Partager cet article

France : Société

Brive : militaires contre musulmans

Plusieurs civils et militaires sont en garde à vue en raison de violences survenues à Brive-la-Gaillarde, dans la nuit du 16 au 17 juillet. L'altercation a impliqué des militaires du 126ème Régiment d'infanterie de Brive, qui seraient d'origine polynésienne, et des habitants du quartier populaire des Chapélies, où vivent de nombreux musulmans.

L'origine de cette altercation serait l'intrusion d'un groupe de personnes du quartier dans la piscine d'une résidence privée. Elle aurait alors dégénéré et un militaire du 126ème RI, présent sur place, aurait alors été malmené. Le lendemain soir, des camarades du régiment seraient revenus dans le quartier pour "régler leurs comptes".

Add : une femme enceinte de 7 mois a été tabassée, au point de perdre son enfant. Un jeune engagé a été poignardé dans le dos.

Partager cet article

69 commentaires

  1. les militaires feraient bien de se mettre des oeillères comme les policiers, le gouvernement et le majorité des Français; ainsi, ils auraient moins de problèmes…

  2. La femme du militaire present en a quand meme perdu son bébé, alors que sa grossesse etait bien avancé !

  3. Une femme enceinte rouée de coup par ces memes racailles, a perdu son bébé!

  4. Bravo la bif ; heureusement qu’il reste encore des hommes dans l’armée… car ils ont disparu de la police et de la gendarmerie.

  5. Tulle : Hollande adresse ses remerciements au 126 RI de Brive de retour du Mali / 9 juin 2013
    http://www.youtube.com/watch?v=KPHw8Gew0Sc

  6. Posts FB sur le sujet:
    Grande grande UDP pour une jeune femme de Brive enceinte de 7 mois et qui, en voulant déloger des squatters dans sa piscine, s’est fait rouer de coups et a perdu son bébé … Les agresseurs sont revenus ensuite et ont démoli la maison de ce couple … Je suis écœurée …
    C’est pire que ça ! Cherchez la page AFGHANISTAN ACTUALITÉ sur FB. Les militaires relatent les faits. Le père de ce bébé est en garde à vu pdt que les squatters circulent en tout impunité. Non seulement ils ont tabassé et tué ce bébé mais en plus ils ont poignardés 2 milis et tiré des coups de feux sur les appartements des familles de militaires.
    Bonjour,
    Je tiens à informer que des évènements graves se déroulent actuellement sur Brive, garnison du 126ème Ri!
    L’histoire commence dans une résidence privée ou des familles avec enfants profitent de ce qui paie! Des gens de la cité voisine, viennent squatter,seulement ils commencent a mettre le souk donc une invitation à sortir leur est faite car leur dérive commence a devenir dangereuse, pour les enfants notamment!
    Un mili étant avec sa compagne sur les lieux, leur demande de quitter les lieux, le ton monte car ces messieurs sont accompagnés et sont en bande!
    ça dégénère, un autre militaire arrive et la situation dégénère, le second militaire accompagné de sa compagne enceinte tente d’arrêter ça car son compagnon se fait passer à tabac! Elle se fait à son tour prendre à partie alors qu’elle est enceinte et que cela se voit!!!
    Bilan, elle finit à l’hôpital et perd son petit garçon à la suite des coups reçu!!! Il nous semble que cet acte porte un nom et fait partie d’une certaine catégorie!
    Le lendemain, des militaires se réunissent et vont dans le quartier concernés! Ils y vont non armés comme certains pourraient le prétendre! Le ton monte parce que “eh les militaires vous faites quoi chez nous!!!” je ne cite que les débuts des propos qui sont soft car la suite, vous pourrez l’imaginer amplement! ça commence à courir, forcément ça galope bien en face donc aucun coup aura été donné de la part des militaires! seulement en face, les gens du quartier ont tirer sur les militaires à coups de feu!
    A l’arrivée des forces de l’ordre et afin de ne pas trop envenimer les choses les militaires décident de quitter les lieux sans heurt avec les forces de l’ordre que nous respectons!!!
    Les jeunes eux, par la suite s’en prendront à eux et aux pompiers venus pour éteindre les différents feux!
    Le lendemain, 3 militaires isolés en ville dont un gars des iles se sont fait prendre en embuscade par les gens du même quartier, un militaire prendra un coup de couteau et finira à l’hôpital! Les gens de ce quartier n’en resteront pas là, ils iront aux abords de la résidence et donnent des coups de feu sur les appartements des militaires!
    Le soir même,tard, après ces évènements, le régiment est rassemblé par le chef de corps, annonce faite de la mort du bébé et des incidents, appel au calme fait par le chef de corps et les hautes autorités! seulement décision d’interdire la sortie aux militaires, notamment à tous les tahitiens!
    Renfort de CRS arrivé sur Brive, car peur que d’autres garnisons ne s’en mêlent,il faut dire et surtout avouer que Brive n’est pas la seule garnison à avoir des soucis avec les quartiers!
    Seulement impunité des gens du quartiers des chapélies qui viennent provoquer aux abords direct de la caserne et menacent entre autre tous militaires rentrant du dimanche, trajet gare/ caserne qui passe par chez eux!
    Aucune interpellation des gens concernés par la mort de ce bébé,par contre le papa et 2 autres militaires sont placés en garde à vue!!!
    Dimanche soir un jeune engagé, rentrant de ses perms et n’étant pas au courant des évènements a été attaqué par derrière et à subi des coups de cutter dans le dos!
    A savoir que lors de la venue des militaires dans ce quartier pour voir les auteurs! les militaires n’étaient pas constitués de casseurs, voleurs ou autres types d’individus malsains et sans valeurs!
    Ce matin 2 autres étaient appelés pour soi-disant témoignage ce matin à 9 heures du matin, en fait ce n’était pas pour prendre des témoignages mais pour placer des militaires en garde à vue!
    Là, je parle pour l’un d’eux, qui est mon ami, mon frère d’arme et je peux garantir les yeux fermés, qu’il n’y a pas plus “CLEAN” que lui car ce CCH est d’une valeur inestimable, toute personne le connaissant pourrait se porter garant de crédibilité!
    A notre plus grande surprise (Mauvaise), les médias ne relatent que très peu les faits, laissant même entendre que les fauteurs de trouble seraient les militaires! Les commentaires de certains compatriotes sont tout simplement insultants pour rester au premier degré!
    Nous nous demandons ou est la justice?
    Pourquoi les policiers ne sont-ils pas avec nous alors qu’ils ont tous les éléments?
    Pourquoi les médias nous salissent-ils comme ça??
    Pourquoi? et de qui viennent les ordres?
    Je crois que si nous nous posons les bonnes questions, les réponses font peur…………!
    Nous ne faisons pas d’appel à la violence mais à une mobilisation et à ce que la justice soit rendue, que la vérité soit connue! que nos frères d’armes soient relâchés! Nous vous demandons de partager ceci avec vos différents réseaux car nous sommes laissés tomber de tous! Nous ne sommes pas les bottes comme certains ont pu dire lors du 14 Juillet (les bottes référence au 3ème reich, ce qui est pour nous une insulte énorme!)
    Là, on en a vraiment marre! Donc ancien, actif, peu importe votre rang, spécialité etc, citoyens qui se sentent un peu concernés,Aidez nous a faire savoir la vérité et rendre justice!
    Notre pays est malade, très malade et apparemment nous dérangeons!
    Posez-vous enfin les bonnes questions…
    Merci de votre attention et de votre soutien!

