Ouest-France, BFM (et là), Le Parisien (et ici), Slate, La Croix (et là), CNews, Le Figaro (avec AFP), France Bleu, 20 Minutes, France Info, Sud Ouest et même Voici ont évoqué La Marche pour la vie de ce jour.
Cette manifestation, toujours aussi dynamique et joyeuse malgré la gravité du sujet, a vu comme chaque année de nombreux jeunes. Parmi les manifestants, nous avons pu voir aussi de nombreuses soutanes. En revanche, les manifestants ont regretté l’absence des évêques de France. Toutefois le compte Twitter de la Conférence des évêques de France avait publié ce matin un appel à prier pour le respect de la vie :
Intention de #prière pour le respect de la #vie 👇 pic.twitter.com/QIQ8JP6kXI
— Église catholique en France (@Eglisecatho) January 21, 2024
De même il n’y avait aucun parlementaire. Aucun représentant du RN, de LR ni de Reconquête ne s’est manifesté. Il y avait bien Laurence Trochu, présidente du mouvement Conservateur, ainsi que le maire de Montfermeil Xavier Lemoine. Il ne faudra pas se plaindre ensuite si l’électorat catholique et pro-vie ne se mobilise pas.
Le Monde a évoqué la pénurie de médecins en Italie pour pratiquer des avortements.
En Suisse, RTS a cité les propos de Vladimir Poutine, selon qui l’avortement est un problème grave en raison de la crise de la natalité.
TV5 Monde et RFI évoquent la Marche pour la vie à Washington, qui a eu lieu le 19 janvier :
The 2024 March for Life | The pro-life movement is here to walk With Every Woman, For Every Child! pic.twitter.com/uHvZPJzMwj
— March for Life (@March_for_Life) January 19, 2024
https://x.com/MarchePourLaVie/status/1749071214558040149?s=20
https://x.com/MarchePourLaVie/status/1749073432434672079?s=20
https://x.com/MarchePourLaVie/status/1749075402998333925?s=20
Gaudete
Ce matin rien sur CNEWS et pourtant ils parlaient de la manif des bobos, gauchos contre la loi immigration. Quant à l’absence des évêques, vous avez dit bizarre, moi je ne vois rien de bizarre .Pour qu’ils y soient il faudrait qu’ils en aient, malheureusement? Alors si les évêques n’y sont pas pourquoi demander aux politiques d’y être. Quand on voit que le pape félicite les tocards de Davos qui veulent l’avortement à grande échelle, il ne faut plus s’étonner de rien. Notre pauvre Eglise a de drôles de représentants
LGB63
Toujours absents nos évêques courageux!