La Préfecture de police nous informe des conditions de circulation, avec un quartier fermé aux véhicules dès 11h :
La dispersion est envisagée place du Trocadéro et du 11 Novembre (16e) vers 19 heures.
Le rendez-vous est donné à 13h Porte Dauphine. Le cortège rejoindra la place du Trocadéro où un podium sera installé. Des écrans géants et une sonorisation permettront à chacun de suivre l'ensemble de l'animation et des prises de paroles.
Le mot d'ordre, après ces années de destruction de la famille, est court et efficace :
"Stop, ça suffit !"
Les politiques présents et absents doivent entendre le message. Dans le cortège, on devrait apercevoir Bruno Retailleau, Philippe Gosselin, Henri Guaino, Hervé Mariton, Marion Maréchal Le Pen, Guillaume Peltier, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Dupont-Aignan, Karim Ouchikh, Jean-Christophe Fromentin, Valérie Boyer, Louis Aliot…
Cette manifestation est aussi l'occasion de s'adresser aux élus de l'actuelle opposition. A l'approche d'une année riche en échéances électorales (primaires, présidentielle, législatives), les candidats aux différents scrutins affinent en ce moment leurs programmes et propositions. Le message envoyé demain par les familles sur le pavé parisien devrait contribuer à une nouvelle ambition pour la famille. Ludovine de La Rochère indique aux politiciens qui briguent nos suffrages :
"Après le désastre du quinquennat de François Hollande, tout est à reconstruire, et l'ambition est de mise. La France, c'est 18 millions de familles : à bons entendeurs, salut !… »
La Manif Pour Tous rappelle qu'elle est un mouvement politique (au sens noble du terme) profondément pacifique, ni partisan ni confessionnel. La Manif Pour Tous ne donnera pas de consigne de vote. Elle appelle à abroger la loi Taubira. Les électeurs sont assez grands et prudents pour voter en connaissance de cause.
La charte de La Manif Pour Tous rappelle que :
- notre mouvement sert un objectif clair : défendre la famille, le mariage, la filiation et l’éducation
- nos actions sont respectueuses de toutes les personnes humaines, dans leur vie privée et quelles que soient leurs fonctions ou leurs opinions,
- nos actions respectent le bien commun et ne peuvent occasionner la moindre destruction ou dégradation irréversible de matériel. LMPT condamne la violence sous toutes ses formes.
- notre mouvement est populaire
- nos actions ne peuvent gêner ou bloquer le peuple Français.
La Manif Pour Tous étant totalement indépendante, aucun parti ou mouvement politique n’est associé de près ou de loin à l’organisation. Comme lors de toutes les précédentes manifestations, un carré sera mis à disposition des élus et leaders politiques. Ce sera l’occasion pour eux d’exprimer leurs ambitions en matière de politique de la famille, premier lieu de solidarité et refuge des plus vulnérables, à commencer par les enfants.
A l’approche d’échéances électorales majeures pour l’avenir de notre pays, quelques élus seront invités à prendre la parole directement sur le podium d’animation en veillant à l’équilibre de toutes les sensibilités rassemblées au sein de La Manif Pour Tous.
Seuls les drapeaux, banderoles et pancartes de La Manif Pour Tous sont autorisées lors de la manifestation.