Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

La prière fait peur aux députés PS

Suite à l'action scandaleuse des députés PS,  le 29 janvier lors de la prière publique organisée par Civitas, [action menée par Yann Galut, connu pour ses extravagances : demande de échéance de la nationalité française contre Depardieu, baiser public avec un autre député], France-Jeunesse-Civitas publie ce communiqué :

"Ce mardi soir, un millier de catholiques ont répondu à l'appel de Civitas et sont venus participer à une veillée de prière devant l'Assemblée nationale en ce premier jour de débat en séance plénière concernant le projet de loi visant à dénaturer le mariage et la parenté, tandis qu'au même moment, à travers tout le pays, des milliers d'autres catholiques, dans leur foyer ou dans une chapelle, s'unissaient avec la même ferveur à ces prières, implorant Dieu de préserver la France de cette loi inique.

Touchés au vif par cette récitation du rosaire, certains députés socialistes ont montré leur haine anti-chrétienne, accompagnée d'une désinformation manifeste.

Il semble donc nécessaire de mettre fin à cette "légende urbaine" au sujet d'une prétendue loi interdisant les prières de rue. Aucune loi n'existe à ce sujet en France. Le décret de Claude Guéant datant de septembre 2011 est visiblement source de tous les phantasmes mais concernait une situation particulière et n'entraîne nullement l'interdiction générale de prier sur l'espace public.

 Stéphanie Le Bars dans un article au journal  Le Monde d'aujourd'hui demande:

"La veillée de prière organisée mardi 29 janvier devant l’Assemblée nationale par l’institut Civitas, mouvement intégriste catholique, pour protester contre le « mariage pour tous » est-elle contraire à la loi, ainsi que l’ont laissé entendre des membres de la Gauche forte ?

« Cette action est illégale car elle va à l'encontre de la loi visant à faire interdire les cérémonies religieuses dans les rues. Elle est antirépublicaine car en venant prier devant l'Assemblée nationale, maison de la République, les organisateurs heurtent de plein fouet la laïcité », ont expliqué, mardi, le député PS Yann Galut et la sénatrice PS Patricia Schillinger. Les deux parlementaires de la Gauche forte, nouveau mouvement au sein du parti socialiste, en ont même appelé au ministre de l’intérieur, Manuel Valls, lui demandant d'interdire cette manifestation…..

Du côté de la préfecture de police, on estime en revanche que cette manifestation, …, n’avait pas lieu d’être empêchée. « Les prières de rues ne sont pas interdites en tant que telles dès lors que leur périodicité et leur ampleur ne troublent pas l’ordre public ». Et, lors de manifestations de ce genre, précise-t-on à la PP, toutes les dispositions sont prises pour éviter les incidents, notamment avec des contre-manifestants.

L’institut Civitas avait de fait déposé une déclaration de manifestation à la préfecture de police, qui ne l’avait pas interdite. « Quand on est autorisé à manifester, après on manifeste comme bon nous semble: assis, à genoux, debout ou couché ! », commente Alain Escada, le responsable de Civitas. Plus généralement, les manifestations religieuses ponctuelles, telles que les processions ou les messes (notamment lors de grands rassemblements, type Journées mondiales de la jeunesse) sont autorisées sur la voie publique."

Cette méconnaissance de la loi française de la part de parlementaires met en relief leur incompétence alors que ceux-ci ont précisément un rôle de législateur. Avant de faire des lois qui bouleverseront la société, peut-être devraient-ils apprendre d'abord quelles sont les lois existantes et l'esprit de ces lois !"
 
Conclusion : il faut prier et faire prier pour que cette loi ne passe pas !  

Partager cet article

20 commentaires

  1. Un député n’est pas un super citoyen.
    Il a autant de droits et davantage de devoirs que la moyenne des français, dans la mesure où il est élu du peuple.
    Il représente le peuple et est législateur.
    A ce titre, il ne peut se prévaloir d’aucune autorité.
    Par conséquent, quand un membre des forces de l’ordre, dépositaire de l’autorité publique, lui demande de ne pas passer, il obtempère, comme n’importe quel citoyen.
    Libre à lui par la suite d’en référer au ministre de l’intérieur, dont a priori, il n’a pas le numéro.

  2. J’étais présent à la prière de Civitas
    Nous n’étions pas un millier mais plutôt 200 ou 300.
    Il faut que Civitas dont je soutiens par ailleurs certains combats soit prudent dans ses estimations de participation chiffrée.

