L’hématologue et ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn remet en cause les mesures du plan Macron sur la fertilité, comme le bilan à 20 ans et l’ouverture de l’autoconservation ovocytaire au privé.
Dans Le Figaro Agnès Buzyn fait part de son « étonnement », tant sur la forme que sur le fond :
« On ne décide pas de mesures de santé publique sans qu’elles ne soient validées scientifiquement, en fonction de critères précis, internationalement reconnus. Il faut évaluer les bénéfices attendus et les risques encourus notamment psychologiques et éthiques. Il faut aussi tenir compte de leur efficience, c’est-à-dire du coût pour la sécurité sociale en fonction, par exemple, du nombre de vies sauvées ». « Seule la HAS est habilitée à évaluer scientifiquement ce qui mérite d’être remboursé par l’Assurance-maladie ».
Elle s’oppose aussi au président de la République au sujet de l’autoconservation ovocytaire. C’est pourtant sous le mandat d’Agnès Buzyn qu’a été ouverte cette possibilité à partir de 29 ans et jusqu’à 37 ans pour la femme, via la loi de bioéthique de 2021. « Le but était d’ouvrir un droit, pas d’en faire un devoir », explique-t-elle, se défendant d’avoir voulu généraliser ou normaliser cette pratique. C’est un peu tard pour réfléchir aux conséquences de ses lois… Comme d’habitude avec la République, la culture de mort est poussée à son paroxysme.
« On fait peser là sur les femmes une charge mentale supplémentaire : celle de bien veiller à préserver leur fertilité en se prêtant à des stimulations ovariennes pour congeler leurs ovocytes. C’est un discours qui instrumentalise les femmes ».
« L’éthique à la française repose sur des principes fondamentaux dont la non-marchandisation du corps (…). Certains voient dans la congélation d’ovocytes un marché lucratif ».
« La réponse à la baisse démographique ne peut pas être une médicalisation à outrance de la fécondité des couples ».
Gaudete
De toute façon avec macronor dictator tout est fric et si possible pour ses petits copains
zongadar
On n’oublie pas qu’elle a interdit un remède contre un virus bien connu pour promouvoir un produit expérimental messager suite à quoi certains scientifiques constatent maintenant que nos chers spermatozoïdes sont remplacés par la protéine spi’ke et des femmes se demandent “Où est mon cycle?” (pour reprendre le nom d’une asso)….