De Jean-Marie Molitor dans Minute :
"Si cette « équipe de France » a bien un point commun avec la France d’aujourd’hui, c’est qu’elle symbolise, même pas de façon caricaturale, juste réelle, comme dans un documentaire, la déliquescence de ce pays. «On voit l’esprit de la cité se laisser dévorer par l’esprit des cités», a très justement analysé Alain Finkielkraut. […] Finkielkraut a réclamé que tous les joueurs de l’« équipe de France » subissent «impérativement et immédiatement» le même sort qu’Anelka, c’est-à-dire qu’ils soient tous virés pour s’être solidarisés avec lui et avoir fait la grève de l’entraînement. Et que la France déclare forfait. Bien d’accord avec lui, mais impossible à réaliser. Pour cela, il faudrait que la France de 2010 – celle d’« en haut », celle qui est au pouvoir – ne soit pas de la même engeance que cette racaille. Qu’elle ne parle pas le même langage parce qu’elle a les mêmes références « culturelles »: paraître, frimer, gagner du fric en se foutant de la France et des Français comme de son premier mandat de conseiller général. Le: «Va te faire en…, sale fils de p…!», de Nicolas Anelka n’est pas pire que le «Casse-toi pauv’con!» de Nicolas Sarkozy. Dans les deux cas, le même mépris, le même sentiment de supériorité, le même dédain pour le peuple […].
Si le Kärcher de Sarkozy n’a jamais été passé sur la dalle d’Argenteuil, c’est par trouille, bien sûr, des conséquences (le fameux « syndrome Malik Oussekine »), mais aussi par ce que ces deux mondes ne se détestent pas, ils se regardent en miroir. Les « jeunes » des banlieues du « neuf-trois » veulent devenir des Sarkozy ou des Anelka… lesquels ne sont jamais que des tout petits caïds transformés en parvenus, l’un issu des blousons dorés de Neuilly, l’autre d’une bande de Trappes. La synthèse des deux, c’est Jamel Debbouze, reçu dans les palais et issu de Trappes, lui aussi, qui a volé au secours des petits mecs qui ont soutenu Anelka en un « acte solidaire et juste » (sic). Les Mafias ethniques ont pris le pouvoir dans l’équipe de France parce qu’elles sont en train de le prendre dans toute la France."
Maxou
Pardonnez-moi mon ignorance, mais qu’est-ce que le syndrôme Malik Oussekine?
[La crainte de la bavure policière, suite à cette affaire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Malik_Oussekine
MJ]
Spitfire
Je ne lis jamais “minute”, mais là, je dois avouer que cette analyse vaut son pesant d’or ! C’est exactement cela ! “le règne des gamins de banlieue qui n’ont que faire de porter le maillot bleu”, d’ailleurs, ils ne savent même pas ce que cela représente … en dehors d’une couche supplémentaire dans leur portefeuille.
Nos politiques ne valant effectivement pas mieux, peut-on vraiment reprocher cela aux fouteux ?
Il n’y a plus une once d’éducation dans tout cela, ce qui va bientôt se retourner contre ceux qui ont prôné la liberté totale … et absurde!
géraldine
Comme à votre habitude, une bonne analyse de la situation en France.Je pense que une grande partie du problême de ces deux pôles opposés et pourtant si semblables c’est qu’il s’agit d’une population qui est venu pour prendre, mais pas pour donner, d’une population dont le coeur(si il y a) se trouve ailleurs, dans un pays plus au Sud, idéalisé par ces individus qui ne cesse de mépriser les autochtones du pays qui les hébergent.
Ethos
“…Les Mafias ethniques ont pris le pouvoir dans l’équipe de France parce qu’elles sont en train de le prendre dans toute la France.”
On devrait aussi qualifier ces mafias de purement racistes car d’un racisme essentiellement anti blancs et au particulier viscéralement anti français.
Mais ne récoltons nous pas ce qui a été semé par deux classes d’ages, culpabilisées par les horreurs de la guerre en Europe : l’autodénigrement, l’ethnomasochisme, mis à toutes les sauces ?
Les médias ont tétanisé le pouvoir après la lamentable affaire Oussekine, ce fut une immense faute politique de renoncer à casser les voyous. On ne le voit que trop où, après avoir relevé le nez ils veulent nous faire baisser la tête pendant qu’ils nous insultent.