  3. La laïcité implique que les lois respectent les convictions des citoyens dans la mesure de l’ordre public qui n’est pas arbitraire (droit de l’homme, vérité, justice).
    La croyance respectant l’ordre public peut donc être exprimé comme elle veut et par des prières notamment. Une loi interdisant les manifestations religieuses serait contraire à l’ordre public des droits de l’homme et comme telle nulle.

  4. Ils tremblent de fureur … et ils ont raison !
    Le soulèvement providentiel et pacifique du 13 ne s’explique que par l’action invisible et fulgurante de la prière (notre arme absolue)car ni les relais politiques, médiatiques ou associatifs ne peuvent expliquer une telle marée humaine !!!
    Qu’ils le sachent nous allons redoubler de prières …

  5. Oui, il faut aller devant les avortoirs, se mettre à genoux et prier. Il faut aller devant l’Assemblée Nationale, se mettre à genoux et prier. Il faut aller devant la Maison de la Radio et devant celle de la Télévision, se mettre à genoux et prier. Il faut aller devant les portes d’entrée des Loges Maçonniques connues, se mettre à genoux et prier, etc.. etc… Ne jamais négliger d’emporter le chapelet avec soi..

  6. Voila qui met les choses au clair : que n’avons nous pas entendu mardi soir, a fortiori de la bouche de catholiques, au sujet de l’action de Civitas.
    Il est tant de comprendre aussi que “laïcité” (un terme d’origine chrétienne, du reste !) ne signifie pas “laïcisme”, qui est la négation de Dieu et la première cause de l’anarchie intellectuelle.

  7. Voir ces socialistes décadents s’exciter comme un diable dans un bénitier est assez révélateur.

  8. “La prière fait peur aux députés PS”
    C’est normal, Satan a horreur de la prière !

  9. Que Civitas, qui a porté plainte contre les Femen, en fasse de même à l’encontre de ce “dépité” à la langue fourchue.

  10. Deux possibilités:
    -soit ce piteux personnage ignorait que la loi n’interdisait pas les prières de rue, et il est encore plus incompétent et paresseux que la lamentable moyenne de ses congénères
    – soit il savait très bien que la loi n’imposait aucune interdiction de cette nature, et il a publiquement menti aux représentants des forces de l’ordre, tentant de les intimider en excipant de ses fonctions et en invoquant des dispositions légales qui n’existaient pas : il s’agirait donc là d’une violation flagrante du principe de séparation des pouvoirs, dont même ce triste allumé devrait connaître l’existence.

  11. Une chance alors que le préfet de police n’est pas refuser la manifestation déclarée, il risque de se faire tirer les “oreilles” pour avoir permis un rassemblement si près de l’Assemblée Nationale!
    A Nantes le pèlerinage des Saints Patrons de Bretagne, n’avait pas eu le droit de pénétrer dans le château.
    Cette initiative civitas est très instructive sur ce qui se passe dans notre pays et permet de mettre en avant l’incohérence des politiques qui nous gouvernent depuis des décennies.

  12. Pour les “francs”-maçons, la prière est incompréhensible et inacceptable. Elle les conduit dans un véritable état d’hystérie !

  13. Nos politiques de tous bords sont moins actifs lorsqu’il s’agit de dénoncer les prières de rues des Musulmans: quelle bande de couards!

  14. « Cette action est illégale car elle va à l’encontre de la loi visant à faire interdire les cérémonies religieuses dans les rues. Elle est antirépublicaine car en venant prier devant l’Assemblée nationale, maison de la République, les organisateurs heurtent de plein fouet la laïcité »
    M. Yann Galut, vous ne pouvez vous imaginer l’honneur que vous nous faites en nous disant ceci : « Cette action est antirépublicaine » ? Mais j’espère bien que « oui », nous haïssons la république, et « elle est haïe dans le monde entier », me confia il y a environ un an un arabo-musulman directeur en import-export.
    Gardez-la votre république cathophobe qui persécute le peuple dans sa foi depuis 200 ans !
    Nous, on n’en veut plus !
    Vive le Roi !
    À bas la république !

  15. Oui, le démon a HORREUR du chapelet, m’a écrit un jour un moine de l’abbaye de Fontgombault. Je crois que Saint Bernard disait que le chapelet est le fouet de Satan. En tous cas les députés PS ne s’y trompent pas. Ils devraient hausser les épaules devant une “bande d’arriérés obscurantistes” et s’en moquer : eh bien non!!! Ils s’agitent comme des amibes dans du vitriol, et ils ont PEUR, bien plus que des “homophiles roses” et autres charlots.
    Merci encore une fois à Civitas!