  7. Un enfant tué dans le sein de sa mère suite aux coups de ces criminels, cela mériterait d’être mentionné sur le salon beige.

  8. C’est un cauchemard !
    On va se réveiller. Dis-moi que ce n’est pas possible.
    La FRANCE est en état de guerre, et pendant ce temps VALLS n’a que le mot “republique” dans la bouche, qu’il nous sort à chaque phrase, avec son “ordre républicain”;
    Je connaissais l’ordre public, voilà mieux, l’ordre républicain.
    ça va faire avancer les choses…
    La FRANCE est dans un état d’urgence absolue, comme on dit pour les grands blessés.
    Pensées et soutien inconditionnel à nos militaires et leurs familles.

  9. Anciens Terre, Air, Mer…
    Et tous du SB
    A lire
    A dire à votre entourage.
    « Là, on en a vraiment marre! Donc ancien, actif, peu importe votre rang, spécialité etc, citoyens qui se sentent un peu concernés
    Aidez nous a faire savoir la vérité et rendre justice!
    Notre pays est malade, très malade et apparemment nous dérangeons!
    Posez-vous enfin les bonnes questions…
    Merci de votre attention et de votre soutien! »
    http://www.afghanistan-actualites.fr/index.php/component/k2/item/275-en-soutien-aux-militaires-du-126eme-ri-de-brive.html
    ONLR

  10. Dans cette affaire sordide mettant en cause des racailles, les médias (notamment les chaines de télés) sont responsables de leur non diffusion d’information.

  11. Réponse à Mdc qui est apparemment militaire et donc un agent de l’Etat socialiste :
    Vous écrivez :
    “A l’arrivée des forces de l’ordre et afin de ne pas trop envenimer les choses les militaires décident de quitter les lieux sans heurt avec les forces de l’ordre que nous respectons!!”
    Vous vous les respectez car ils sont payés par mes impôts comme vous…moi je ne les respecte pas.
    Vous écrivez ensuite :
    “Nous ne faisons pas d’appel à la violence mais à une mobilisation et à ce que la justice soit rendue”
    Si vous êtes un militaire non violent on comprends pourquoi les barbares font régner la terreur dans notre pays…
    C’est bien joli de brailler du Roger Holeindre depuis 40 ans sur le thème où va notre pays mais cela n’a pas fait avancer la situation…
    Seule solution : la confrontation armée et la constitution de groupes informels d’amis prêts à se battre…

