Les chefs des forces de l’ordre de 20 États ont signé une lettre adressée au procureur général des États-Unis, Merrick Garland, dans laquelle ils condamnent la fuite da la note de service interne anticatholique produite par le bureau local du FBI à Richmond, qui a été retirée depuis. Le 9 février, le FBI a confirmé que le document provenait de son bureau de Richmond et a publié une déclaration le rétractant. L’évêque de Richmond a également dénoncé cette note.
Dans leur lettre au procureur général des États-Unis, les 20 procureurs généraux des États, qui sont tous républicains, font part de leurs préoccupations concernant le mémorandum :
“Nous écrivons avec indignation et inquiétude au sujet du mémorandum interne anticatholique produit par le bureau local du FBI de Richmond le 23 janvier 2023, qui a été rendu public cette semaine. Le FBI doit immédiatement et sans équivoque ordonner au personnel de l’agence de ne pas cibler les Américains en fonction de leurs croyances et pratiques religieuses. Nous demandons également que le FBI produise publiquement tous les documents relatifs à ce mémorandum et à sa production”.
Le matériel demandé comprend tous les documents mettant en œuvre les recommandations du rapport, un exposé complet du processus par lequel il a été rédigé, et des informations permettant de savoir si le FBI infiltre les lieux de culte, entre autres choses.
Le fait que le FBI ait supprimé le document de ses systèmes et le prétendu “examen” du processus qui l’a permis ne nous rassure en rien sur le fait que ce mémorandum ne reflète pas un programme plus large de surveillance secrète des catholiques américains ou d’autres adeptes de la religion, et d’infiltration de leurs lieux de culte”. “Il nous assure seulement que le FBI est embarrassé par la révélation publique du contenu du mémorandum”.
La lettre indique en outre que les procureurs généraux sont “horrifiés” par le “fanatisme anticatholique [qui] semble s’envenimer au FBI” et accusent l’agence de “traiter les catholiques comme des terroristes potentiels en raison de leurs croyances”.
Les signataires de la lettre ont exprimé leurs préoccupations quant à l’intention exprimée par l’agence d’ouvrir des enquêtes dans les églises qui proposent la messe en latin et dans les communautés catholiques “radicales-traditionalistes”. La note de service qui a fait l’objet d’une fuite désigne spécifiquement la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre et la Fraternité Saint-Pie X comme points de contact potentiels pour les enquêtes.
“En d’autres termes, le mémorandum propose de recruter des catholiques pour entrer dans un lieu de culte sacré, parler à leurs coreligionnaires et rapporter ces conversations au FBI afin que le gouvernement fédéral puisse garder un œil sur les mauvais catholiques.”
Le procureur général de Virginie, Jason Miyares, principal auteur de la lettre, a publié une déclaration le 10 février dans laquelle il a affirmé qu’il défendrait la liberté de religion des catholiques dans le Commonwealth.
“La Virginie est le berceau de la liberté religieuse et a une longue histoire de protection du droit inaliénable de vivre sa foi sans interférence ou intimidation du gouvernement”.
Le mémo qui a fuité du bureau du FBI de la capitale de notre État est inacceptable, inconstitutionnel et non américain. Franchement, c’est ce que j’attendrais d’un Cuba communiste. En tant que procureur général, je suis chargé de défendre les droits des Virginiens, et la liberté de religion est le fondement des Constitutions des États-Unis et de la Virginie. Les Virginiens ne doivent pas être et ne seront pas qualifiés d'”extrémistes violents” par leur gouvernement en raison de la manière dont ils pratiquent leur culte ou de leurs croyances”.
La lettre fait référence à “une tendance dangereuse du FBI et du DOJ à qualifier d’extrémistes violents ou de terroristes ceux qui ont des opinions contraires à celles de l’administration”.
La semaine dernière, le House Select Subcommittee on the Weaponization of the Federal Government, créé par les républicains, a tenu sa première audience pour enquêter sur les allégations de partialité au sein des agences fédérales. Les procureurs généraux des États ont également envoyé cette lettre au président de la sous-commission, le représentant Jim Jordan.
Collapsus
Cette affaire est l’expression la plus flagrante du Deep State totalement engagé derrière Biden et sa clique et œuvrant contre la moitié de la population de son propre pays. Ceci trahit le glissement de ce pays vers sa partition en deux clans irréconciliables préalable à une guerre civile plus ou moins larvée, grosso modo littoral contre intérieur du pays ou métropolitains contre ruraux.
Antigone
Un ballon d’essai du FBI avant la prochaine étape.
A.MOR
La persécution anti catholique se précise.
Les États-Unis se rapprochent à grand pas d’une guerre civile, Hélas pour eux!
Qu’est devenue l’Amérique si admirée ?
Bientôt ils publieront des documents pour dire que ce sont les catholiques qui sont à l’origine du 11 septembre.
Néron a fait de même, qu’est il devenu?