Lors du dernier conseil municipal, le jeudi 27 septembre, 3/4 des
élus se sont associés à Philippe Brillault, maire divers droite du Chesnay, pour
proposer une motion sur le projet de loi du mariage homosexuel :
"Philippe Brillault, Maire propose aux conseillers municipaux du Chesnay de se prononcer sur le projet de Loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Le maire ou les élus recevant délégation, officient auprès des postulants au mariage pour recevoir leurs assentiments aux articles du Code civil qui gèrent ce mariage. Cette responsabilité engage les élus et motive donc cette motion qui a pour objectif d’alerter le Président de la République, le Gouvernement et les Parlementaires sur les conséquences de leur décision sur ce projet de Loi.
Trois principes sont affirmés dans cette motion :
1 – Refus de modifier ou ajouter un ou plusieurs articles à ceux actuels du Code civil du mariage visant à transformer le mariage hétérosexuel en mariage homosexuel ou à réviser la législation actuelle du mariage en ce qui concerne l’enfant.
2 – Les élus municipaux ne peuvent en aucun cas être pris en otages par des Parlementaires pour marier contre leur gré des personnes de même sexe. C’est un vrai cas de conscience, seul un référendum légitimerait cet acte. Il est important de donner la parole aux Français sur un sujet de société qui les concerne directement.
3 – Nous sommes favorables à l’ouverture d’un débat plus large sur un principe d’union, en lien avec une réflexion sur le PACS."
Benoît
Bravo Monsieur le Maire et à vos conseillers municipaux.
Que 15000 ou 20000 Maires en fassent autant et menacent s’il le faut de démissionner.
15000 à 20000 élections municipales partielles à organiser en 2013, à 1 an seulement de l’échéance prévue, ça se remarque !
Un seul slogan : RESISTANCE
jejomau
On rapellera que tout citoyen peut agir ici : http://www.referendum-officiel.fr/ ou encore là : http://mapetition.fr/
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage….
aaa
J’envoie un mail au maire :
[email protected]