  12. Tous les jours les crimes par des muzzs et autres basanés contre les Blancs s’intensifient partout en France !
    Des jeunes hommes sont noyés dans les rivières mais on n’ose pas remarquer que ce sont toujours des blancs et jamais des basanés qui sont retrouvés noyés sans témoins …..
    Des vieux blancs sont agressés dans les rues et meme torturés dans leurs maisons ,ce ne sont jamais des muzzs qui en sont victimes mais les agresseurs ,ainsi que d’autres basanés …..
    Tout est ciblé : nos flics, nos militaires, les gens blancs dans les rues , les églises et cimetières ,et pas un mot sur ces réalités par les journalopes merdiatiques ,si ce n’est pour hypocritement dire que le racisme anti-blancs n’existe pas !
    Et l’umps est complice de tout cela car ce sont eux sénateurs/députés/ministres qui organisent l’invasion migratoire par des racistes muzzs et africains qui nous haissent partout sur notre territoire et se savent protèger par les medias, le judiciaire ,les politiciens umps depuis des années !
    Combien de morts faudra-til aux blancs et chrétiens avant de décider de ne plus jamais voter umps et exiger la fin de l’invasion migration par ces races qui haissent les blancs et n’en voit que des proies faciles d’accès en toute impunité grace au concours umps qui les protègent et les médias qui les incitent à leur faire comprendre que c’est ainsi avec la ripoublique actuelle umps ….

  13. Ce bébé innocent est un martyre de la haine musulmane. Ces racailles sont comme nos forces de l’ordre commandées par le Gazeur : ils ne s’en prennent les uns et les autres qu’aux faibles sans défense. Et là, ne craignant aucun contre-coup, ils montrent leur vrai visage de brutes épaisses.
    Les Français aujourd’hui sont pris en étau entre deux fronts complices de lâches haineux.
    Il va falloir réagir, où nous finirons comme les chrétiens de Syrie.

  14. ancien du 126e RI 1983 à 1985 service long avec opex finul à la clé,médaille de la défense nationale,jamais on aurait touché à un biffin de la 3e cie de combat et le capitaine meme le colon nous auraient soutenus, la réaction hiérarchique est typique de ce qui se passe au frankistan avec nos élites désolidarisées de leur personnel, ce pourquoi un coup d état militaire ne parait pas si aberrant tout dans mon blog consacré à l ancien service national,l armée du peuple:http://soldatducontingent8308.wordpress.com/

  15. suite au post de Xavier
    Il y a urgence ABSOLUE de constituer un réseau opérationnel de cellules johanniques par simple application des principes de capillarité et de subsidiarité !
    A chacun d’accomplir son devoir d’état dans l’ordre de son domaine d’activité et de ses compétences, qui dans l’armée, qui dans la gendarmerie, qui dans la police etc … qui dans la magistrature, qui etc …
    Nous devons nous considérer désormais comme en ETAT DE LEGITIME DEFENSE avec tout ce que cela implique comme devoirs et comme droits pour chacun !…

  16. Sincères condoléances à la maman qui a perdu son bébé. Les mots me manquent pour en dire davantage. Quelle peine, quelle souffrance !
    Toute ma sympathie à elle et à son mari. C’est peu de choses, mais bien le minimum.
    Pour le reste, c’est la honte absolue ! Je suis incapable de rédiger quelque chose qui tienne la route tant je suis anéanti par l’horreur qui atteint cette famille, par l’honneur bafouée de notre armée, par la honteuse lâcheté des autorités civiles et militaire face à cette épouvantable barbarie !

  17. Patience, la ville de Brive-la-Gaillarde sera dotée bientôt d’une grande et belle mosquée :
    http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/correze/brive/2013/04/03/appel-aux-dons-pour-la-mosquee-1496975.html
    Montant estimé : trois millions d’euros dans un premier temps.

  18. Relatez donc cela au Courrier de l’Ouest qui accuse le maire de Cholet d’apologie au racisme !!!!
    Ils veulent la guerre civile ?? ils ont allumé les feux ???
    Ils l’auront , mais ils ne gagneront pas !
    Il en sortira tout l’inverse de ce qu’ils convoitent !

  19. Une maman a perdu son bébé , un petit garçon victime de la violence aveugle , un petit d’Homme , victime de tout ce qui est de plus laid en l’Homme.

  20. Et si, avant de déclarer la guerre, on la préparait par la création d’un réseau opérationnel de cellules johanniques ? …
    http://cril17.info/

  21. Le sang innocent ne crie-t-il pas vengeance vers le ciel ?
    Il faudrait sans tarder éradiquer racaille et vermine de l’ensemble du territoire. Tuer un enfant dans le sein de sa mère ne fait d’eux même pas des animaux mais des vraies bêtes assoiffées de sang et de crimes.
    Qu’ils puissent subir dans leur propre chair et celle de ceux qui les ont éduqués de la sorte les mêmes tourments.
    Que Dieu leur ôte toute espérance.
    (J’assume entièrement mes propos)

  22. Il est difficile de reprocher aux voyous des cités d’être des barbares et des voyous.
    Ils se comportent comme ils sont !
    Ils sont ce que nos dirigeants ont voulu qu’ils soient.
    Quand ils agissent et vont jusqu’au meurtre d’un bébé et aux tentatives de meurtres de militaires adultes, comme c’est le cas ici, les seuls vrais responsables sont à l’Élysée et à Matignon.
    Ces derniers ne pouvant ignorer que la politique menée depuis des décennies en arriverait inéluctablement à ce genre de choses, on peut parler de préméditation.
    L’absence de réaction, face à cette nouvelle affaire Merah, constitue même un aveu !

