Le gouvernement polonais prépare une nouvelle stratégie démographique destinée à lutter contre l’un des taux de fécondité les plus bas d’Europe. Le programme sera basé sur le “soutien aux familles” et “non sur la migration”, selon le ministre du travail, des familles et de la politique sociale, Marlena Maląg.
Ce plan comprendra des mesures visant à aider les parents à concilier travail et vie de famille, ainsi que des incitations en matière de logement, de soins et de financement.
L’objectif serait d’aider la Pologne à “échapper au piège de la faible fécondité” en augmentant le taux de natalité à un niveau permettant de le renouvellement des générations. Elle a cité des recherches montrant que 95 % des jeunes Polonais aimeraient fonder une famille.
La population polonaise devrait passer sous la barre des 34 millions d’habitants (contre environ 38 millions actuellement) d’ici 2050.
VIVANT
Le purin matérialiste issu des Lumières a réussi à se glisser sous le rideau de fer. Les polonais sont grandement contaminés par cette croyance irrationnelle. Ainsi ils ne ressentent plus en eux ce flux de vie qui vise à peupler et engendrer le Ciel par Amour de la Lumière. Mais eux, contrairement aux Allemands, ne sombrent pas dans l’auto-dissolution.