Marc Peschanski, directeur scientifique de l'I-Stem au Genopole d'Evry, participe depuis longtemps à des expérimentions sur les embryons, notamment financées par le Téléthon. Il souhaite que la révision des lois bioéthiques passe de l'interdiction-dérogation à l'autorisation pure et simple mais reste inquiet :
" Je suis très inquiet. Je redoute un coup comme l'euthanasie avec Fillon au Sénat, une déclaration d'autorité arrivant au tout dernier moment et faisant en sorte que les velléités de discussion et de réflexion des parlementaires soient submergées par les difficultés qu'il y a à s'opposer au patron. Je pense que le projet tel qu'il a été déposé par Roselyne Bachelot risque d'être accepté en l'état. Je pense qu'une bonne partie des parlementaires sont assez contents de la formulation de Bachelot, interdiction et dérogations, parce que ça ne change rien, c'est à dire qu'ils ne sont pas obligés de justifier quoi que ce soit. Nous on voulait l'autorisation.
On est quand même dans l'illégalité, couverte par une dérogation. Je dois avouer que quand j'essaie d'expliquer ça à mes collègues étrangers, en général on y passe la soirée"
PK
« Je dois avouer que quand j’essaie d’expliquer ça à mes collègues étrangers, en général on y passe la soirée »
C’est très bien : pendant ce temps-là, cet héritier des camps de la mort ne charcute pas des embryons.
Il faut noyer l’État eugéniste sous la paperasse administrative…
Jean
@ PK, un bon point pour la pensée ! On peut aussi se dire que pour ce monsieur, puisque le mal existe ailleurs, il faut absolument le reproduire chez soi…
chouan 12
et si on faisait des expérimentations sur sa chère petite personne imbue de cynisme!!!