En vérité, cependant, l’une et l’autre équipe, ne seront jamais la France et les Français.
Un réveil est en cours.
JACQUES-FRANCOIS
Bien vu !
Merci !
JFL
pierre
Bien vu et bien dit ! Il nous reste à constater que la descente aux enfers s’accélère considérablement de jour en jour, et qu’il est peut-être temps de s’en réjouir: les masques tombent.
“Lorsque tout cela arrivera, relevez la tête, votre délivrance est proche” ! Ce qui n’exclut pas en attendant de sérieuses douleurs… salvatrices.
catherine
l’analyse est parfaitement exacte
Journé Nicolas
hélas, l’analyse est sans bavure!
Je remarque aussi que les deux affaires du moment, les bleus et Liliane, concernent des personnes “pétées de tunes”! qui montrent tout leur bonheur par médias interposés!!
xénophon
Synyhèse ramassée et percutante de ce que vit,momentanément,notre pays!
Sexe,”look”,frime,fric,décadence accélérée des moeurs :tous ces ingrédients font qu’une saine réaction doit se produire.
Qui parmi les laïcs et les clercs va enfin se lever pour la mener?
Nombreux sont les fantassins prêts à monter en ligne:ces forces existent qui doivent être fédérées :les associations familiales,les mouvements pour la Justice,les retraités disponibles et expérimentés,les contribuables en colère,les mouvements de jeunes,les congrégations,les associations d’anciens militaires et j’en passe car la liste est sûrement inépuisable!
Il n’est pas possible que tous les Saints de France ne nous viennent pas en secours si nous savons le leur demander et partir en mission!
SD-Vintage
Même analyse hier soir d’un journaliste de L’équipe dans C dans l’air, qui ajoutait l’impunité que toutes les élites, politiques ou du sport, s’attribuaient avec la complaisance des médias : prostitution de mineur d’un coté, prêt d’un appartement de fonction à sa famille de l’autre, à quoi il aurait pu ajouter tourisme sexuel d’un ministre, incompétence dans l’achat de vaccins de la part d’une autre etc.
Ethos
“Qui parmi les laïcs et les clercs va enfin se lever pour la mener?
”
@ Xénophon :
Serait-ce un Dracon des temps modernes puis un Périclès?
Anard
Bravo à MINUTE te J M MOLITOR.J’ai toujiours dit que cette équipe n’était pas l’équipe de France et à qui voulait m’entendre qu’elle ne soit pas battue mais écrasée. (au score bien sûr)
jehan
Excellente analyse. Et c’est bien pour cela que ces corrompus les font venir par millions.
Qui se ressemble s’assemble.
Prédateurs de tous les pays, unissez-vous et bienvenue dans notre (malheureuse) France.
darblay
Et on voit que notre racaille de la dite “équipe de france” est même humilé par des compatriotes continentauux, c’est lamentable.
Espérérons qu’en équitation l’un des seuls sport où il n’y a pas encore de racaille des citées fassent du mieux qu’ils peuvent et que les chevaux qui font 50 % du travail sont dans une forme olympique, pour les jeux équestres mondiaux aux Etats-Unis, car c’est le grand test avant les jo de 2012. Que Saint Georges les aident car c’est l’un des sports les plus proches de la nature.
Vive les chevaux.
FREULON
L’équipe de Fwance vient de subir son plus grave échec face aux Bafanas Bafanas par 1 à 2 buts…
Le multiculturalisme a vécu.
La France va redevenir Française…
Jean
Et ça y est, édition spéciale, etc. Si seulement il y en avait une à chaque fois qu’un des enfants de la France meurt en Afghanistan…
Le pire est que les Français sont lassés des Bleus non pas à cause de leur indifférence à la France, mais à cause de leurs résultats…
Bon débarras !
dédé
Bien vu, très bien vu, vision limpide et parfaitement juste. Bravo….!
Coligny
La messe est dite.rien à ajouter, sauf ceci c’est la cuisante défaite de la politique dite de la “diversité”(sic).
Soleil X
C’est un régal que de lire ces commentaires.
Comme c’est bien vu ! Comme c’est bien dit !
La France profonde trouve enfin quelque chose qui lui permette de se réjouir. En attendant mieux encore, il faut l’espérer!