Comme les auditions à l’Assemblée nationale l’ont montré, les parlementaires ne se préoccupent pas d’écouter des personnes qui ont connu l’absence de père : ils s’en sont tenus, jusqu’à présent, aux témoignages de femmes seules et de couples de femmes ayant été faire des PMA sans père à l’étranger et déclarant, bien sûr, que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes pour leur enfant…
La Manif Pour Tous a donc profité de son audition devant la Commission spéciale bioéthique du Sénat pour faire entendre à ses membres le témoignage d’Anaïs, délégué Jeunes de La Manif Pour Tous. Elle a parlé avec émotion de sa recherche permanente d’un père, quête sans fin puisqu’un père est irremplaçable et que le sien n’est plus, étant mort lorsqu’Anaïs avait 3 mois.
Elle a interpellé les sénateurs, avec émotion, à faire preuve de courage pour protéger les enfants, pour faire preuve d’humanité, tout simplement.
Bruno Retailleau, dont la forte influence sur ses collèges du Sénat est bien connue, mettra-t-il toute son énergie à faire respecter les enfants et la paternité ?