  23. merci à MdC qui a eu le courage d’écrire le long mail, et auquel je réponds que nous sommes de tout coeur avec eux, et que alertons de notre côté tous ceux qui doivent savoir ces faîts qu’on ignore, et dont il est évident qu’on veut nous éloigner;OUI, il faut se servir de ces réseaux qui, grâce au net, font que nous pouvons , malgré la police politique qui traque les braves gens, savoir et faire savoir ce qu’on nous cache ; Merci au Salon Beige de se faire l’écho des français qui veulent dire la vérité et qui paient pour cela le prix fort et de plus en plus;
    On connait les médias et ce qu’ils font de l’information, et l’on sait qu’ils ne disent pas ces choses là.ils sont aux ordres, et effectivement, il faut que nous nous soutenions et arrivions à ce que , tôt ou tard la vérité sur les façons de faire , à tous les niveaux, soient mises au jour;
    ce qui s’est passé à Brive est extrêmement grave.
    Il faut demander justice et faire savoir , nous transmettons, afin que , ici et là,les hommes qui ont encore un soupçon de courage, commencent à se rassembler pour faire front à ce qui arrive; Nos jeunes et ceux qui osent rester pacifiquement devant des édifices publiques sont mis en GAV sans raison,tous les jours,personne ne le sait, on se demande si on la le droit de mettre certains tee-shit sur le dos, et même certaines couleurs, cela devient de la folie. et dans des cas comme celui de Brive, ou à Trappes ces jours -ci, ce sont les casseurs qui sont libérés et les autres qui restent en GAV! on marche sur la tête, à tel point que l’on dirait que le gouvernement fait tout pour, avec la justice, mettre le pays à feu et à sang;
    Hollande s’est fait huer comme jamais lors du défilé du 14 juillet,les civils et les militaires qui ont défilé le savent tous . L’armée est encore un des seuls maillons qui tient le coup, avec des gens remarquables à tous les niveaux-même s’il peut y avoir des vendus comme partout-aussi, je leur dis à tous, tenez bon, et unissez-vous pour dire la vérité des faits. Cela finira par payer, tôt ou tard;
    quant à la réaction de Xavier contre les militaires, je lui réponds que ce n’est pas avec des gens comme lui qu’on peut faire face à ce qui est devant nous. Qu’il range son cheval et son casque et respecte ceux qui, dans notre pays, sont formés aux valeurs du respect, du courage et qui, en plus, sont là pour nous défendre , et souvent dans des conditions trés difficiles; Cracher sur eux n’avancera rien, n’allez pas faire le jeu de ceux qui le font déjà. Notre pays a besoin d’unité, alors, si vous préférez payer des impots pour des subventions destinées à ceux qui crachent sur nos militaires, quittez notre pays et allez voir ailleurs si c’est mieux.
    Quant à la femme qui a perdu son bébé, nous prions pour elle,doublement , à cause du bébé et à cause de son mari en GAV.
    Pas étonnant qu’on n’en parle pas, il s’agit de militaires, d’une femme de militaire,donc d’une mère de famille, d’un bébé,de plusieurs familles impliquées, bref, tout ce que hait ce gouvernement…
    Cela ne pourra durer éternellement comme ça.

  24. Les “français” qui transforment la fête nationale en occasion de saccage, qui attaquent nos militaires, et éventuellement souillent leurs tombes, sont – comme ils le revendiquent eux-mêmes – des ennemis de la France, tout comme ceux qui les soutiennent et font jouer en leur faveur une sempiternelle discrimination positive qui est un outrage à la Justice et au simple bon-sens.
    Le jour où une majorité de français, encore saints d’esprit, ouvrira les yeux et comprendra que nous avons été – en ce domaine – gouvernés par des lâches et/ou des traitres depuis des dizaines d’années, n’est plus très loin. Mais ce réveil se fera dans les larmes.
    Prions pour la France.

  25. Si on laissait agir les militaires polynésiens et antillais, les racailles auraient du souci à se faire et le problème serait vite réglé. Contrairement aux dhimmis de l'”hexagone”, ils n’ont pas un tempérament à supporter tout et n’importe qui de la part de la “diversité” et des “chances pour la France”.

  26. Que font les généraux en poste pour protéger leurs hommes ainsi agressés?
    Honneur et Patrie; cela leur dit-l quelque chose?

  27. Le 126e, spécialisé en combat urbain… Et il ne peut agir… Quelle honte ce que devient notre pays !!
    Les médias vont encore présenter ça à leur sauce, le Valls et ses potes vont encore dénoncer “fermement”, et blablabla… Et Le Drian va présenter des excuses auprès des jeunes ?

  28. Je porte moi- même un enfant et je suis littéralement effondrée par ce que je viens de lire sur contre- info.com. Ainsi un petit être sans défense est mort et une fois de plus les assassins vont être glorifiés et les victimes pointées du doigt et tout va encore être inversé. Je ne me demande plus que “pouvons” nous faire mais que devons nous faire? Allons nous nous faire mener à l’abattoir tete baissee? Tolerants mais morts! Je pense très fort à ce papa, cette maman et a leur petit ange. Il n’y a pas de mots …

  29. Grande compassion pour cette famille endeuillée.
    Tout notre soutien aux militaires courageux.
    Il ne faut rien attendre de la justice, ce n’est qu’une facade, n’y en a PAS, pas plus que de démocrates comme dirigeants ce pays. Ils restent près de la cagnotte, c’est tout !
    Vive les Christeros !!

