Lu ici :
"En 1839, André Koechelin ouvre en Alsace un atelier de construction de locomotives. En 1893, l’entreprise française s’associe à une entreprise américaine fabriquant des moteurs électriques. En 1928, elle s’associe à Vetra, compagnie française fabriquant des trolleybus. Ainsi elle va se lancer dans la construction de moteurs et de locomotives et de trains… Elle prend alors le nom d’Alstom. Aujourd’hui, Alstom est devenue une société anonyme dont le siège social est à Levallois-Perret. Elle a 3 grandes filiales : Alstom Transport pour la fabrication des trains ou des métros, Asltom Power pour la production d’électricité et Alstom Grid pour le transport d’électricité :
– Alstom Transport a son siège social à Saint-Ouen et emploie 26 000 salariés. Elle fabrique 25 % des métros circulant dans le monde. Ils équipent des villes comme Mexico, New Tork, Barcelone ou Dubaï. La société fabrique également 33 % des tramways utilisés dans le monde. Les TGV français, fabriqués par Alstom, ont dépassé en 2007 la vitesse de 574 km/h. Ils battent tous les records de vitesse.
– Alstom Power a son siège social à Levallois-Perret. Il fournit pratiquement la totalité de l’électricité produite en France. Il équipe le noyau dur des 58 réacteurs atomiques français et près de 80 % des centrales hydro-électriques françaises.
– Alstom Grid est spécialisé dans le transport de l’électricité à haute tension.
La société a son siège social en banlieue parisienne où elle emploie 20 000 salariés. Elle a été créée en 2010 seulement. Le groupe installe les lignes à haute tension, dotées de transformateurs de puissance et de disjoncteurs de plus en plus performants. Avec ces 3 filiales, le groupe Alstom est le leader mondial pratiquement incontesté pour : le transport ferroviaire, avec en particulier tous les équipements nouveaux pour les voies ferrées, la production de centrales électriques livrées clefs en main ou la fabrication de turbines et d’alternateurs hydroélectriques…
General Electric, grande entreprise américaine, vient de proposer de racheter la partie électricité d’Alstom. Clara Gaymard, présidente de General Electric France, annonce calmement qu’elle veut acheter Alstom Power. Elle ne veut pas restructurer les différentes usines d’Alstom en licenciant des salariés. Mais, au contraire, elle annonce qu’elle va augmenter partout ses activités, donc qu’elle va embaucher sur tous les sites français. Mais notre président François Hollande et son ministre Arnaud Montebourg ne veulent pas qu’une entreprise américaine démantèle et contrôle Alstom. Ils préfèrent une association avec une entreprise européenne, Siemens. Des négociations vont donc se dérouler dans les jours qui viennent entre le gouvernement français et les 3 entreprises. Depuis plus de 150 ans une entreprise française, Alstom, galope en tête dans un domaine aussi important que la production et le transport de l’électricité. De plus, elle innove en permanence. De ce fait, deux grands groupes internationaux ont l’intention de l’acheter. Bravo Alstom !"
Etienne
Il ne faut pas non plus tomber dans l’angélisme… GE est la meilleure solution pour Alstom mais cela n’empêchera pas des licenciements par la pragmatique entreprise américaine (des deux côtés d’ailleurs…)
ID
Clara Gaymard : fille de Jérôme Lejeune… Très carriériste, cette… énarque je crois…
Clément
On confond en France, la capacité technique d’une entreprise avec ses performances économiques. Qu’Alstom soit une grande entreprise dans le domaine des transports et de la production d’électricité n’est pas en cause, ce qui l’est, depuis des années, c’est la profitabilité du groupe devenu presque monopolistique en France, et qui a ses pieds et poings liés par une oligarchie syndicale et politique qui la saigne.
Pour avoir eu à visiter les sites d’Alstom dans l’est de la France il y a une dizaine d’années, j’en garde le souvenir d’une entreprise hors du temps, de gens calmes et comme assurés de l’éternité alors que la conjoncture était déjà difficile et qu’il ne faut jamais laisser se détendre la corde du risque en management.
Qui a oublié que le gouvernement “libéral” de Raffarin l’a “renationaliser” sans le dire en lui apportant des capitaux pour lui éviter de couler?
Quant au TGV, cette prouesse technique n’est pas rentable depuis son introduction et nous finançons le déficit de la SNCF en augmentant la dette.
Clovis
Très bon exposé. J’avais compris que le problème n’était pas Alstom mais Bouygues désireux de céder sa participation d’environ 30% au capital. Qu’en est-il réellement? D’autre part et à l’attention de ID pourquoi vous sentez-vous autorisé à faire des allusions perfides contre la fille du Professeur Jérôme Lejeune ?
l'italique
En 2003 quand Alcan a repris Pechiney, ils disaient la même chose (développement et modernisation des sites, embauches, investissements…).
En 2006, quand Mittal a repris Arcelor, les promesses étaient les mêmes.
Le résultat est simple : désinvestissement, fermeture de sites, plan sociaux… et l’argent va à des groupes étrangers !
Il faut vraiment être un lapin-de-six-semaines pour accorder le moindre crédit aux propos de Mme Gaymard, quelque soit son pedigree et son nombre d’enfants.
trahoir
http://www.dailymotion.com/UPR-TV#from=embed
La guerre économique
le 15 novembre 2010 dans Débats et interventions publiques
Les causes et les conséquences de la crise économique actuelle : une brillante mise en perspective du rôle des États-Unis dans la situation économique mondiale et de ses conséquences pour la France.
———————————-
Il serait aussi intéressant de savoir pourquoi l’Etat PS a nommé le frère de Philippe de Villiers comme CEMA alors que ce gouvernement finit de saucisonner l’armée et donc de tuer l’industrie aéronautique et d’armement français, nation qui ne peut techniquement être souveraine dans aucun domaine ni par les usines, les bureaux d’études ou les brevets.
Clara Gaymard et le CEMA de Villiers invoqueront certainement la grâce et le devoir d’état….
Curieuses collaborations qui ne sont jamais que le symptôme d’une très nombreuse droite catho qui rêve d’être bobo et fournit indirectement de très nombreux cadres aux mouvements gauchos – LGBT, les révélations de Ratier sur Manuel Valls ne font que le confirmer.
MagikBus
Depuis l’UE ,véritable arnaque mondialiste ,nos entreprises et industries francaises crèvent car l’UE interdit la préférence nationale et les abrutis de l’ENA incompétents veulent tout controler pour y frimer sans le moindre égard sur nos interets vitaux .
Non Altrom n’est en pas en meilleure posture en s’asservissant au ricain GE .
C’est le gouvernement ici qui trahit Altrom en refusant de renationaliser un fleuron stratègique avec les caisses d’épargnes des francais par exemple .
Ceux qui gèrent les caisses d’épargnes en France préfèrent sans doute spéculer au casino sur wall st plutot qu’investir en bon père de famille sur des valeurs industrielles francaises ?
estienne80
On liquide nos usines au même rythme que nos meilleures terres agricoles disparaissent sous les zones commerciales ou autres inutilités, le plan d’anéantissement de la France est remarquablement mené, il n’y a pas de doutes !