Lu ici :
"La Première dame de France doit-elle, elle aussi, publier son patrimoine ? C'est ce que souhaite le député UMP de Maine-et-Loire Jean-Charles Taugourdeau, qui a déposé un amendement en ce sens au projet de loi sur la moralisation de la vie publique, discuté à partir de lundi 17 juin à l'Assemblée nationale.
A lui seul, l'élu a déposé plus de 120 000 amendements sur ce texte. Un de ces amendements, cité par L'Express.fr et confirmé par le député, inclut, parmi les personnalités tenues à des déclarations de patrimoine et d'intérêts, "l'ami ou amie, le copain ou la copine, le compagnon ou la compagne du président de la République appelés Première dame ou Premier homme".
La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, "bénéficie notamment d'un certain nombre d'avantages payés par le contribuable français et dont il n'a d'ailleurs pas connaissance. A ce jour, l'Etat engage ainsi des dépenses pour une personne dont le statut n'est pas déterminé et qui d'ailleurs n'a aucun lien ni juridique, ni légal avec le chef de l'Etat. Il est urgent de régulariser cette situation", déclare Jean-Charles Taugourdeau."
Tonio
Pour sûr, mais c’est Tonton et les tontonmaniaques qui ont entamé le processus. On se réveille un peu tard cher Monsieur Tougourdeau! souvenez vous du bel appart ‘ de Mazarine ….
Stephe
Que deviens d’ailleurs le dépôt de plainte contre l’utilisation abusive par trierweiller de locaux à l’Elysée ainsi que de personnel de l’Etat à son unique service, cela sans aucun droit! On patauge dans le fait du prince dans notre république bananière, mais là encore JM ayrault va nous dire, comme pour cahuzac, qu’il ne savait rien.