Lu dans Présent :
"Les députés de la majorité ont rejeté mardi, en commission, deux propositions de loi socialistes, l’une pour « finir sa vie dans la dignité », l’autre sur la régulation de la concentration dans les médias. Les deux textes devraient par conséquent être rejetés lors de leur examen en séance publique, le 19 novembre. Le premier texte, cosigné par les députés PS, apparentés et PRG, prévoit que « toute personne majeure, en phase avancée ou terminale d’une affection grave et incurable, infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée et qu’elle juge insupportable, peut demander à bénéficier d’une assistance médicalisée pour mourir dans la dignité »."
M. Roux
Attention : si l’UMP se dit opposée à la proposition de loi socialiste, ce parti a aussi décidé en commission de donner la liberté de vote à ses membres. Certains députés UMP se sont déclarés favorables et voteront avec les socialistes.
Cette information devrait être donnée pour clarifier les choses. Merci.
M. R. (Paris)
Sancenay
ce qui prouve , si besoin était que l’UMPC de Monsieur Bertrand, de Madame Morano , Maillé, Léonetti et consorts est constituée pour ratisser large afin de conserver l’accès au ratelier et non pas pour assurer la défense et la promotion de l’huamnité en toute chose publique.
JM
Signez la pétition contre ce projet de loi sur http://www.adv.org/