Rassurez-vous, la PMA et la GPA ne sont pas liés. La PMA sera votée au 2e semestre et la GPA, peut-être l’an prochain ou l’année d’après, “au nom de l’égalité des droits”. C’est une évidence, si certains ont le droit de fabriquer des enfants dans des éprouvettes, pourquoi pas les autres ? Si certains enfant sont privés de père, pourquoi d’autres ne pourraient pas être privés de mère ?
Le projet de loi bioéthique, qui sera présenté en conseil des ministres ce mois-ci, comportera l’extension de la procréation médicalement assistée.
Certains élus de la majorité veulent aussi débattre de la gestation pour autrui (GPA), et en premier lieu de la reconnaissance des enfants nés de GPA. Le gouvernement est contre. Tout contre.
Un pas après l’autre, c’est la stratégie du lobby qui n’existe pas mais devant lequel tout le monde rampe.
F. JACQUEL
Et si, dans un souci de limiter la douleur (comme enlever un sparadrap d’un seul coup), les godillots nous faisaient un “package” à 4 composants : PMA pour toutes, GPA pour tous, euthanasie pour éliminer tous les “différents” et eugénisme pour faire des bébés à la carte ?
Sur le moment, il y aurait quelques manifestations (forcément réprimées par la désormais légendaire délicatesse de Casse-ta-mère), puis les Français (qui prouve de plus en plus qu’ils sont des vaux – je demande pardon à ces derniers de reprendre la comparaison historique) revoteront pour La Mort En Manœuvre dès les prochaines élections et le tour sera joué : JUPITER aura réalisé le bouleversement complet de la société en moins d’un demi mandat.
???
philippe paternot
comme le disait pierre bergé, certains travaillent avec leur cervelle, d’autres avec leurs mains, les femmes avec leur utérus!
le fric, le fric, l e fric!
chrétiens pensez y avant de voter
F. JACQUEL
Erratum : dans mon commentaire, j’ai rappelé que “les Français sont des VAUX”. Évidemment, je pensais à des “VEAUX”. Je renouvelle mes excuses à ces derniers mes excuses : ils sont souvent plus sensibles et plus perceptifs que bien des humains.