  30. Honte en tous cas a tous ceux qui couvrent cette affaire, ils pactisent avec le diable par lâcheté. Je n’ose imaginer les pressions qui doivent être exercées sur les victimes et le sentiment de toute puissance qui doit habiter les vils coupables. Quant a ces medias dits officiels, ils n’en finissent plus de me donner la nausee. Les victimes seront soutenues par le peuple si elles le souhaitent.

  31. Au point où nous en sommes arrivés, il conviendrait que Militaires et policiers s’unissent à la population qui gronde depuis fort longtemps, contre ce foutu gouvernement, qui comme les précédents, conduit la France à la ruine Spirituelle et matérielle, en toute impunité. Arrêtons la décadence et renversons la Gouvernance.

  32. Quelle sorte d’homme s’acharne à coups de pieds sur le ventre d’une femme enceinte couchée au sol? en connaissez vous?
    comment se remet on d’avoir perdu un enfant de cette façon? que penser de l’assassin?
    quelle solution?
    Un allée simple vers son beau pays qu’il n’aurait jamais du quitter; et sans possibilité de retour, il est “libéré de la France, pays qu’il hait “c’pays comme ils disent;
    et sont plus heureux entre eux chez eux
    c’est simple et efficace

  33. @Xavier
    La personne qui témoigne n’est pas un agent de l’état socialiste, c’est un militaire au service de la France éternelle.
    En parlant ainsi vous êtes comme ceux qui trainent l’armée dans la boue tous les jours et qui parlent de défilés de bottes le 14 juillet.
    Un soulèvement militaire, cela veut dire une guerre civile, c’est une chose de très très grave, qui malheureusement arrivera peut-être à cause de l’inconséquence des politiques depuis des décennies.
    Par ailleurs une guerre civile avec un soulèvement militaire doit se gagner pour le bien du pays et pour que ce soulèvement soit réussi il faut au moins la moitié du pays pour et des chefs de guerre de qualité et de conviction,etc…
    Bref si malheureusement la guerre civile doit arriver, elle n’attend pas le feu vert de quelqu’un qui traite un militaire d’agent de l’Etat socialiste sur un blog.
    Désolé de vous parler ainsi et merci de votre lecture et j’espère compréhension, même si je comprends l’exaspération qui vous anime et qui anime énormément de monde. Mais il ne faut pas se tromper d’ennemi et vivre dans le “yaka-faukon”.

    Merci Mdc d’avoir témoigné, comme je comprends tout ce que vous dites, comme je suis de tout coeur avec vous. Peine et prières pour la maman et son petit ange monté au ciel.
    L’agrif devrait pouvoir vous aider.

  34. Les Tahitiens ont encore une culture virile, le genre et autres débilités sont inconnues chez eux. Ces soldats, par ailleurs entraînés au combat urbain, ne resteront probablement pas sans agir plus ou moins discrètement.

  35. @ codene
    Lisez l’histoire de France et en particulier l’histoire de la Révolution : vous verrez que les révolutionnaires ont agi de la même sorte (en pire encore puisqu’ils éventraient les femmes enceintes et piquaient au bout d’une pique les enfants assassinés de la sorte).
    Bref, ces sauvages n’ont rien inventé.
    Cela n’enlève rien à leur sauvagerie : il suffirait simplement qu’ils soient châtiés comme tel.

  36. Au Mali, ces militaires avaient pour mission de buter les islamistes, ce qu’ils ont fait avec compétence et beaucoup de talent. De retour en France, on leur demande de se laisser tabasser sans broncher par les mêmes islamistes. Cherchez l’erreur. Les guignols qui nous gouvernent méprisent les militaires, tout juste bons à se faire zigouiller, en attendant une solde improbable, versée de façon aléatoire par Louvois. Tous mes encouragement aux biffins du 126, en leur souhaitant de finir le nettoyage.

  37. Réponse à Mdc et e que j’ai volontairement choqué…
    Vous m’expliquez que les militaires ne sont pas des agents de l’Etat socialiste comme je l’écris à titre de provocation.
    Vous me rétorquez que ce sont des “militaires au service de la France éternelle” (!)et que ceux sont ceux “qui, dans notre pays, sont formés aux valeurs du respect, du courage et qui, en plus, sont là pour nous défendre”
    Le seul fait d’utiliser un tel lyrisme pour décrire les militaires montre qu’il y a un problème.
    Parce que un boulanger qui se lève tous les matins à 5 heures ou un chef d’entreprise qui bosse 80 heures par semaine et a des responsabilités énormes n’a pas lui été formés aux valeurs du respect et du courage ???
    Seuls les militaires sont patriotes, beaux, courageux et intelligents ???
    Bah désolé (et j’étais officier de cavalerie) mais il faut murir un peu et sortir des lieux communs de la droite réac…
    Ce sont des gendarmes c’est-à-dire des militaires (même s’ils relèvent désormais du Min. de l’Intérieur mais ils restent des militaires) qui ont tabassé nos gosses et nos épouses dans les dernières manifs…
    Quand au patriotisme, au courage et au désintéressement des EVAT (engagés volontaires de l’armée de terre) on en reparlera…

  38. @PK
    entièrement d’accord avec vous , nous avons eu nos monstres et pourtant il existe encore une bonne part des français qui fête la révolution , nous n’avons pas encore eu l’honnêteté de demander pardon à cette partie de notre histoire ( alors que les Russes par ex l’ont fait)
    ces évènements étaient “fratricides” ceux d’aujourd’hui sont différents ;alors pourquoi encourager des migrations qui ne “marchent pas” ?

