Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le candidat très à droite et très pro-vie Roy Moore a perdu l’élection sénatoriale de l’Alabama face au candidat très à gauche et militant de la culture de mort Doug Jones. Pour empêcher Roy Moore d’être élu on avait monté une campagne contre lui autour d’un « harcèlement sexuel » dont il aurait été coupable il y a 30 ans. On avait ensuite trouvé trois autres femmes, puis quatre autres, qui dénonçaient des gestes déplacés de Roy Moore toujours il y a une trentaine d’année.
Selon les observateurs cela n’a pas été un élément majeur de la défaite de Moore. Mais il suffisait d’une efficacité à la marge, dans un scrutin disputé où Roy Moore ne faisait pas l’unanimité à droite parce que trop à droite. Or Roy Moore a perdu de 20.000 voix, dans un Etat où il y a 3 millions d’électeurs. Le résultat est que la majorité républicaine au Sénat devient très fragile, à 51-49. La presse anti-Trump (pléonasme) triomphe évidemment.
Mais dans moins d’un an il y aura les élections de renouvellement d’un tiers du Sénat. Et sur les 13 Etats où l’on considère que l’élection sera disputée, 11 ont un sénateur sortant démocrate."
Tite
Article sur Dreuz Info.
“Pourquoi je crois que Roy Moore est innocent” :
https://www.dreuz.info/2017/11/22/harcelement-sexuel-pourquoi-je-crois-que-roy-moore-est-innocent/
Oncle Donald
Discours de Trump à Pensacola au cours duquel il a notamment soutenu Moore. Ca y va sur l’immigration, la souveraineté, les Accords de Paris ou les grandes unions douanières…
https://www.youtube.com/watch?v=rpWftWqMRiE&feature=youtu.be