De Bernard Antony :
Voilà déjà plusieurs années qu’avec à la fois les meilleurs intentions œcuméniques autant que les plus niaises, des catholiques, instrumentalisés par des clercs « collabos », croient pouvoir prier la même Vierge Marie avec des musulmans.
Au mépris du fait que la Sainte Vierge Marie, de l’Évangile, fille d’Anne et de Joachim, épouse de Joseph, et mère de Jésus-Christ dont la naissance a fondé notre temps historique, n’a rien à voir, comme le rappelle inlassablement notre cher (Mohamed) Christophe Bilek, avec la Myriam évoquée dans le Coran, celle de l’Ancien Testament, dite « la prophétesse », sœur de Moïse et d’Aaron, la plus âgée des enfants de Imram et de Yokébed, morte sans enfant dans le désert ; et qui aurait donc vécu, comme Moïse et Aaron, environ treize siècles avant la mise au monde de Jésus-Christ par la Vierge Marie.
Cela, aucun religieux, aucun prêtre catholique, aucun fidèle un peu instruit ne saurait l’ignorer et a fortiori aucun évêque ne saurait invoquer à propos de Marie une communauté de foi avec les musulmans.
Pour ces derniers, leur Maryam de l’Ancien Testament est d’ailleurs présentée dans le Coran et les Hâdiths comme une des femmes musulmanes modèles (avec Aïcha, Fatima et Khadija – voir biographies).
Faut-il rappeler ici que selon l’islam, Mahomet est venu rétablir la vraie religion, déformée par les Juifs et par les Chrétiens ? Abraham comme Moïse et tous les patriarches et prophètes étaient donc des musulmans, et Maryam également.
La rencontre intitulée « Ensemble avec Marie », organisée en l’église de Saint-Sulpice à Paris, a donc relevé d’une manipulation. Comme cela est rappelé sur l’excellent site fdesouche.com, on y a notamment entendu la chorale islamique issue d’une mosquée radicale (du mouvement islamiste indo-pakistanais Tabligh), cette dernière ayant tout simplement été présentée sous le nom de « Salam » (la paix).
À noter aussi, entre autres, que l’on y a annoncé de communes réunions de formation sur les mariages « mixtes ». Possibles en effet. Sous la seule réserve que les enfants soient musulmans.
Bref, il s’agissait là, dans l’église Saint-Sulpice, d’une des innombrables manifestations d’ouverture du catholicisme à un habile islam « patte blanche ». Un islam auquel il faut de plus en plus donner droit de cité (et droit d’église) puisqu’il n’a rien à voir avec le méchant islam « mains rouges », l’islam jihadiste et terroriste…
Au fait, y a-t-il eu, dans une seule grande mosquée de l’immense oumma islamique, une manifestation analogue avec des chants chrétiens et lectures de l’Évangile ?
Notons encore le fait que voici : pour la promotion de la Conférence sur l’avenir de l’Europe, le Conseil de L’Union Européenne (présidée actuellement par Emmanuel Macron) a publié sur son site officiel une affiche représentant une jeune femme portant un voile islamique avec les mots suivants : « L’avenir est entre vos mains », et encore l’inscription « Faites entendre votre voix ». Y a-t-il message plus clair pour dire aux peuples d’Europe que leur avenir doit être islamique ?
À moins que ce ne soit un artifice dialectique pour les faire réagir ?
Peut-être une subliminale propagande en faveur d’Éric Zemmour ?