  39. allez voir sur you tube: thrive: comment faire pour bien prosperer . vous comprendrez!!!!

  40. La guerre civile arrive inévitablement.
    Le pire c’est qu’on nous l’impose.
    Il ne faudra pas se tromper de combat, ni d’adversaires. Il faut éliminer d’une manière ou d’une autre ceux qui nous ont mis dans ce pétrin.
    Ensuite personnellement j’aurais été le mari de cette femme, je sais très bien ce que j’aurais fait, mais çà ne serait pas resté impuni. La justice qu’il ne faut pas attendre du gouvernement maçonnique serait passée.
    Avec toutes les condoléances que je lui dois. Je prie pour sa famille.
    Soyons prêts.
    Nous sommes nombreux mais discret, on nous appelle l’armée des ombres.

  41. La guerre de yougoslavie n’a pas suffit ?
    Les causes (religion à 95%) et conséquences de la guerre d’Algérie n’ont pas été comprises?
    J’en veux à tous les naïfs qui vont avoir les mains rougies de sang! mais comme cela va tomber sur eux , même à demi-massacrés le comprendraient’ils encore ??
    Cela me fait penser au chapitre de l’archipel du goulag de Soljenitsine , qui raconte avec force détails l’état d’esprit des communistes qui étaient enfermés dans le camp sans comprendre pourquoi , cela vaut le coup d’être relu!
    il faudra ne pas trop attendre pour se défendre car ne comptez pas trop sur une evolution rapide de la pensée des autres.

  42. Le père qui a perdu son enfant sera-t-il parmi les 4 militaires en GAV ?
    http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/correze/2013/07/24/heurts-aux-chapelies-sept-mises-en-examen-prevues-dans-la-journee-1637892.html
    Heurts aux Chapélies : sept mises en examen prévues dans la journée

  43. http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/correze/2013/07/24/heurts-aux-chapelies-sept-mises-en-examen-prevues-dans-la-journee-1637892.html
    “La compagne d’un militaire a perdu l’enfant qu’elle portait”
    L’enquête “difficile” a permis de confirmer que ces heurts étaient intervenus après l’intrusion d’un groupe de jeunes dans une piscine d’un résidence privée, proche des Chapélies. Suite à cette intrusion, des “violences réciproques” ont été commises. Le parquet a par ailleurs indiqué que “trois jours après les faits, la compagne d’un militaire a perdu l’enfant qu’elle portait”.
    D’après les éléments dont disposent les enquêteurs, cette femme N’AURAIT PAS SUBI de coups et rien ne permet d’affirmer que cet “événement dramatique” soit la conséquence de la soirée de lundi.

  44. Des petits enfants tués dans le ventre de leur mère à 3 mois ou à 7 mois , ce sont toujours des êtres humains .
    Les sauvages sont tous ceux qui les tuent par égoïsme .
    Ce fait affreux nous le rappelle .
    Mais , pauvre maman , pauvre papa … qui eux , attendaient cet enfant avec amour .

  45. @codene
    La sorte d’hommes et encore .. ont ils encore droit à ce nom … qui a détroussé les blessés et les morts de Savigny ..

  46. @jean
    La violence du œil pour œil engendre la violence , et c’est le départ de feu qu’ils attendent .
    Le maître des ténèbres fait que … et n’attend que cela !

  47. Relayons plutôt haut et fort cette nouvelle dans tous les médias mondiaux , enflons cet acte de barbarie comme ils le font pour G . Bourdouleix !

  48. Le peu de soutien des autorités aux militaires est choquant et, ce, d’autant plus que ces militaires risquent leur vie pour la Nation !

