Elle est de Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national PS à la sécurité, qui a déclaré que Nicolas Sarkozy avait, depuis qu'il est au pouvoir,
"sanctionné davantage de préfets que de délinquants".
"Le chef de l'Etat a décidé une fois de plus de suppléer son ministre de l'Intérieur, et de venir installer le nouveau préfet d'Isère, Eric Le Douaron. Sans doute espère-t-il reprendre un temps encore, le costume de premier flic de France. Les événements violents de Saint-Aignan et de Grenoble soldent définitivement le mythe de l'efficacité sarkozyste, c'est le rappel cinglant de l'abandon par le chef de l'Etat des forces de sécurité de notre pays. Plus il proclame son soutien aux forces de sécurité, plus son gouvernement supprime des postes de gendarmes et de policiers! A Grenoble, les effectifs des gardiens de la paix ont fondu de 20% en cinq ans. Depuis 2007, près de 11.000 postes ont été supprimés dans la police et la gendarmerie".
free
Comme si le P.S. avait des leçons à donner. C’est sûr, il est plus aisé d’être dans l’opposition qu’au pouvoir.
Robert Marchenoir
Le PS met sur le dos de Sarkozy les événements de Saint-Aignan provoqués par les jeanduvoillage, mais il s’indigne de ce que le gouvernement ose même se réunir pour discuter du problème des jeanduvoillage.
Il faut plus de “moyens”, donc plus de fonctionnaires, cétou.
Se réunir, c’est raciste.
“Que vous le vouliez ou non”.