  16. Oui il faut prier et beaucoup prier. La prière est efficace. Après une prière discrète est aussi efficace qu’une prière publique. Prier chez soi est aussi puissant que prier dehors. La prière ne doit pas être transformée en pancarte. Le regard des autres peut perturber la pureté d’une méditation. Le Christ mettait en garde le fait de prier ostensiblement et l’étalage visible de sa propre piété (où l’on dit aux autres, nous nous sommes avec Dieu, vous non, vous, vous êtes impies : ce n’est pas chrétien). Quant à Civitas, Yves Daoudal et Bernard Antony n’y sont guère favorables et il paraît qu’elle est liée à la Fraternité Sainte-Pie X qui refuse orgueilleusement d’obéir au Pape dont les offres sont pourtant généreuses.

  17. Celui qui perd ses nerfs, tout excité, Yann Galut, a milité dans sa jeunesse aux Jeunesses Socialistes, à l’UNEF, à SOS Racisme, devenu permanent à la FIDEL lycéenne, avant d’être l’avocat de SOS Racisme, notamment quand il a fallu plaider pour les sans-papiers occupant l’église Saint-Bernard – il n’aime pas ceux qui prient mais ceux qui investissent les églises ! S’est-il senti rajeunir en se heurtant à des CRS qu’il a peut-être souvent croisés ? Je me demande…
    Je doute qu’il soit aussi hardi face aux CRS que pour embrasser à pleine bouche un autre député – oui, c’est lui qui est à l’origine de ce qui donne une piètre idée de la représentation nationale !
    En fait, il n’a pas compris que la Préfecture de Police de Paris n’avait de plus aucun intérêt à ce que des députés du parti au pouvoir perturbent ou insultent des manifestants pacifiques.
    Notre agité est aussi de l’aventure ATTAC ! Le 18 janvier 2013, il a lancé un club au sein du Parti socialiste appelé la Gauche Forte… Il a voulu nous prouver qu’il est fort !

  18. @P.R., il n’y a pas que des fidèles de la fsspx qui marchent et prient avec civitas.
    L’on peut ne pas aimer l’ostentation des prières dans les rues, c’est vrai et chacun à son opinion. Mais l’on peut se dire aussi qu’en ce moment nous sommes à un point charnière où nous rentrons, nous catholiques, complétement dans les catacombes, ou nous continuons à dire que nous existons et que nous avons autant le droit à montrer nos bannières et nos prières que des “parades” tonitruantes et obscènes de certaines manifestants.
    Actuellement nous devons avec nos personnalités, nos convictions, sans doute, différentes, faire le maximum pour lutter contre cette loi.
    Et cette “ostentation” plait à certaines personnes qui pourtant ne sont pas catholiques pratiquants et qui ont oublié l’Eglise et la religion depuis longtemps, voire même jamais connues en tant que jeunes, et qui découvrent une facette d’une culture religieuse qu’ils n’imaginaient pas. Pour eux c’est presque un signe d’évangélisation, et ce n’est pas sûr que cela leur déplaise. Cela peut même les aider à faire un premier pas vers une église ouverte hors de la messe dans un premier temps (il y en a de moins en moins malheureusement à cause des dégradations devenues monnaie courante et justement sans la réaction de ceux qui voudraient que les catholiques soient discrets dans leurs catacombes et avec une foi catholique à caractère privée).
    Par ailleurs un membre de l’Agrif de Bernard Antony, Maître Triomphe, marchait avec la 4ème colonne (celle de Civitas et des associations partenaires) le 13 janvier, avec toute l’approbation de président de cette association.

  19. Prier oui, bien sûr, ce devrait être notre souffle, notre respiration de tout instant. Mais gare à une forme d’ostention vite détournée en provocation.Les média adorent ça et vont s’en servir contre le mouvement, diviser les gens.
    Et puis… est-ce vraiment la bonne action?
    Pourquoi pas plutot Ste Clotide ouverte jour et nuit avec le Saint sacrement exposé? Vient qui veut, quand il veut, comme il peut, il prie comme il aime, comme il sait. L’Assemblée est juste à côté, c’est “sa” paroisse.
    D’ailleurs quand est ce qu’on lance des prières dans nos églises?Chaque jour deux heures. Je rappelle que c’est comme ça que le Mur de Berlin est tombé…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services