Le tribunal correctionnel de Créteil a remis en liberté 10 dealers
présumés, à la suite d'une erreur de procédure d'un juge d'instruction.
Le magistrat a fait une confusion entre deux dates dans le calendrier de
sa propre enquête, rendant alors la détention des suspects arbitraire.
La police est furieuse : les
enquêteurs avaient effectué un travail de fourmi (2 ans de travail) pour faire tomber un réseau de drogue, qui avait mis en coupe réglée une cité, considérée alors comme la deuxième plaque tournante du
trafic de cannabis dans la région parisienne.
Gisèle
Confusion de dates ?? mon oeil !
Thibault
Humiliation des français que la droite nationale devrait exploiter !
Il faut exploiter l’humiliation des français !
Yorgos
Il n’y a pas qu’au Royaume de Danemark qu’il y a quelque chose de pourri.
coco
Cela doit être la plaque tournante qui alimente les salles de shoot ouvertes par notre gouvernement avec l’argent de nos impôts!
Exupéry
Et qui juge les “bavures” des juges d’instruction ?
Minable !
ludovic
Corruption….
Jeannot
tribunal correctionnel…
pas possible de les poursuivre en cour d’assises ?
Esperanza
Hallucinant !
Soutenons les policiers. Savez vous qu’avec les professeurs, ce sont les deux professions qui enregistrent le plus haut taux de suicides ? Deux professions ou beaucoup entrent par vocation et faute de moyens pour accomplir leurs missions, ils décident d’en finir ?
Prions pour eux aussi
AML
Quand cessera-t-on ces remises en liberté pour vice de procédure !!! C’est cette pratique qui est un vice !!!
François
Attention à ne pas oublier que le strict respect par les juges des règles de procédure pénale est la garantie de la liberté de chaque citoyen.Si on réclame l’application de la loi pénale aux prévenus, on ne peut pas refuser l’application de la procédure pénale.Dans un Etat de Droit, si les conditions ne sont pas réunies pour qu’une personne soit détenue, elle doit être relâchée . A défaut, on rentre dans l’arbitraire le plus total. Dans l’affaire en cours, il semble donc que le problème ne vienne pas des règles de procédure mais bien du magistrat qui a fait une boulette.
PK
Qui dit erreur dit réparation…
Qui paiera pour cette erreur ?
Quand cessera-t-on d’avoir des intouchables pour gouverner ? À quand l’abolition des privilèges ?
Yannh
C’est Mme Taubira qui doit être contente… 10 d’un coup libérés. Il va avoir de la promo le juge.
loutrée
Quand la Justice a découvert l’erreur, elle n’a pas voulu agir pour ce qui était juste; c’est-à-dire maintenir les dealers au cachot. Elle a préféré faire passer des “principes” de procédures avant le Bien Commun.
C’est une démission des charges de sa fonction. Cela prouve que les magistrats sont aujourd’hui devenus de simples exécutants et non des personnes responsables de jugements.
Quel ministre du gouvernement redonnera à nos juges l’honneur d’exercer la justice au nom de l’Etat?
jejomau
Je me demande encore pourquoi les policiers travaillent. Je serai eux, je viendrai tranquillement au bureau à 8h le matin avec un croissant, puis je monterai dans mon véhicule et j’irai faire quelques tours en ville en ne faisant SURTOUT rien. Midi : pause chez bobonne. 14h : rebelote comme le matin.
Fini les suicides , fini les emmerdes, tranquillos…
Enfin, les voyous et les amis de Taubira pourraient donner libre cours à leurs instincts…
Marie Laure
Ne l’ont ils pas fait exprés?
Bernard S
Ecoeurant, une fois de plus, et rien ne change.
C.B.
Et le commentaire du Syndicat des commissaires de la police nationale est «Désolant!» (article en lien).
Quel euphémisme!
Quelle sanction prise contre ce fonctionnaire par trop “léger” (“bévue” selon le patron du Syndicat des commissaires, Emmanuel Roux, toujours d’après l’article en lien)? Radiation des cadres pour faute lourde? Tribunal administratif? apparemment même pas.
Si l’on en croit l’article en lien, “Jean-Claude Delage, le secrétaire général d’Alliance (gradés et gardiens), affirme, pour sa part: «Il serait bon que la justice s’applique le même degré d’exigence qu’elle réclame aux policiers.»”
Thibault
La police avec nous !
(Comme en Tunisie et en Egypte)
Percehaies
Est-ce une bavure ou bien la complicité d’un magistrat envers des bandits et donc une association de malfaiteurs?
La justice s’instruit-elle sur ce fonctionnaire?
Je suis enclin à penser que nombre d’entre vous ont trouvé réponse à la deuxième question.
Percehaies
Sylvie
Les policiers et les gendarmes en ont marre que l’on relâche dans la nature de dangereux malfaiteurs qui rééditent leurs mauvais coups.
Un jeune caennais a disparu depuis un mois de Rouen et on craint qu’il a été victime d’un crime crapuleux émanant de groupes pédophiles.
Peut-être que ceux qui ont enlevé Emmanuel Merle appartiennent aux LGBT ? Est-ce que la famille du jeune Emmanuel ne serait pas partie prenante dans les manifestations contre le mariage pour tous et qu’elle serait l’objet d’une vengeance politique ?
Gisèle
Et pour les ” intégristes ” ( décrits comme tel ) qui sont passés au tribunal pour avoir manifesté contre la pièce de théâtre ordurière et blasphématoire ??
Pas de vis de procédure ???
loupiot
j’imagine, 20% des policiers qui démissionneraient par dégoût…
en une semaine!
quel choc!
Papon
Il me semble risqué de conclure hativement à une erreur; c’est le pretexte regulierement invoqué par ceux qui dissimulent la corruption derriere une auto-absolution qui a d’abord pour objet de leur eviter des ennuis.
A-t-on dejà vu un delinquant avouer benoîtement qu’il voulait proteger certaines personnes pour des raisons mysterieuses (pot-de-vin, franc-maçonnerie, la liste n’est pas exhaustive).