  49. @xavier
    Poussez la logique jusqu’au bout et je vous propose de dire que les noms inscrits sur les monuments aux morts de 14-18 étaient des agents de l’état socialiste (et maçonnique)qui avait fait chasser les catholiques des églises lors des inventaires, ficher les officiers catholiques, expulser les congrégations, fait tirer sur les vignerons du midi; ajoutez aussi ceux des guerres de la république et de l’empire qui pour faire plaisir à quelques individus qui sous prétexte de l’égalité et la fraternité voulaient imposer à toute l’Europe leurs idées en tuant si nécessaire ceux qui ne pensaient pas comme eux.
    Il ne s’agit pas d’avoir une mentalité de gamins idéalistes réac de droite, mais il ne s’agit pas non plus de faire de situation et cas particulier une généralité. Je vous trouve trop aigri et désabusé (car c’est faire le jeu de l’ennemi que de croire déjà à la défaite même si tout pourtant est là pour nous le faire craindre). Je crois que c’est un devoir que nous avons (surtout si nous sommes issus du monde militaire) de ne pas nous laissez aller à suivre cette pente même si nous avons aussi bien que d’autres des yeux pour voir, à l’armée, comme à l’extérieur des enceintes militaires.
    Les militaires sont issus de la société civile et en ont les qualités et les défauts. Ils font partie de cette société tout en étant des hommes à part. Je ne les mettrais donc pas sur le même plan que le boulanger même celui dans un petit village qui se bat pour poursuivre son activité,mais il y a eu aussi des profiteurs de guerre qui se sont enrichis au marché noir pendant la seconde guerre mondiale par exemple. Tout le monde est utile mais chacun à sa façon et le monde n’est pas toujours aussi noir ou blanc qu’on voudrait le faire voir.
    Nous savons tous aussi qu’il n’y a pas que des héros à l’armée comme dans la société civile…et que l’homme d’une manière générale est capable du pire mais peut aussi parfois accomplir des choses magnifiques et que parfois il suffit de bien peu pour transformer un pleutre en héros et un héros en salaud.
    Je continue à dire que l’armée est d’abord au service de la France éternelle et que si elle ne l’est pas, il n’y aura plus de France, il y aura une terre hexagonale, mais ce ne sera pas la France. Nous verrons ce que l’avenir nous réservera…
    Quand à la gendarmerie, elle a toujours été plus au service du politique que les autres armées…elle chassait les réfractaires à la conscription sous l’Empire, et elle obéissait aux ordres de l’occupant un siècle et demi plus tard, par exemple. Mais là aussi il y avait des militaires derrière une institution avec tout un éventail de comportements. Soyons réalistes et sans doute pessimistes mais pas désespérés.

  50. Cela ne les dérangent pas les mahométants de tabasser les femmes enceintes, puisque de toutes façon le coran les a transformés en animaux.

  51. Je confirme ce que vient d’écrire Cril17. la femme n’aurait pas subi de tabassage, et un militaire n’aurait pas été poignardé dans le dos…
    Comme quoi, il est T important d’attendre les résultats des enquêteurs, qui sont en cours.. Cela n’empêche pas que cette affaire soit grave et que l’on a là des vérités à dire, dans tous les cas..
    Ne faisons pas monter la mayonnaise inutilement; cela fait le jeu de ceux qui veulent envenimer les choses;

  52. MdC
    Faites attention à ne pas raconter n’importe quoi s’il vous plait!! sinon, on ne vous croira plus; Pourquoi dire que la femme s’est fait rouer de coups si ce n’est pas vrai?
    franchement, on peut être écœurés. Faites gaffe!car d’ici à ce qu’on sache que enceinte de 3 mois,au lieu des 7 elle a perdu le BB indépendamment de cette affaire…je n’ose l’imaginer… cela dit, c’est terrible de toute façon.pour le reste, je partage votre colère sur de nombreux points.

  53. Mes condoléances pour ce bébé innocent , c est grave je ne comprend pas notre justice ……. Mais il fait pas répondre a la haine, justice sera rondu

  54. Ces jeunes ont agi animés par un sentiment d’impunité : ils savent qu’ils ne risquent pas grand chose, que les médias seront en leur faveur (au besoin expliqueront cela par les difficultés sociales, et blablabla). Ils se sentent forts parce qu’ils savent que les militaires qui pourraient les briser sont empêchés vraiment se battre.

  55. Je confirme ce que vient d’écrire Cril17. la femme n’aurait pas subi de tabassage, et un militaire n’aurait pas été poignardé dans le dos…
    Comme quoi, il est T important d’attendre les résultats des enquêteurs, qui sont en cours.. Cela n’empêche pas que cette affaire soit grave et que l’on a là des vérités à dire, dans tous les cas..
    Ne faisons pas monter la mayonnaise inutilement; cela fait le jeu de ceux qui veulent envenimer les choses;
    Rédigé par : Resurection | 24 juil 2013 18:15:50
    ======
    ATTENTION
    Non ce n’est pas moi qui ai écrit J’ai copié le texte du journaliste avec la source documentaire à l’appui !
    http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/correze/2013/07/24/heurts-aux-chapelies-sept-mises-en-examen-prevues-dans-la-journee-1637892.html

  56. C’était aujourd’hui à 13 h 30 !…
    Depuis black-out jusqu’à demain
    24/07/13 – 13H30
    Heurts aux Chapélies : sept mises en examen prévues dans la journée
    Lu 4170 fois
    http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/correze/2013/07/24/heurts-aux-chapelies-sept-mises-en-examen-prevues-dans-la-journee-1637892.html

  57. Voir les dernières infos sur
    http://www.islamisation.fr/
    où on découvre que BFM TV en a parlé …

  58. @Resurection
    « Je confirme ce que vient d’écrire Cril17. la femme n’aurait pas subi de tabassage, et un militaire n’aurait pas été poignardé dans le dos… »
    D’après les infos d’un militaire, compagnon d’armes d’un mis en GAV, il nous dit:
    La jeune femme enceinte a finit à l’hôpital, son bébé perdu.
    Son compagnon militaire a été tabassé.
    Un jeune rentrant de perms a reçu un coup de cutter dans le dos.
    Que les médias ont fait silence.
    Que les médias ont fait de la désinformation.
    Que le chef de corps et les hautes autorités! seulement décision d’interdire la sortie aux militaires, notamment à tous les tahitiens!
    Ces infos proviennent d’un site internet de militaires (OPEX).
    Conclusion :
    Pour vouloir faire le silence de ces événements tous les moyens sont bons.
    Silence des médias,
    Désinformation par tous les moyens et aux niveau de toutes les hierarchies.
    Ces événements ont une étrange similitude avec l’affaire Mohammed Merah
    de Toulouse.
    Là aussi des militaires revenant d’OPEX comme à Toulouse sont ciblés.

