les Français ne sachent pas
qu’ils sont dirigés par des politiciens républicains aussi nuls que ceux de mai 1940.
F. JACQUEL
En pleine campagne électorale des législatives, la diffusion de ces vidéos aurait sûrement embarrassé beaucoup de monde en montrant des faits contraires à la doxa imposée le soir-même par MOUSSE-À DARD-MALIN, impliquant les supporters britanniques, en dénonçant le hooliganisme disparu depuis 20 ans, et en refusant la moindre responsabilité des “riverains” du Stade de France.
Reine Tak
Pas de preuves, pas de délits.
Les racailles s’en donnent à coeur joie, sûres de l’impunité. A ce niveau, ce n’est plus de l’incompétence de la part de nos dirigeants mais de la complicité voire de l’encouragement.
Meltoisan
Aux millions de Français qui avaient encore un doute et hésitaient à donner leur vote au parti du « en même temps », ils savent maintenant pour qui ne pas voter !
Il ne faut pas voter pour ceux qui mentent effrontément, il ne faut pas voter pour ceux qui cachent des faits et détruisent des preuves ni pour ceux qui répètent que la police tue. Il ne faut pas voter pour ceux qui mettent le drapeau européen devant celui de la France et détruisent nos institutions.
Il faut voter pour ceux qui décrivent ce qui se passe réellement à cause de nos frontières passoires et que l’on peut vérifier tous les jours, qui décrivent ce qui se passera si on continue comme ça et ce que l’on pourrait faire pour l’empêcher et reconquérir notre beau pays.
Pour l’existence d’un parti et pour son financement aucun vote en sa faveur n’est inutile. Vive la reconquête et surtout « Vie la France ! »
Reine Tak
D’accord avec vous Meltoisan.