Seuls 7 courageux députés ont voté contre cette résolution. Il s'agit de MM. Alain Marty, Etienne Pinte, Jean-Frédéric Poisson et Christian Vanneste, Mme Véronique Besse, MM. Dominique Souchet et François-Xavier Villain
Que la honte couvre les autres.
Altaica
et ce n’est pas 7 contre 11 ou 7 contre 25, ni même 7 contre 50 (ce qui serait un peu gros, quand même…).
Non, c’est tout simplement 7 contre 462. Vous avez dit pensée unique?
Donc, selon cet amendement, dans 5 ans nous en serons à un avortement autorisé jusqu’à quel âge? 5 mois?
Loulou
Contre pour Véronique BESSE et Dominique SOUCHET, suivi par François-Xavier VILLAIN, Alain MARTY, Jean-Frédéric POISSON et Etienne PINTE
Abstention de Paul JEANNETEAU et d’Hervé MARITON
A noter que plus de 100 députés couards, désintéressés ou pire, ignorants, n’ont pas pris part au vote (ce qui est encore pire qu’une abstention…)
coupiac
Jean-Frédéric POISSON l’avait annoncé et appelé à voter contre:
http://partichretiendemocrate.fr/index.php/toutes-les-actualites/13-articles/174-harmonisation-europeenne-du-droit-des-femmes-le-pcd-appelle-les-deputes-de-la-majorite-a-voter-contre-la-proposition-socialiste
quel dommage qu’on ne puisse pas voter PCD sans voter UMP…
cosaque
On va bientôt être obligé de rejouer
300
Camérone
et Dien Bien Phu…
guillaume
Heureusement qu’il y a encore le MPF pour défendre les valeurs catholiques dans ce monde politico – maçonnique…!
Loulou
Grave ERREUR ! Il y a 3 députés membres du PCD !
Jean-Frédéric Poisson, Jean-François Chossy et Dino Cinieri
Résultat pour ce vote : 1 vote pour (Chossy),
1 vote contre (Poisson), 1 ne vote pas (Cinieri)
Belle cohérence pour ce mouvement politique promis à un grand avenir !
HB
Alors, qui va oser aller voter aux prochaines élections?
Honte à eux!
CV
A noter que, sur 3 députés PCD, un seul a voté contre (Jean-Frédéric POISSON), un a voté pour (Jean-François CHOSSY) et un n’a tout simplement pas pris par au vote (Dino CINIERI). Cherchez la cohérence…
A noter également que, pour le CNI, Gilles BOURDOULEIX a voté pour. Christian VANNESTE a voté contre mais a quitté le CNI en octobre dernier.
A noter enfin que pour les deux députés soi-disant souverainistes de Debout la République, François-Xavier VILLAIN a voté contre et Nicolas DUPONT-AIGNAN n’a pas pris part au vote. Sans doute a-t-il mieux à faire (Régionales).
Curieux aussi, Jean-Marc NESME (UMP), pourtant connu pour ses positions pro-famille, a voté pour.
C’est pas joli, joli…
On peut remercier les deux députés MPF (Véronique BESSE et Dominique SOUCHET) qui ont été cohérent et courageux.
Il n’en demeure pas moins que, sur le fond, c’est dramatique. Le droit de la famille faisait partie des dernières prérogatives nationales face à la toute puissance de l’Europe… Désormais, c’est fini ! Et pour quoi? Pour rien. Ah si, pour se faire imposer une éthique encore plus libertaire qui ne va certainement pas aller dans le sens des familles et de l’intérêt des enfants. Bravo!
Gé la Flaque
Notre personnel politique est LAMENTABLE !
Je voterai blanc !
RC
Pitoyable illustration de l’inanité de la démocratie…
Grégoire
@ Altaica : Il ne s’agit pas d’un amendement, mais d’une résolution. Un texte sans portée juridique contraignante. Par ce vote symbolique, les députés expriment seulement leur soutien au “progressisme”. (Ce que je déplore au demeurant.) En outre, pour être tout à fait honnête, il faut préciser que l’invocation d’une extension potentielle du délai légal d’avortement est justement à l’origine de l’amendement de la proposition d’origine, qui a été dépouillée de son appel à l’application de la clause de l’Européenne la plus favorisée (ce qui a échappé à moult blogs, mais aussi à l’AFP). C’est en tout cas ce qui ressort des comptes rendus des débats en commissions en en séance plénière, que j’ai lus intégralement.
Xavier
Face à cette masse pro-mort (mis à part les 7 députés), “La liste chrétienne” de Solidarité tombe à pic.
Les chrétiens d’Ile-de-France voteront je pense de manière massive pour cette liste tout simplement : chrétienne, pro-vie, s’inspirant de la doctrine sociale de l’Église catholique.
Vincent
@ coupiac,
Heureux que cette fois-ci Jean-Frédéric Poisson fasse ce qu’il avait annoncé… cela ne répare pas pour autant son vote en faveur du travail dominical.
Clem
Ce qui est terrible avec cette résolution, c’est qu’il va y avoir en Europe une véritable compétition entre les pays. En gros quel sera la pays qui proposera le meilleurs délai IVG, le plus gros quota de femmes en entreprise, “l’éducation” sexuelle la plus précoce en primaire, etc…
Pourvu que certains pays comme l’Irlande ou le Portugal ne cèdent pas.
Roger
Quand les générations suivantes s’apercevront que leurs ainés ont créés des lois pour détruire la civilisation,je pense,à moins que l’Europe ne soit islamisée avant(alors ces lois seront abrogées)que les responsables(les pro-mort) seront poursuivis et jugés comme on le fait avec les anciens nazi aujourd’hui et qui sont toujours traqués de nos jours.(et que de nos jour et dans le future grâce au technologie ils seront repérés partout dans le monde et plus rapidement pour être jugé.)
“l’enfer en pleine croissance le diable recrute”
Mais nous ne devons pas nous résigner,prions,prions pour ces pauvres âmes aussi pour les pro-morts.
Jacques-François dit Locard
Non ne votez surtout pas blanc ou tout simplement vous abstenir !
Votez : ‘La Liste Chrétienne’ qui s’inspire des 10 Commandements de DIEU. En respectant le 5°: TU NE TUERAS PAS.
Merci !
JFL
Sophie
OUI.
LISTE CHRETIENNE.
Seul but : sauver des bébés.
Mais actuellement possible seulement en Ile de France.
Contact:[email protected]