Les quatre grands de la Presse Quotidienne Régionale que sont le groupe Est Bourgogne Rhône-Alpes (EBRA), Ouest-France, GHM et Sud-Ouest sont lourdement endettés : environ 350 millions d'euros pour EBRA, 150 millions pour GHM, une centaine pour SIPA-Ouest-France et Sud-Ouest. Le chiffre d'affaires de la PQR est réalisé à 60% par les ventes et 40% par la publicité et les petites annonces.
La presse régionale est aussi en crise
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
SD
L’abstention ne touche pas que les urnes… Le Telegraph anglais (un excellent journal, pour ceux qui lisent l’anglais, qui parle aujourd’hui du scandale de la visite organisée de Sarkozy dans une usine, ou encore des étranges tractations des travaillistes avec Kadhafi sur fond de marchés pétroliers, qui ont mené à la libération du terroriste libyen de Lockerbie) a gagné plusieurs dizaines de milliers de lecteurs et de visiteurs sur son site Internet après avoir révélé le scandale des frais des députés anglais. Comme quoi, pour avoir des lecteurs il suffit de faire du journalisme et pas uniquement de la propagande
Guess
Qu’ils crèvent…
Ces quotidiens ont contribués à abrutir des lecteurs qui en grande partie à cause de la lecture de ces torchons, ont mit en place des politiques qui les asphyxient financièrement et administrativement.
Le pire c’est que ces politiques vont nous demander (ils le font déjà pour les quotidiens nationaux) de mettre au pot…
Si imprimer du papier n’est plus rentable il faut laisser ces monopoles d’une autre époque crever !!!
Raz-le bol de financer tous les canards boiteux !!!
Mais bon, comme en plus ces entreprises sont des nids à CGT, on va certainement faire en sorte de “sauver” ces outils démocratiques…
je rentre de vacance, et les impôts m’annoncent que les prélèvements des 3 derniers mois de l’année vont représenter 75 % de mes revenus mensuels… Pour l’année prochaine c’est X 3,4 pour le montant des prélèvements…
Travailler plus pour gagner plus qu’il disait le bateleur d’estrade…
VD
Bien fait. Si cela pouvait leur suggérer que l’honnêteté intellectuelle est une piste de travail… On aurait autre chose à lire que leurs idioties.
Greg
La propagande gôcho est incapable de vivre de son lectorat. Alors on ponctionne le c..contribuable.
Leur servilité est méritante.
Comme d’hab.
Coligny
Le groupe La Nouvelle République du Centre-Ouest est quasiment en faillite et a nonce un plan de licenciement.