La démission de Jérôme Cahuzac a entraîné un mini-remaniement marqué par la disparition d'un portefeuille, celui de la Formation professionnelle, désormais rattaché au ministère du Travail. Le gouvernement compte désormais 37 membres, dont 18 hommes et 19 femmes.
Je propose que Madame Christiane Taubira se dévoue et démissionne pour rétablir la parité.
Hugues
Très bonne initiative!!!
bébert
c’est vrai vous avez mis le doigt sur un manquement trés grave aux règles en usage: la parité homme/femme n’est plus du tout respectée
Et qu’en-est-il de la parité homos/hétéros et à l’intérieur de chaque classe d’age, 30 ans / 40 ans etc..sans parler des minorités “visibles” (qui ont vocation à devenir majorité)
c’est dur, rien n’est simple, tout se complique
lama12
Si j’ai bien compris, il y en a un de moins.
C’est une économie involontaire, mais pas négligeable.
ODE
Il n’y a plus de parité du tout au cabinet de Mme Taubira, ils sont tous partis!
jejomau
La Parité n’étant pas respecté, la Constitution est bafouée ! Intolérable ! Faites le savoir immédiatement ici :
http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Christian
lol !
SD-Vintage
“Je propose que Madame Christiane Taubira se dévoue et démissionne pour rétablir la parité.” : il n’y aurait plus le quota de minorités “visibles”, seule raison de sa présence…
AML
Hélas, cela ne nous fait sûrement pas faire des économies : ce ministre a dû faire le temps minimum requis pour bénéficier d’une retraite de ministre… à vie !
vovo
YESSSSSSSSSSSSSS !!!
Bernard Gui
Si l’on en croit Le Monde qui, sous les flatteries d’usage, brosse un portrait au vitriol du ministre et de l’ambiance délétère qui règne en son cabinet, le départ de Mme Taubira serait en effet un grand soulagement pour la Justice en général !
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/20/les-departs-se-succedent-au-cabinet-de-christiane-taubira_1850894_3224.html
guillem
excellent!
57 tonnes
Bien vu !!!
professeur Tournesol
Si Mme Taubira quitte leur gouvernement, pour respecter l’équilibre du casting gouvernemental, il faut une femme, radicale de gauche, issue de la «diversité», si possible métisse ultramarine. Un DEUG de droit serait un plus…
Si elle ne correspond pas complètement aux critères, je verrais bien à la Justice la senatrice PS de Marseille, d’origine ultra méditerranéenne, élue des quartiers difficiles, qui semble plus sur la ligne Valls que sur la ligne laxiste-angélique de Mme Taubira. Ladite senatrice, maire d’arrondissement, souhaite recourrir à l’armée dans les cités.