Marine Le Pen pour 42% des Français selon un sondage OpinionWay pour LCI et metronews suivie de Manuel Valls (39%), Nicolas Sarkozy (36%) et…François Hollande (31%).
Ce qui est particulièrement intéressant, quelques jours après le Congrès du FN qui a porté Marion Maréchal Le Pen en tête de l'élection du Comité Central par les adhérents, de s'intéresser à l'opinion des électeurs de Marine Le Pen de 2012. Ces derniers placent de manière naturelle Marine Le Pen en tête avec 74%. Ils sont ensuite 30% à désigner Marion Maréchal Le Pen et seulement 9% à désigner Florian Philippot.
Les électeurs du FN auraient donc la même tendance que les adhérents en privilégiant ainsi la défense des valeurs traditionnelles.
jejomau
Le plus drôle : c’est qu’on ne voit que Florian Philippot constamment dans les médias….
A croire que les journalistes “l’aiment” beaucoup…
Bref, le Peuple de France, lui, ne s’y trompe pas. Il veille sur ses enfants comme à la prunelle de ses yeux, lui..
C.B.
Sur ces 16 personnalités politiques, on trouve:
-3 Front National, en positions 1 – 10 et 15
-6 PS en positions 2 – 4 – 6 – 7 – 9 – 11
-5 UMP en positions 3 – 5 – 8 – 13 – 16
-1 Front de Gauche (12 ème position
-1 EELV (14ème position)
Étonnamment, ce n’est que chez les électeurs PS. que Marine Le Pen reçoit moins d’un tiers de suffrages: chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, avec 39% elle dépasse Valls, Hollande, Macron, Montebourg ET MÊME Mélenchon (qui ne recueille, chez ses ex-électeurs du premier tour, que 28% des voix, contre 30% à Sarkozy).
Chez les anciens électeurs de Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen arrive en troisième rang avec 30%, après Marine Le Pen (74%), Nicolas Sarkozy (38%)
Juppé, qui était leader lors de l’enquête IPSOS-Le Point à mi-2013 semble avoir complètement disparu des écrans radar. Sic transit …