La PMA sans père c’est non. Pourquoi ?
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Chantal de Thoury
Mon mari à perdu son père en 1944 à l’âge de 5 ans. Les conséquences psychologiques diffuses mais tres presentes se sont fait sentir jusqu’à sa mort.Il eu du mal à trouver son total équilibre de père pour ses enfants car les substituts grands parentaux et de fratrie masculine de son père n’étaient pas permanents. Une des conséquences fut que je dus assumer un peu plus de la partie autoritaire de notre couple pour l’éducation de nos propres enfants .
Si donc les accidents de la vie provoquent déjà des dégâts sur les enfants, il est à plus forte raison mauvais d’en rajouter artificiellement.
Chm
Si le père change de genre et se dit femme, cela pose t-il un problème ?
De même, si la femme change de genre et se déclare homme, va t-elle devoir abandonner l’enfant ?
Avec la théorie du “genre”, il est impossible de légalisé sur la PMA ou de la réserver à des femmes. Une incohérence totale
La PMA c’est non et doit resté pour les cas désespérés médicaux d’infertilité dans un couple de sexes physiques complémentaires (homme – femme).
Irishman
Nous vivons une époque monstrueuse où les hommes, les femmes et les enfants doivent disparaître au seul profit de la finance internationale qui ne voit en nous que des individualités qui consomment…
Voulons nous être esclaves ?
bruno
pour mieux comprendre les enjeux des consultations en ligne du CCNE ou le non est majoritaire parfois à plus de 90% et il faut poursuivre ! les fiches du diocèse de paris sont tres instructives j’encourage les fiches n°1 à 4 puis 7 et 8 https://www.paris.catholique.fr/-etats-generaux-de-la-bioethique-2646-.html#rendezvous.
a noter ausi sur bioethique et catholique des propositions concrètes : elles permettent d’interdire facilement la clonage , la congelation. la livraison d’embryons p la recherche ( inclus la conception et la consttitution d’embryons sans père ni mère : voir loi du 26 janvier 2016 en sus de celle de 2013) http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/04/macron-aux-bernardins-propositions-du.html
( pas parfait mais au moins il y a des propositions concretes pas seulement des opinions … et des convictions
AUCUN journal ne dit le vrai contenu des lois et ce qu’ils ouvrent comme Abime pour l’humanité , la conception d’etres humains, leur merpis le plus total et délibéré , le journal la croix en particulier et pas seulement lui …