Communiqué de Notre-Dame de Chrétienté :
« Il est bon pour nous tous, de conserver les richesses qui ont grandi dans la foi et dans la prière de l’Eglise, et de leur donner leur juste place. » Benoît XVI
L’association Notre-Dame de Chrétienté confirme n’être à ce jour au courant d’aucune interdiction de célébration de la messe tridentine lors de notre prochain pèlerinage, du 7 au 9 juin 2025, comme certaines rumeurs médiatiques l’ont évoqué.
Notre pèlerinage se prépare activement, l’association communiquera prochainement les noms des célébrants 2025. Un de nos prochains grands événements sera la Journée d’Amitié Chrétienne du 18 janvier 2025 à Paris.
Si une interdiction de messe tridentine dans la cathédrale de Chartres devait avoir lieu, nous pouvons déjà annoncer que le pèlerinage 2025 aura bien lieu, la messe tridentine étant alors célébrée à l’extérieur. Nous sommes des pèlerins de chrétienté adaptés à tous les temps et toutes les circonstances. Nous montrerons le même courage et la même détermination en venant encore plus nombreux au pèlerinage prier pour le Saint Père, la sainte Eglise et le salut de nos âmes.
Jean de Tauriers, président.