Nous sommes la Marche des exclus du « grand débat national » :
Hier, la mission d’information parlementaire a rendu un rapport militant et virulent sur tous les sujets de la prochaine loi de bioéthique. La teneur et le ton de ce rapport aggrave la crise bioéthique qui traverse notre civilisation. C’est un électrochoc pour la mobilisation de la Marche pour la vie.
Les propositions du rapport bouleversent l’anthropologie :
- Dérégulation des pratiques sur l’embryon humain (durée de culture étendue, modification du génome, création d’embryons transgéniques,…)
- Massification de la Procréation Médicalement Assistée (PMA pour toutes, auto-conservation des ovocytes).
Extension des politiques eugénistes :
- Dépistage pré-implantatoire (DPI) étendu aux aneuploïdies (anomalies chromosomiques), pour pouvoir éliminer les handicapés dans le silence des laboratoires,
- Nouveau test de dépistage prénatal de la trisomie 21 (le DPNI), pour dépister plus et éliminer mieux les handicapés
- Légalisation des tests génétiques en pré-conceptionnel, pour dépister avant même la conception
Déclarant qu’il voulait une « procréation sans sexe pour tous », le rapporteur Jean-Louis Touraine veut faire la révolution sans les Français. Pourtant, le contexte social (crise des gilets jaunes) devrait inciter le législateur à plus de prudence, et surtout à plus de démocratie.
Les sujets bioéthiques et sociétaux ont sciemment été exclus du « grand débat national » (avortement, filiation,…). Mais qui peut prétendre avoir fait le tour des ronds-points de France pour savoir quels sont les sujets qui importent réellement aux Français ?
Les dizaines de milliers de marcheurs pour la vie de ce dimanche vont rappeler au pouvoir politique que le mépris ne les fera pas taire.
F. JACQUEL
La France va être la premier pays du monde à mettre en oeuvre les délires du “Meilleur des mondes”. Mais si cela doit arriver, ne l’appeler plus jamais “FRANCE”.
La France a été baptisée à Reims par Saint Remi, au travers de Clovis et de ses guerriers. Elle a été sauvée par Jeanne d’Arc contre les Anglais puis par Notre Dame contre les Allemands à Pontmain en 1870 et sur la Marne en 1914 et 1918. Elle est la Fille aînée de l’Eglise.
La FRANCE ne peut devenir un immense laboratoire de la Mort institutionnalisée.
F. JACQUEL
Quant à la prestation de JUPITER devant les Maires de Normandie, elle peut être définie comme un one-man show d’une durée digne du Guiness des records. Un énorme enfumage placé sous le signe du “en même temps”. JUNON doit être satisfaite des cours de comédie dispensés à son jeune amant, il y a un peu plus de 25 ans.
La standing ovation des Maires n’était peut être, après tout, que la reconnaissance d’un nouveau “François-Joseph Talma” du XXIème siècle. Mais la France a besoin d’un Chef et d’un Gardien, pas d’un comédien, quels que soient ses talents.
philippe paternot
l parait qu’on peut parler de tout
bien sur ce qui fache sera surement écarté des résultats! on s’en doute fort
personnellement je vais participer en envoyant toutes les propositions que je juge importantes!
je fais ce que soljenitsine disait (dans l’archipel du goulag) face au pouvoir, je le noie sous la paperasse, si ça ne sert à rien, ça soulage au moins