… a été votée dans l'indifférence générale. Preuve, selon Yves Daoudal, que les députés ne font pas leur boulot à l'Assemblée nationale : les uns votent pour, les autres votent contre.
La loi qui empêche la dissolution de la Scientologie
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
exilé
c’est surtout qu’il s’agissait d’une de ces innombrables lois fourre-tout dite de simplification du droit dans laquelle il faut jouer au jeu de piste pour voir ce qui change dans les codes…
Bref, vu la diarrhée législative actuelle, ce n’est pas étonnant.
Ce sont les commissions qui n’ont plus le temps de faire leur travail, hélas!
bébert
la Scientologie a des appuis en haut lieu: c’est désormais certain
L. Chéron
C’est pour cela qu’il faut le dire et le redire: la France vit dans un régime de monarchie (certes élective, et encore…) bien moins limitée que ne l’était celle de l’ancienne France. La représentation nationale n’oppose pas aux volontés du pouvoir le dixième de la résistance que les parlements faisaient endurer aux Bourbons. N’esquissons pas la comparaison avec la monarchie censitaire de 1814 à 1848, ce serait trop cruel. On ne peut se retenir de penser que la restauration d’une véritable monarchie héréditaire garantirait seule l’établissement en France d’un régime vraiment parlementaire.
ludo
@ L. Chéron
Remarque pertinente.
HB
L. Chéron,
Oui et non!
Je ne sais ce que vous entendez par régime monarchique, mais même si ma culture peut me faire défaut, il ne me semble pas que les Rois, ni même un seul d’entre eux, aient régné dans le seul but de saigner le peuple, ni surtout de l’asservir à un régime totalitaire pervers!
On ne peut pas appeler régime monarchique, un régime de ploutocrates pédants, méprisants, et soumis à la dictature états-unienne!
On ne peut appeler régime monarchique un régime de caniches, de nains politiques, protégés sur le territoire français, tantôt par le FBI, tantôt par les policiers chinois, comme pour le parcours de la flamme olympique!
Et sans doute, ne savons-nous pas tout!
Les Rois, n’étaient pas exempts de défauts, mais ils défendaient l’honneur du pays, la défense des plus pauvres et l’intégrité du territoire!
Rien de ça chez nos politiques apatrides de cœur et du portefeuilles.
Il est vrai que les rois n’étaient pas scientologues, ni sectaires !
De fait, merci de ne jamais comparer monarchie et dictature !
La monarchie est au service de Dieu et du peuple !
La dictature, elle, est toujours orientée contre Dieu et contre le peuple !
Je n’invente rien, vous le verrez, et peut-être plus vite que prévu !
Quéribus
– Un état qui légifère a tour de bras, sur tout et n’importe quoi est fichu, car on ne peut réaliser une certaine cohérence nationale par la contrainte ; or, par essence, une législation est contraignante, a fortiori une telle “logorrhée” de textes législatifs qui paraissent chaque année.
– Enfin, chiche faisons disparaître les sectes, y compris la franc-maçonnerie.
L. Chéron
H. B. : j’appelle monarchie, comme tout un chacun depuis Aristote, un régime politique où le pouvoir est détenu par un seul. Il est de bonnes ou de mauvaises monarchies, celles-ci notamment qui dégénèrent en tyrannies, parce qu’elles ne servent plus le bien commun, mais l’intérêt personnel d’un despote, ou celui d’une oligarchie qui le manipule etc…
Certes, la monarchie capétienne a, sur sa longue durée, évité ce travers.