  59. J’estime que les militaires étaient dans leur doit pour se défendre et défendre l’honneur de l’armée face à ces hordes d’hommes qui se savent soutenus par l’Etat.Un jour , peut – être nous aurons un sursaut national ; nous ne pouvons plus vivre dans la soumission de quelques personnes qui ont acquis la nationalité française mais qui nous détestent ; l’armée doit nous défendre ; il y a plus de djiadistes en France qu’au Mali où nos soldats ont été envoyès pour les faire reculer vers la frontière à juste titre .

  60. À la lecture de certains commentaires, je ne sais pas si des loups ou des moutons ce ne sont pas les moutons Qui m’agacent le plus. “Ne pas monter en mayonnaise, ne pas ceci, ne pas cela. Mais ont-ils donc vu qui nous avons en face? Cette attitude fait que le diable gagne du terrain!

  61. Par un témoignage direct, je confirme le récit dramatique de ces événements.
    Les racailles sont bien les responsables;
    Ce qui est dramatique aussi, c’est que l’on en a pas parlé au journal de TF1 ou de la 2 ce soir !

  62. L’UMPS étouffe toujours ce genre d’affaires que quelqu’un, dans ces commentaires, a eu raison de comparer à l’affaire Mérah, si c’est vrai qu’une femme a perdu son bébé suite à cette agression et qu’un militaire a été poignardé dans le dos.
    Depuis 40 ans, nos gouvernements sont des incompétents qui laissent les barbares qui nous détestent envahir notre pays parce qu’ils sont des lâches. Ils savent depuis le début que çà finira par une guerre internationale ou une guerre civile, ou les 2; ils essaient simplement de les retarder au maximum mais çà finira très mal et la guerre civile est commencée depuis longtemps; si on n’arrive pas à s’en sortir par les élections, ce qui serait le mieux, un jour, on sera obligé de prendre les armes avec des milices poplaires et, au train où vont les choses, çà risque d’arriver bientôt.

  63. Brive,
    c est en Correze, non?
    que fait le president???

  64. Franchement il n’y a plus de justice dans ce pays, mes condoléances et soutiens.

  65. Nous allons vers la guerre civile. L’immigration par millions de musulmans venus d’Afrique (du nord et noire) ruine et défigure la France. L’islam est incompatible avec les valeurs de l’Occident, avec la démocratie, avec la liberté. C’est une religion barbare qui partout où elle domine n’apporte que ruine et désolation, misère et violence, intolérance et persécution des autres religions. Tout cela est évident. Benoît XVI avait osé l’évoquer très pudiquement et ce fut un tollé dans le monde musulman parce qu’il avait visé juste.
    Quand les Français vont-ils se réveiller ? Il faut non seulement mettre un terme à cette folle immigration de remplacement qui menace la survie de notre pays, de notre culture, de notre civilisation, de notre religion, mais il faut aller plus loin et faire repartir un maximum de ces individus qui nous agressent, nous haïssent et ne s’intégreront jamais.

  66. Malgré l’actualité tragique permettez-moi de revenir sur ce dossier, juste pour prendre date, car il ne va certainement pas passer à la trappe, contrairement à la volonté de ces
    médias qui nous avaient promis de tout nous dire aujourd’hui !
    Voyez leur page de Une !
    Sur le populaire le sujet a disparu à cette heure-ci et il faut aller en page interieures pour en retrouver une trace
    http://www.lepopulaire.fr/accueil.html
    Et sur la montagne il faut aller en bas de page de Une pour trouver la version d’hier !
    http://www.lamontagne.fr/accueil.html
    Si ce n’est pas un aveu accablant de la gravité de la situation qu’il est même impossible à ces médias de traiter avec leur langage habituel de collabos, qu’est-ce que c’est ?

  67. http://www.opex360.com/2013/07/24/rixe-a-brive-4-militaires-du-126e-ri-et-3-habitants-dun-quartier-difficile-places-en-garde-a-vue/#comments
    ====
    http://www.opex360.com/
    La CGT Pénitentiaire demande l’appui de l’armée à Varces
    25 juillet 2013 – 13:35
    Aussi, la CGT Pénitentiaire réclame aux parlementaires “une intervention rapide auprès du gouvernement pour l’alerter sur la situation actuelle et aboutir à des solutions concrètes avant la fin de l’année” ainsi qu’une “intervention de l’armée”, en particulier celle des militaires du 93e Régiment d’Artillerie de Montagne (RAM) de Varces” afin de “protéger nos concitoyens” étant donné que la situation “se dégrade”.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confide