Hier, avant le Regina Coeli, Benoît XVI a déclaré :
"Ce dimanche conclut l'octave de Pâques, qui est comme un seul jour «que le Seigneur a fait», marqué par la caractéristique de la résurrection et de la joie des disciples de voir Jésus. Depuis l'Antiquité, ce dimanche s'appelle «in albis» du mot latin « alba », en raison des vêtements blancs que les néophytes revêtaient au baptême, la nuit de Pâques, et qu'ils déposaient huit jours plus tard. Le vénérable Jean-Paul II a intitulé ce dimanche «Dimanche de la Miséricorde divine» à l'occasion de la canonisation de sœur Maria Faustina Kowalska, le 30 avril 2000. […]
Jésus a dit à ses disciples à deux reprises : «Paix à vous !», et il a ajouté : «Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie». Ayant dit cela, il souffla sur eux en disant : «Recevez l'Esprit Saint. A ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils seront pardonnés ; à ceux à qui vous ne pardonnerez pas, ils ne seront pas pardonnés». Telle est la mission de l'Eglise assistée en permanence par le Paraclet : apporter à tous l'heureuse annonce, la joyeuse réalité de l'Amour miséricordieux de Dieu, «pour, comme le dit saint Jean, que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et pour qu'en croyant, vous ayez la vie en son nom» (20, 31).
A la lumière de cette parole, j'encourage en particulier tous les Pasteurs à suivre l'exemple du saint curé d'Ars".
hans
Le problème, en revanche, est que ce genre de système pousse les gens à l’égoïsme et ne les encourage pas à avoir des enfants. Il y a donc un risque pour la survie de la société.