A l’occasion des 10 ans de La Manif pour Tous, en ce 24 mars, Ludovine de La Rochère annonce la mutation de La Manif Pour Tous en syndicat pour défendre la famille.
Communiqué :
10 ans jour pour jour après la manifestation historique du 24 mars 2013 où 1,4 million de personnes s’étaient mobilisées à Paris pour défendre le mariage et les droits de l’enfant, La Manif Pour Tous affiche de nouvelles ambitions avec détermination et enthousiasme. Devant un millier de cadres du mouvement réunis sur le roof top du Parc des Expositions de Paris, et en présence de nombreux leaders d’opinion, Ludovine de La Rochère et Albéric Dumont, Présidente et Vice-Président, ont annoncé que La Manif Pour Tous franchit une nouvelle étape en devenant Le Syndicat de la Famille.
On a tous besoin de la famille
La famille est plébiscitée par l’immense majorité des Français et ce, quel que soit leur âge ou leur situation personnelle. Mobilisé par la défense du mariage, de la filiation, des droits de l’enfant et de la famille, le mouvement social s’est construit au fil d’une décennie marquée par des victoires et des défaites, un éveil des consciences et une impatience. Convaincu de la nécessité de s’engager sur le temps long pour voir grand, il trouve aujourd’hui sa pleine légitimité comme Syndicat de la Famille, c’est-à-dire celui du premier corps intermédiaire. Plus qu’un tournant, c’est un tremplin au service de ce qui unit et fonde une société.
Alerter, mobiliser, influencer
La feuille de route du Syndicat de la Famille est aussi claire qu’ambitieuse et entend poursuivre et étendre l’action initiée il y a 10 ans. Législative, réglementaire, scientifique, médiatique : la veille est une clé pour identifier le plus en amont possible toutes les menaces et attaques contre la famille, la filiation et les besoins de l’enfant, et alerter le cas échéant. La mobilisation, sous toutes ses formes, est au cœur de son action. Elle se traduit aussi bien dans la rue que dans la réflexion et la formulation de propositions concrètes. L’objectif est donc d’influencer la prise de décision, notamment politique, en faisant de la famille et des enjeux qui la concernent un pilier du débat public. De la natalité à la santé, de l’éducation à l’emploi, du mariage au logement, de l’attractivité des territoires à la justice, la famille est un maillon essentiel. Et s’il s’est malheureusement défait au fil des années, la situation n’a rien d’inéluctable.
Cap sur l’avenir
Fort de son expérience et du réseau tissé et enrichi depuis dix ans, Le Syndicat de la Famille est d’ores et déjà pleinement opérationnel. Les sections syndicales et les équipes centrales sont mobilisées et animées d’une nouvelle ambition. Parce que la famille est un trésor fragile à protéger, Le Syndicat de la Famille s’appuie sur la force d’un mouvement intergénérationnel et présent partout sur le territoire. En ligne de mire, il y a notamment les prochaines échéances majeures, 2027 et 2032, où le Syndicat entend bien voir ses propositions reprises et mises en œuvre. Le combat continue, plus que jamais !
Chantal de Thoury
Excellent, le corps docial le plus important de France prend forme juridique,
Les salqries et les entrepreneurs economisues etant les 2e et le 3e corps sociaux constitués déjà dans les chambres des metiers et agricoles et commerce)(agricoles,et les elus locaux egalement constitues puisque requis déjà comme corps electoral,
Tout se met en place pour instaurer la veritable démocratie sincere, qui pourra faire elire de veritables representants des forces vives de la France et non plus des professionnels hableurs qui en font un fond fe commerce juteux a leur profit qui pourrit meme ceux qui s’y engage pour la premiere fois, tous ces ideologues doivent se retrouver au Senat et non a l’assemblee nationale en compagnie d’ailleurs des representants des groupes religieux ou ils pourront controverser ensemble sans faire du mal a la France , comme c’est le cas actuellement .
Les veritables debats utiles y gagneront en bon sens entre representants reels des 4 grands corps sociaux de France., reactualisation naturelle sous une forme qui pourra etre pour notre epoque aussi bonne que la democratie corporative qui fut le socle democrate de la France .
Royale pendant 7 siecles.
Voir a ce propos la proposition que l”Alliance Royale (https://allianceroyale.fr/) a inscrit depuis 2004 dans sa plateforme politique en meme temps sue la proposition de reamenager les institutions de la France par un retour a la Royauté hereditaire et un réamenagement
des institutions de la France pour permettre de réaliser des politiques de bon sens sur le long terme et non au guidon des élections.
Meltoisan
” … en compagnie d’ailleurs des representants des groupes religieux ou ils pourront controverser ensemble sans faire du mal a la France ”
Surtout l’Islam ! Beaucoup de médias annoncent le début du ramadan mais n’ont pas un mot au sujet du carême !
Arrêtez ces éléments de langage et ne parlez plus de “groupes religieux” mais de de chrétiens, ces chrétiens qui ont fait la France.
Pour le reste, d’accord pur un roi … à condition que ce soit moi !
Gaudete
Ce ne sont pas les chrétiens qui ont fait la France, ce sont les catholiques ce n’est pas la même chose même si les catholiques sont forcément des chrétiens.
Chantal de Thoury
Vous avez raison sur le fond mais n’oubliez pas le Bon Sens et le fait que Jesus est la Voie la Verite et la Vie.
La Controverse Ignacienne publique est a même justement d’operer des miracles en plus de la priere au Saint Esprit de tous ceux qui rajouteront a cet effet la priere au Saint Esprit lors des debats entre les representants des religions, De plus le defit du cheque education est egalement a relever, je vous renvoie a des precedents historiques après l’Edit de Nantes dans le travail qu”opererent les Jesuites qui firent d’ailleurs des Emules dans les autres congregations.
Le meilleur moyen d’etre des cooperateurs de la Verite est de faire regulierement une retraite de St Ignace de Loyola pour garder les voies droites du Seigneur et aider efficacement autour de nous, tranquillement .
Je rappelle d’ailleurs que l’Association “Renaissance Catholique” dont je ne suis pas (car la n’est pas ma vocation active, mais je suis en union spirituelle avec ses actions) rend indispensable cette retraite pour ses membres tous les deux ans.
C’est donc maintenant meme que tous nous devons decider d’en faire aussi. Je rappelle que c’est sur le socle solide de milliers de retraitants reguliers dans les exercices de St Ignace preches par le Pere Vallet que les generaux ayant ete chercher Franco , Catholique fervent avec ses dons de rassemblement , et de gouvernement pour arreter la progression gouvernementale qui prenait le meme chemin des methodes demoniaques de la revolution Française, qui inspira auparavant la revolution Bolchevique et la Revolution qui genera la prise de pouvoir des communistes au Mexique entrainant la revolte des Christeros a la suite de la persecution de leurs pretres.
Donc, a bon entendeur salut et agissons dans notre environnement immediat en restant bon, souriants et ferme dans nos comportements carholiques et surtout en ecrasant le faux respect humain sui est si souvent paralysant des actions de la plupart d’entre nous et évitons surtoit les comportements violents dans nos controverses, (je reconnais que ce n’est pas toujours facile.
Nota pour les debats ideologiques: il vaut toujours mieux qu’ils se fassent devant temoins au grands jours chacun entrant dans le “disputario” avec ses arguments et bien sur sans s’enerver .(a l’exemple de Jesus Christ) plutot que laisser les choses pourrir et aboutir a des explisions de violence dans la rue comme c,’est le cas aujourd’hui.