Benoît XVI a reçu les participants au congrès de la presse catholique (85 pays), organisé à Rome par le Conseil pontifical pour les communications sociales, devant lesquels il a souligné :
"Dans une société qui voit se multiplier la communication radio-télévisée, la presse écrite doit rester actuelle et efficace… Sa qualification de catholique implique la responsabilité d'être fidèle à la vérité, de manière explicite comme substantielle, et dans un effort de cheminement quotidien… Les journalistes catholiques doivent rechercher la vérité, dans leur coeur comme dans leur esprit, mais aussi avec professionnalisme et à l'aide de moyens efficaces".
"les chrétiens ne peuvent ignorer la crise de foi de la société et croire que les valeurs acquises puissent continuer simplement à former l'avenir de l'humanité. L'idée de vivre comme si Dieu n'existait pas devient délétère en produisant une humanisme déshumanisé, alors que le monde à besoin de vivre au contraire".
La mission de la presse catholique est
"d'aider l'homme à se tourner vers le Christ, unique Sauveur, à conserver allumée l'espérance, afin de vivre dans la dignité et de bâtir un avenir positif. C'est pourquoi les journalistes catholiques doivent sans cesse avoir à coeur leur lien au Christ, en qui résident les ressources spirituelles que le monde sous-évalue alors qu'elles sont indispensables".
CV
Le Saint Père aurait-il lu votre article précédent sur la Vie?? C’est une belle réponse, merci de les avoir mis en perspective.