Élue le 23 avril par les huit membres du CSA, Delphine Ernotte occupera le fauteuil du PDG sortant Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions. Elle prendra ses fonctions le 22 août, pour un mandat de cinq ans.
Elle est la fille de Roger Cunci comme Marie-Christine Lemardeley, ancienne présidente de l’université Sorbonne Nouvelle, candidate aux élections municipales de 2014 dans le 5e arrondissement de Paris, non élue mais nommée adjointe à la Maire de Paris, chargée de toutes les questions relatives à l'enseignement supérieur, la vie étudiante et la recherche.
Comme sa soeur, Delphine Ernotte est une femme de gauche selon Le Point.
Kelkin
Ils ne crachent pas sur les fauteuils de PDG d’entreprise du CAC40 tous ces gens de gauche…
jejomau
IL Faudra la virer comme tous les journaleux et embaucher de vrais journalistes …. C-à-d qui sont de droite
glucks
Ce que la révolution française a voulu abattre, la république l’a rétabli.
Notre pays est bien une oligarchie et non une démocratie.
Il faudra utiliser toutes les lanternes à notre disposition bientôt pour redonner au peuple sa place de peuple souverain.
Ras le bol de tous ces pourris qui se gavent sur notre dos.
Tonio
On peut être adjoint au maire sans être élu ?
Miracle de la démocratie socialiste / à la française…
Exupéry
Nouvelles “familles régnantes”!
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!…
stephe
Précision absente : de gauche certes mais de gauche caviar assurément.
bbludo
Les socialistes sont une grande famille. C’est normal ils sont de moins en moins nombreux. En ces temps difficiles il faut se soutenir. Faut les comprendre les pauvres !
Outrillo
Je n’aime pas ce genre d’information : un tel est le beau-frère ou le tonton de tel autre, etc… Et alors ? Le frère de l’abbé PUGA (FSSPX) n’est-il pas le chef d’état-major particulier d’un François Hollande socialiste qui l’a même prolongé dans ses fonctions ? Vous allez en conclure quoi ? Un complot ? Au contraire il n’y a aucun enseignement particulier à en tirer si ce n’est que les itinéraires professionnels des personnes d’une même famille sont strictement indépendants.
colérix
le point commun c est la franc-maçonnerie ou les “diners du siècle” ?
Azarias
Je ne sais s’il faut apprécier ou non ce genre d’information.
Toujours est-il qu’on ne peut s’empêcher de penser à l’effectivité d’une caste d’individus qui se partagent les postes d’influence.
La comparaison avec l’abbé Pugat – qui n’est d’ailleurs pas le frère du général du même nom comme l’indique Outrillo – n’est pas de circonstance du tout : l’anti-cléricalisme de Hollande est suffisamment connu pour savoir qu’il a conservé ce conseiller militaire en raison de son extrême professionnalisme.
pendragon
Azarias :
Mais que fait ce général dans les papattes de Hollande ?
Que défend il ?
La France ou la socialie ?
Je vous le demande.
On ne peut servir deux maîtres.
Aucune confiance ni respect pour ce genre de personnage servant tous les régimes pour un profit qu’on cherche à identifier.
Le sien probablement.
MEIERS
Et dire qu’à une certaine époque les historiens laïques critiquaient le népotisme des papes au Moyen-Âge!
RF
Je voudrais rassurer Tonio qui s’inquiète (=”On peut être adjoint au maire sans être élu?”. Madame Lemardeley été élue conseillère du 5e arrondissement de Paris, le 30 mars 2014. Sa première position sur la liste fait qu’elle a du même coup été élue conseillère de Paris. C’est à ce titre qu’elle est adjointe d’Anne Hidalgo.
anonyme
Ah la belle paire : Anne et Delphine…
Je me souviens de mes début de jeune cadre (naïf) a la Générale de Eaux dans les années 90-95 : Anne Hidalgo y faisait de la présence (bien) rémunérée et la Direction nous avait explicitement avertis ; c’est une politique ( déjà…) donc intouchable.
La promotion fulgurante de Delphine Ernotte chez France Telecom, de (modeste et peu charismatique) Directrice Régionale Centre-Val de Loire à Directrice de France Telecom avait fait grincer des dents… Mais qui peut critiquer la promotion d’une jeune femme dans un milieu d’ingénieurs?
Et de plus, une Centralienne…
Cette article dévoile les cartes, qui, comme bien souvent, sont truquées.
anonyme
@Outrillo
C’est mignon et tellement Bisounours, ce que vois écrivez !
J’ai tellement vu de népotisme et d’échanges de services entre grandes entreprises…
Les fils et filles de…qui font carrière ou les fidèles collaborateurs qui. sont parachutés dans la boite d’un copain, de papa, ou d’un ‘complice’…
Feuilletez les annuaires d’entreprises, notamment du CAC40, ou les groupes dont l’État est actionnaire, et vous serez édifiés.
Les groupes de BTP et autre concessionnaires savent aussi rendre de menus services à leur clientèle (pas nous ! nous ne sommes que les usagers-payeur), les politiques.
J’ai ainsi démissionné d’un groupe qui voulait que j’embauche la maitresse d’ un élu d’une grande ville…