Mgr Paul Richard Gallagher, Secrétaire du Saint-Siège pour les Relations avec les États et les Organisations Internationales, a déclaré lors d’une conférence en Australie que “la liberté religieuse n’est pas seulement un droit de l’homme, mais aussi une voie transcendante et pratique pour guérir les divisions, promouvoir le dialogue et forger une communauté mondiale plus paisible et harmonieuse”.
Selon lui, lorsque les individus sont libres d’adorer et de participer à des activités religieuses sans interférence, il devient plus facile pour les autres de constater que les différences religieuses ne font pas intrinsèquement de quelqu’un un ennemi. Cette allocution vient compléter, mettre en évidence ou rectifier les détails du discours originel.
Moi
Et pour les tradis ? Quelle liberté ?
christianlair
C’est tout-de-même inoui d’entendre Mgr Gallagher parler de ” promouvoir le dialogue ” , non ? Quand on sait la haine viscérale du Vatican et de son chef en blanc contre tout ce qui représente la sainte tradition de l’église !!!! Ces gens-là oublient que cette tradition a généré les plus grands saints – Curé d’Ars , Ste Thérèse , Ste Jeanne d’Arc , etc….etc…. Et que laissera ce séisme destructeur que fut vatican 2 ? Ce vaste champ de ruines dans lequel nous errons actuellement ! ! ! ! Alors , que ce ” monseigneur ” commence donc par vraiment dialoguer avec les tradis !!!!!!