La médaille de la famille, c’est fini
21 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
MLD
Voir post du Salon Beige du 2 mai 20133 à propos de la médaille de la famille française
Chardon
Mon épouse a une médaille de bronze.je crois qu’elle n’osera pas en parler, car la catastrophique Bertinotti est bien capable de la décerner à des paires homo.
Pauvre France ! ! ! !
oleg
Sa merdaille, l’Etat français peut se la garder : j’aime trop ma famille pour oser l’emmener dans une Mairie souillée.
esprit libre
Je crains que même parmi les millions de manifestants du début d’année ou les lecteurs du Salon Beige il y en ait beaucoup qui croient qu’il y aura une pause, une accalmie.
Non !
François Hollande est dans l’ivresse de la transgression. Il n’a qu’une seule constance, qu’une seule politique qui est la destruction de la famille et des valeurs familiales, avec ses complices, Dominique Bertinotti, Christiane Taubira, Vincent Peillon, Marisol Touraine et d’autres, qui n’auront de cesse de démanteler et de détruire la famille, de déraciner les enfants, d’achever toute la politique familiale, de piétiner toutes les valeurs tant qu’ils seront laissés libres de mener en toute impunité leur sinistre besogne.
Strad
C’est très étonnant que cette médaille existe encore… Elle représente un père, une mère, et des enfants ! C’est un véritable scandale !
Elle est parfaitement homophobe…
Rachel
J’ai mis une bougie au balcon pour vous soutenir. C’est bientôt l’Immaculée Conception.
Robert Marchenoir
Bientôt, la médaille de la famille pour les couples homosexuels ayant accompli l’exploit d’adopter un enfant.
Si les “parents” sont blancs et l’enfant noir, cela donne des points en plus.
marinette
A l’origine cette médaille était remise pour les mères de famille, souvent veuve de la guerre de 14, ayant élevé seule et dignement leurs enfants. De nos jours cette remise de médaille est grotesque. Si l’on a des enfants et quel que soit le nombre, Deo gratias, pas besoin de hochets. il est quand même curieux que le monde catho rentre dans une telle stupidité!
Rachel
La médaille garde sa valeur. Au début, on l’appelait le Prix Cognacq-Jay. Ma grand-mère maternelle l’avait reçu : elle a eu 10 enfants. Pour le bronze, l’argent et l’or, voilà encore l’idéologie égalitariste, le nivellement par le plus “minable” dénominateur commun.
MAZIROT
que celles qui ont reçu cette médaille encadrent leur diplôme!
Cela pose un geste politique.
Ainsi nous avons dans le salon celui de ma grand-mère paternelle, signé en 1942 par le Maréchal Pétain (cinq enfants).
Et maintenant, on accrochera aussi celui de ma femme, médaille d’or de la famille française pour neuf enfants et signé par le préfet.
Pas d’ostentation, juste de la provocation bien placée.
amiral
Et oui la même ivresse et même espoir de destruction que l’homme de 1932.Et nous entendons que l’Enfer n ‘existe pas.?
Barbara
Selon les normes actuelles, il est même scandaleux qu’il faille avoir des enfants pour obtenir la médaille de la famille. C’est une honteuses discrimination des nullipares. D’autre part, je note qu’aucun homme n’a obtenu la médaille de la mère de famille nombreuse : encore une autre discrimination.
Guillaume
Rappelons aux UMPistes que Chirac avait déjà donné un coup fatal à la médaille de la famille française en l’ouvrant aux mères non mariées et de nationalité étrangère ! Eh oui, la droite…
loutré
Oleg ….tout à fait d’accord leur merdaille de la republique qu’ils se la ….gardent …;notre seule decoration ce sont nos enfants !!!!!!!!!je dis bien NOS enfants et pas ceux que ces pourris veulent nous prendre avec leur gender et autres co……ies !
Jean Theis
Le fait est que la médaille était surtout donnée aux immigrés.
Alors on s’en passera aisément.
Michel
Grave de chez grave, ce personnage. Quelle tristesse pour la France!
A noter un élément intéressant dans ce sinistre épisode, c’est son caractère pédagogique, comme occasion pour faire percevoir encore mieux ce qui suit, à savoir qu’avec cette nouvelle définition du mariage que le pouvoir veut imposer au pays, le mariage n’a juste plus rien à voir avec ce dont l’Etat a lieu de s’occuper( sauf bien sûr au titre de la justice pour le règlement de litiges privés). Car en quoi l’Etat a-t-il lieu de reconnaitre des mérites et de délivrer quelque médaille que ce soit pour magnifier simplement l’amour entre deux personnes, fussent-elles de même sexe!
Autre remarque proche: Si vraiment l’Etat avait jusqu’ici une raison d’honorer les familles nombreuses, pourquoi diable(c’est le cas de le dire) le fait qu’on ait décrété que désormais les personnes de même sexe pouvaient se marier entre elles ferait-il perdre quelque mérite que ce soit aux valeureux parents de familles nombreuses?
malongo
Cette médaille souillée par les socialistes devient un imposture.
Boycottons la !
nedelec
Nous étions dix enfants,
à l’époque,
c’est le Général de Gaulle qui la remettait aux Mamans émues…
en présence d’un papa et d’enfants fières de leurs parents…
C’est la Médaille d’Or que nous voyons portée par notre chère Maman…avec honneur…
mot aujourd’hui disparu de France..avec tout ce qu’il implique…
François
Bien d’accord avec ce qu’a dit Michel. C’est énorme. voilà que, sous prétexte que l’on a décrété de pouvoir marier entre elles des personnes de même sexe, cela interdit désormais de reconnaitre et d’honorer spécialement des parents de familles nombreuses qui se sont montrés généreux et valeureux en se consacrant à élever une nombreuse famille. Simplement parce que le couple de personnes de même sexe n’aura pas la possibilité de faire de même.
C’est énorme. Désormais, ne pourra plus être admiré dans une famille que ce qui est accessible aussi aux couples de personnes de même sexe. Pour supprimer des soit-disant inégalités, on rogne les ailes de beaucoup.
C’est vrai qu’on va nous dire que toutes les familles, et donc notamment les parents valeureux de familles nombreuses, auront accès à la médaille cette fois banalisée, commune à tous les cas, et que le jour de la remise, on pourra toujours honorer dans le discours la dimension de l’effort accompli par ceux qui ont élevé et bien élevé de nombreux enfants. Mais ça ne sera quand même plus la même chose. Et celui qui fera le discours aura d’ailleurs peut-être du mal, s’il fait de beaux développements, comme il devrait le faire, pour louer des familles avec enfants, aura sans doute du mal pour équilibrer son discours, lorsqu’il lui faudra faire le panégyrique des couples formés de personnes de même sexe en tout cas lorsqu’ils seront sans enfants. Le discours se mêlera-t-il, de louer la splendeur de l’amour mutuel entre deux personnes? Mais ça n’est pas l’affaire de l’Etat, quand bien même il s’agirait d’un amour entre personnes de même sexe! Ou alors, on aura soin de donner à ces couples formés de personnes de même sexe des enfants en adoption(ce qui est une honte, car c’est priver délibérément des enfants de père ou de mère) ce qui permettra mieux de leur donner une médaille de la famille et de louer leur engagement éducatif.. On marche sur la tête et tout cela est violent et inique.
HenriFrançois
Michel et François ont raison de souligner cet aspect. Les socialistes et François Hollande à leur tête sont purement et simplement des envieux. Ils attisent l’envi.
Pierre
Nivellement par le bas.
Surtout que parmi les 30 récipiendaires j´imagine que 75% étaient des femmes voilées ?