La député européenne italienne Licia Ronzulli (35 ans, membre du PPE) est venue à la séance plénière du Parlement européen à Strasbourg en portant contre elle son bébé d'un mois. Elle a reçu les applaudissements de ses collègues avant de revendiquer des meilleurs droits pour les femmes.
"Je suis ici symboliquement avec ma fille Vittoria pour penser à toutes les femmes qui ne peuvent pas concilier sereinement grossesse et emploi, vie professionnelle et vie familiale. Je souhaiterais que les institutions européennes soient plus engagées à ce sujet, à commencer par le Parlement européen, pour que nous puissions toutes mener à bien ces deux vies".
Au même moment, Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a prévenu que le gouvernement refuserait de maintenir à 65 ans l'âge garantissant une retraite à taux plein pour les mères de 3 enfants.
Fred
Pour une fois que l’on peut applaudir à la la séance plénière du Parlement européen à Strasbourg, je m’associe aux collègues de la courageuse deputée Mme Licia Ronzulli. Quant à Mr Chatel il n’aura pas mes applaudissements, il ne les mérite aucunement.
SD-Vintage
Pas de procès en vue contre la dame ?