Lu dans Les 4 Vérités :
"La redistribution est l’ instrument adoré des apôtres de la justice sociale. Elle consiste à prélever sur les riches pour aider les pauvres et les défavorisés de tout ordre. En langage populaire, cela revient à déshabiller Pierre pour habiller Paul. Une conséquence soigneusement occultée est que la redistribution sociale appauvrit le pays. En effet, parmi les dizaines de milliers de Pierre qui en supportent le poids, certains hésitent à fournir l’effort qui pourrait leur apporter un revenu supplémentaire, en pensant : « À quoi bon, l’État va m’en prendre l’essentiel! »
De même, parmi les dizaines de milliers de Paul qui en bénécient, certains renoncent aussi à fournir un effort supplémentaire en se disant «De toute façon, l’État m’aidera. » Ou pire: « On va diminuer mes allocations! » Ainsi, aux deux bouts de la chaîne de redistribution sociale, des efforts, et donc des productions supplémentaires, sont perdus pour le pays qui se trouve, par conséquent, privé de leur valeur ajoutée.
En outre, la complexité de gestion des diverses aides sociales exige une bureaucratie importante, dont le nancement par l’impôt ampute encore le revenu disponible des citoyens.
Un exemple concret en a été donné au cours d’un débat sur LCI, le 14 novembre 2017 : un célibataire travaillant à mi-temps pour 600 euros par mois, perçoit en tout, grâce aux aides sociales diverses, 1150 euros par mois. S’il travaille à plein temps pour un SMIC de 1 150 euros par mois, son revenu ne sera que 1270 euros par mois, car il perdra bon nombre de ces aides. Il a donc largement intérêt à rester à mi-temps, et à travailler un peu au noir à côté!
De tels comportements ne peuvent que se développer dans un pays où de plus en plus d’ individus obtiennent davantage par la redistribution que par leur effort personnel. Dans ce pays où l’État confisque 57 % de la richesse nationale, il n’est pas surprenant que se développent aussi des comportements de résistance à l’impôt. On a jeté en pâture à l’opinion publique les «Paradise Papers ». Mais le retraité qui part s’installer au Portugal relève de la même démarche: fuir un enfer fiscal, la France!"
pessimiste mais pas trop
l’État ne se contente pas de confisquer notre argent, il en emprunte à d’autres. La dette publique fait rêver. Posez-vous 2-3 secondes devant la page
https://www.planetoscope.com/comptes-publics/315-dette-publique-brute-de-la-france.html
et regardez ce qui vous reviendrait si la France vous la remboursait, à vous, ne serait-ce que pendant ces quelques secondes
Papon
Mme Thatcher disait ” le socialisme ne fonctionne que jusqu’au dernier centime de l’argent des autres”.
A.F
Il n’y a pas de redistribution “sociale”, mais ethnique. Depuis 30 ans, des centaines de milliards ont été déversés sur la “ville” (= quartiers de racailles), pendant que les campagnes crèvent et que les paysans se suicident.
Irishman
Je ne fais que répéter, mais il faut le répéter je crois, ce que plusieurs habitués du SB ont dit avant moi : il y a des paradis fiscaux parce qu’il existe des enfers fiscaux !
Et la France en est un, et de taille !
Quand est ce que nos politiques (de tout bords !) comprendront que le travail utile aux intérêts de la société et de la France, doit être “récompensé” par une fiscalité raisonnable et qui doit inciter au travail ?
Pas besoin d’être prix Nobel d’économie pour comprendre ça, quand même !
Chantal de Thoury
Les trois seuls moyens equitables d’aller dans le bon sens de la justice sociale et familiale est de basculer la CSG et l’affectation des allocations (familiales et logement) sur la creation de 2 TVA : 1:sociale et 2:familiale et logement en exemptant totalement de Toutes les TVA les produits de premiere nécessité alimentation et extraction minières, energetiques, fabriqués et manufacturés en France afin d’assurer a chacun le necessaire pour se proteger alimentairement et climatiquement avec protection totale de l’economie par la taxation aux frontieres de tout produit étranger de facon a le mettre a qualité egale au même prix que le produit français de meme type. Le libre échange economique est ainsi respecté et les personned auront ainsi le libre choix de pouvoir choisir a qualité égale le produit qui les satisfait le plus.
La 2e grande mesure concerne la juste participation de l’ensemble du peuple francais à l’effort collectif est de retablir l’impot de la Corvée.
Quand on ne peut participer a l’impot en monnaie sonnante, on le fait alors par un travail d’interet général a la mesure de sa force et de sa santé et de son intelligence.
Ce n’est là aussi que justice dans l’ordre de la Charité.
Les multiples association déclarées d’intérêt general ainsi que les communes et quartiers de communes sont tout a fait aptes a proposer les choix pour tous selon la force, la santé et l’intelligence de tous ceux qui ne sont pas taxables sur le revenu.
Pour le reste la deduction totale des revenus et non plus partielle des dons aux associations d’interet public sera incitatif pour ceux qui ont plus a ouvrir leur porte monnaie pour pallier les carences financieres de l’Etat qui ne devrait utiliser le produit des eaxes ordinaires que dans ses domaines regaliens de Justice et se Sécurité et de diplomatie et de coordination des grands projets au niveau su territoire.
Haï
Si l’état confisque 57 % de la richesse nationale c’est parce qu’il a décidé d’engraisser cette haute finance. Le problème il est là, pas ailleurs. Cela fait des dizaines d’années que le gouvernement, de droite comme de gauche, n’est pas capable d’avoir un budget non déficitaire. Cela ne peut être que volontaire. Le but, supprimer petit à petit l’indépendance des nations. Un état endetté est soumis à ses créanciers. Ce qu’a compris la Russie en payant toutes ses dettes extérieures.
Cette tactique de l’endettement, John Perkins, ce corrupteur de nations repenti , l’explique très bien.
https://www.dailymotion.com/video/xa636d
Ce n’est pas un hasard si aussi bien la City, la Fed, la banque centrale japonaise, la banque européenne… fabriquent à profusion de la fausse monnaie, que les peuples devront ensuite rembourser avec de vrais biens. Bien entendu, ces “quantitative easing” ne circulent pas dans l’économie, ils restent dans les mains de ceux qui veulent justement s’accaparer de toutes les richesses de la terre. C’est la religion d’un petit nombre, il faut le savoir, si on veut y résister.
goliath
Je suis exactement dans ce cas là.
J’ai été obligé, pour des raisons statutaires, de prendre ma retraite assez tôt et je voulais continuer à travailler.
Mais, voyant le poids considérable de l’imposition, plus de 57% en France, je me suis dit que la république pouvait bien me payer ma retraite sans que je continue à travailler pour engraisser les Ferrand, les Solère, les Larcher ou les pourris de la politique et leurs migrants.
San Juan
Il y a aussi le cas de celui qui refusera d’entreprendre pour ne pas s’exposer à l’exploitation de cet état moloch et à la persécution de classe des syndicats marxistes. Pourquoi le ferait-il ? pourquoi risquerait-il son patrimoine et sa santé dans une aventure entrepreneuriale sans issue ? pourquoi ferait-il du bien à une société qui veut sa peau ? pourquoi deviendrait-il patron dans un pays qui hait les patrons ? Alors, son talent, il va l’enterrer afin qu’il ne fructifie pas, afin qu’on ne lui vole pas la sueur de son front.
lève-toi
Qui sont les racketteurs ?? il suffit de regarder une vidéo d’Etienne Chouard : Arnaque des impôts
Tout est dit.
++++++++++++++++++++